Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
La "vie" économique fonctionne, dans une certaine mesure, comme notre quotidien.

Nous voulons une MX, et comme elle est produite depuis plus de 20 ans et à des millions d'exemplaires, son prix reste abordable.
Si nous voulons une voiture rare, très rare, elle devient chère, très chère.

Un PDG, c'est la même chose. Ceux compétents pour les grosses multinationales sont très rares, donc très chers.
Si vous ne voulez pas les payer, aucun soucis pour eux, ils iront ailleurs car la demande existe.

Vouloir les taxer, limiter la rémunération, aucun soucis. Ce sont des PDG de multinationale et comme le nom l'indique ont des bureaux / usines partout dans le monde. Ils vont ailleurs de la France. C'est ce qu'à fait carlos ghosn quand Hollande a annoncé un taux d'imposition de 70% sur les salaires.

Bien car l'état francais s'est retrouvé à ZERO euros d'imposition.

C'est quoi le mieux, 50% de quelque chose ou 70 % de rien du tout ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Admettons que l'on prennent 100% du revenu de quelqu'un qui gagne 60 millions par an (revenu plus que confortable faut avouer)

Ramener à la société, cela fait 1€ / an et par personne. Ce n'est surement pas avec cette somme qu'il va être possible de renflouer la dette (origine de la discussion ;) ).

Alors le principe c'est bien mais si les effets sont nuls, où en est l'intérêt ? (sinon de se tromper de problématique).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Un PDG, c'est la même chose. Ceux compétents pour les grosses multinationales sont très rares, donc très chers.
Si vous ne voulez pas les payer, aucun soucis pour eux, ils iront ailleurs car la demande existe.

J'en ai côtoyé quelques-uns directement au boulot, et pour moi toute la supercherie est là.

Ils n'ont généralement pour toute compétence qu'une grosse dose de bon sens et une capacité à rester stoïques et prendre du recul en toute situation. C'est bien, mais pas rare au point de mériter des millions. Très peu connaissent vraiment "en pratique, sur le terrain" comment fonctionne le secteur de leur boîte - de ce point de vue Carlos T est une exception.

Mais pour en arriver là ils sont surtout passés maîtres dans l'art de faire croire qu'ils sont indispensables, uniques et irremplaçables. Grands orateurs, persuasifs, habiles politiciens, hyper-autoritaires, parfois manipulateurs et/ou pervers narcissiques. Sans parler des dégâts humains qu'ils peuvent faire, pas envie de payer pour ça, même 1€. Qu'ils partent, bon débarras !

Car en revanche, j'ai aussi croisé des dirigeants de PME et des hauts fonctionnaires, payés moins de "1 à 100" et tout aussi bons dans ce qu'ils font, sans pour autant se plaindre de leurs revenus ou leur imposition. Voire meilleurs, car sans cette hyper-opulence, ils ne sont atteints ni la de déconnexion avec le quotidiens des petites gens, ni de la perte de sens de la valeur "argent", ni de la boulimie de richesse et de pouvoir dont souffrent leur collègues surpayés. :blague:

Fred-ql a écrit :
Ramener à la société, cela fait 1€ / an et par personne.

C'est justement ce genre de discours que je dénonce comme toxique et générateur de ces inégalités sidérantes. :x
Ce genre de micro-prélèvement doit être soigneusement contrôlé et arbitré dans sa destination par les prélevés, et les bénéficiaires obligés de rendre des comptes de leur utilisation. On appelle ça un "impôt". Tout l'opposé de laisser ça à la paye d'un PDG du privé... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fred-ql a écrit :
Admettons que l'on prennent 100% du revenu de quelqu'un qui gagne 60 millions par an (revenu plus que confortable faut avouer)


100 000€ c'est confortable. Je crois que je ne vis pas dans le même monde toi.
Et pour ma belle soeur qui est smicarde depuis 30 ans, 50 000€ serait déjà hyper confortable.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
Très peu connaissent vraiment "en pratique, sur le terrain" comment fonctionne le secteur de leur boîte - de ce point de vue Carlos T est une exception.


L'ayant bien connu du temps de Renault, je n'ai pas du tout le même point de vue ! :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@jaif72 : tu ne lis qu'un bout de textes, normal que la réponse soit biaisée

@Misho : Tu m'excuseras mais franchement j'ai un gros doute que tu aies rencontré et encore moins discuté avec le PDG de total, le PDG de LMVH, ... (les entreprises citées depuis le début).

Leur boulot n'a jamais été de savoir monter une voiture, de savoir coudre un sac à main ou de remplir un baril de pétrole, mais de gérer le fonctionnement complexe d'une entreprise multinationale. Gestion qui demande des capacités intellectuelles (et gout du risque) hors norme.

edit : correction grosse faute :oops:


Dernière édition par Fred-ql le Ven 14 Avr 2023, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Exact, c'est faire du pognon pour les actionnaires sans se soucier de leurs employés à 1500€/mois.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais, si travailler rapportait du fric, ça se saurait depuis longtemps ! Ce qui rapporte c'est vendre le travail des autres, c'est tout ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Orangemécanic a écrit :
Mais, si travailler rapportait du fric, ça se saurait depuis longtemps ! Ce qui rapporte c'est vendre le travail des autres, c'est tout ! :tantpis:


Ouch... :D , je suis désabusé par cette phrase, mais je ne pense pas que c'est ici qu'il faudrait échanger sur ce sujet, et de surcroit essayer d atténuer le déterminant " tout" :beer:
Au plaisir peut être sur la route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 18:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
[Si l'employé de base débutait à 1, il passait rapidement à 2 une fois confirmé, le contremaître émargeait disons au pif à 3-4, l'expert à 5-10, l'ingénieur à 20 ou 30 et le directeur à 50.


Tu es certain de cela ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas de statistique :tantpis: mais c'est ce que j'ai toujours entendu de la bouche de tous les gens de cette époque, celle de mes grands-parents, et c'est aussi ce que je vois quand je regarde leurs carrières.
Certes le "1" pouvait être plus bas qu'aujourd'hui - c'est la revendication principale de la création du SMIG, lui-même faiblard à ses débuts - , les directeurs passaient déjà pour des radins et les patrons pour des salauds, mais quand une boîte marchait bien, tout le monde en profitait, pas juste une poignée sur le dos des autres. Je n'ai trouvé personne pour me parler de revenus dans les disproportions actuelles jusqu'aux années 1980. Ils dis[ai]ent d'ailleurs souvent qu'à partir de là, "les années fric", "take what you can", "tout a foutu le camp". :aie:

Les 2-3 que j'ai croisé ayant "fait fortune" ont surtout construit des entreprises solides, ce qui impliquait généralement de ne pas en essorer trop fort les bénéfices pour pouvoir continuer à investir... :blague: La "fortune" étant alors principalement dans les actifs de l'entreprise, donc la valeur potentielle des parts détenues (encore aurait-il fallu trouver à les vendre), et pas sur le compte en banque des personnes.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 05:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fut un temps, il y a longtemps, j'écoutais les "on dit", ce que les autres disaient mais un jour (assez tôt) j'ai décidé de quand même vérifier . Il s'est avéré que les informations fausses, non sourcées étaient légions (les hoax comme cela est devenu plus tard).

Non le fait d'avoir un jour cru que la terre est plate, comme le pense un certain nombre de jeune, mais disposer d'une source est toujours mieux.


1) Vis à vis de l'évolution du salaire, il est possible de constater que ce sont les ouvriers qui ont le plus été augmentés :
Image

2) Vis à vis des ratios précédemment indiqués, il est possible de constater qu'ils sont faux :
Image

3) Vis à vis du cout la vie, il est possible de constater que celui ci a baissé
Image
Remarque : le tableau s'arrête en 2017 et en 2023, cela a surement changé. Néanmoins, le fait que les Français se plaignent existait bien avant 2017.


Pour en revenir aux chiffres de la MX5, son prix est en adéquation. En prix "SMIC", c'est la NA, première génération, qui fut la plus chère de tous les temps.

Maintenant je comprends que la facilité intellectuelle, la mauvaise fois et les phrases fausses toutes faites soient bien plus facile en argumentaire; comme il est plus facile d'écouter France Info parler d'économie plutôt que d'écouter une radio d'économistes parler d'économie.


@jaif72 @Orangemécanic
Voir ma dernière phrase :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Si on écoute les médias économistes :o ......., restons sur france info... :D ca fait moins peur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Misho a écrit :
J'ai pas de statistique :tantpis: mais c'est ce que j'ai toujours entendu de la bouche de tous les gens de cette époque, celle de mes grands-parents, et c'est aussi ce que je vois quand je regarde leurs carrières.
(...)


C'est le concept du "c'était mieux avant" qui doit dater du début de l'humanité à peu de chose près...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
thom a écrit :
C'est le concept du "c'était mieux avant" qui doit dater du début de l'humanité à peu de chose près...


en encore ... c'était surement mieux avant :red:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 690 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL