Salut à tous,
Je m'occupe du développement logiciel de PerfExpert, je vois qu'il y a quelques intéroogations par ici donc je vais tenter de répondre à vos questions. S'il y en a d'autres n'hésitez pas

grost0ny a écrit :
Il y a quelque chose qui m'intrigue:
Comment l'appli récupère les rpm ?

Dk-One a écrit :
A moins qu'en entrant les rapports de boite, il le déduise grâce à la vitesse.
D'où le fait de rentrer la dimension des pneus sur les images.
C'est exactement ça
Dk-One, bien vu!
L'application vous demande de renseigner certaines informations de votre caisse. Vous pouvez choisir d'entrer les informations dans une
fiche basique, une
fiche simplifiée ou une
fiche avancée, chacune nécessitant d'avoir des infos plus ou moins précises sur le véhicule. La fiche avancée est la plus intéressante car elle permet à PerfExpert de calculer automatiquement les pertes de puissance, afin de vous donner une puissance
moteur réaliste comparable à celle donnée par un banc à rouleau, à condition d'avoir effectué la mesure avec une certaine rigueur.
Pour connaitre précisément le régime moteur, PerfExpert se base sur la vitesse du véhicule (calculée grâce à l'accéléromètre du téléphone) et sur les infos rentrées dans la fiche véhicule (rapport de boite, rapport de pont, dimensions de roue). A partir du moment où la procédure de mesure est bien respectée, la vitesse du véhicule donnée par PerfExpert est fiable, de là le calcul pour retrouver le régime moteur l'est aussi à conditions que les infos des fiches soient bonnes.
Nous ne nous basons pas sur le GPS pour des raisons de précision. L'accéléromètre est bien plus adapté au calcul de puissance et fourni une précision incomparable avec celle d'un GPS.
Donc pour répondre à certaines interrogations, PerfExpert ne se connecte à aucun appareil extérieur pour obtenir des infos. Il est autonome, aucune nécessité de débourser des sous supplémentaires en équipement annexe.