Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La mimix me manque
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai vendu ma superbe NBFL Phoenix 1.6 il y a quelques mois, et je roule en Clio 2 maintenant (une essence 1.6L également)…

Image

Les raisons…

- deux places : pas toujours suffisant pour un daily
- et surtout : je n'ai plus de place de parking et la garer dans la rue, c'était la catastrophe

J'ai envie d'y revenir… ou à autre chose qui procure les mêmes sensations… j'adore prendre vite les virages, sentir les limites de l'adhérence, j'adore rattraper le cul qui part, j'adore rétrograder avec un petit coup de gaz pour monter pile où il faut dans les tours, j'ai envie d'une voiture précise et réactive, qui réagit instantanément au moindre geste

J'aurais aimé pouvoir piloter sur un circuit, essayer d'être de plus en plus fin et précis avec chaque tour, apprendre, maîtriser…

Mais je ne suis pas prêt d'y revenir tout de suite… il faut un budget, il faut que je bosse :(

Bref, faut vraiment que je me motive :aie:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Dernière édition par Alpirine le Ven 21 Août 2015, 00:42, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: La mimix me manque
Message Publié : Ven 21 Août 2015, 00:42 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourquoi ne pas avoir fait un compromis entre le coté pratique et amusant à conduire et prendre tout simplement une Clio 2 RS ? :)

Citer:
J'ai envie d'y revenir… ou à autre chose qui procure les mêmes sensations… j'adore prendre vite les virages, sentir les limites de l'adhérence,j'adore rattraper le cul qui part, j'adore rétrograder avec un petit goût de gaz pour monter pile où il faut dans les tours, j'ai envie d'une voiture précise et réactive, qui réagit instantanément au moindre geste

T'avait presque tout bon, en conso. t'es à peu de chose prés de ce que boit une MX-5, la fiabilité est assez bonne dans l'ensemble (Mis à part ces foutus soucis de BVM :sic: ) pratique, fun et pour le coup vraiment performant.

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cheap1 a écrit :
Pourquoi ne pas avoir fait un compromis entre le coté pratique et amusant à conduire et prendre tout simplement une Clio 2 RS ? :)

Citer:
J'ai envie d'y revenir… ou à autre chose qui procure les mêmes sensations… j'adore prendre vite les virages, sentir les limites de l'adhérence,j'adore rattraper le cul qui part, j'adore rétrograder avec un petit goût de gaz pour monter pile où il faut dans les tours, j'ai envie d'une voiture précise et réactive, qui réagit instantanément au moindre geste

T'avait presque tout bon, en conso. t'es à peu de chose prés de ce que boit une MX-5, la fiabilité est assez bonne dans l'ensemble (Mis à part ces foutus soucis de BVM :sic: ) pratique, fun et pour le coup vraiment performant.

Hmmm… je ne m'attendais pas à une réponse comme ça, mais… il y en a dans mon coin, faudrait que je fasse un essai !

La Clio ne drifte pas mais peut aisément partir du cul aussi, l'arrière se déleste très facilement…

Au fait c'est quoi le soucis de la BVM ? Sur la mienne j'ai déjà du changer la boîte de vitesse parce qu'elle s'est coincée entre la marche arrière et la première. Tu parles de la même chose ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Pas besoin d'etre sectaire, d'ailleurs on l'est je pense pas en générale sur le forum, il n'y a pas que la MX-5 comme bonne bagnole loin de là, et perso. les C2RS et C3RS me botte bien depuis pas mal de temps, je serais fortuné j'en achéterais surement meme une en daily :D

Pour en revenir au soucis de boites c'est les synchros qui ne tiennent tout simplement pas le coup (Apparement ceux de 2 et 3 plus particuliérement) et qui se désagrége gentillement dans la boite pour finir par la bloquer entiérement, Renault a longtemps fait de grosse prise en charge dessus ;)

Sinon une autre solution si le budget n'est pas au top, que tu n'a pas de garage safe c'est d'aller en chercher une MX-5 en Allemagne/UK avec une carrosserie moyenne mais une mécanique saine pour un prix réduit, ainsi t'as pas trop de scrupule a la voir se prendre les coup de portiéres etc ...

Message Publié : Mar 1 Sep 2015, 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Si tu veux rouler en ancienne, avec une propulsion , pas trop cher et bien au sec, du genre tu peux la laisser dehors, pourquoi ne pas partir sur une Mercedes 230 Kompressor? Le ticket d'entrée est très correct...

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]