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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:13 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Bébert45 a écrit :
Tout ça est affaire de gout. Personnellement je n’aime pas le porte à faux supplémentaire de la 124 avec ce coté péniche


Je roule en NC, et je n'ai jamais entendu dire qu'elle avait un look de péniche, et je trouve que la 124 est plus la suite de la NC que la ND ! Moi, sur la ND, ce qui me gêne, c'est justement l'absence de porte à faux, surtout à l'arrière, on a l'impression qu'il manque quelque chose, de trois quart avant !
Mais, c'est uniquement mon avis et en aucun cas une réalité pour tous ! ;)

A+ Gilles, qui a essayé la 124 et a aimé (moins le concess car parti 1h30 ) :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:27 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
humungus a écrit :
Et franchement, on s'en tape que ça soit une 124 ou une ND, l'important c'est d'en vendre suffisamment pour motiver Mazda à sortir une NE dans 7-8 ans. :D

Et puis on sera bien content de récupérer des pièces de 124 pour faire rouler nos ND dans 20 ans... :aie:

Hello "humungus",

Ou plutôt l'inverse! :P

Ce sont les possesseurs de la 124 qui seront bien content de trouver des pièces pour entretenir leur véhicule.
Les pièces détachées de NA et NB sont facilement trouvable aussi bien en concession et surtout sur la toile et pour pas trop chère contrairement à celle pour la Barchetta du même âge.

CF article de presse Auto Moto - ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre (lire la dernière ligne dans le paragraphe "Fiat Barchetta : ce qu’on aimait moins")

Occasion passion Fiat Barchetta

Bonne lecture à tous.

Et surtout bonne route au volant de vos Mimix ou 124. Image

Des voitures attachantes à tout point de vue par leur effet anti-dépresseur. On a toujours la banane! :P

ça devrait même être remboursé par la sécurité sociale! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 21 Mars 2018, 17:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 16:49 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
C'est pas faux. :ricane:

D'ailleurs, je serais curieux de voir la différence de prix des pièces communes ND/124 chez Mazda et Fiat.

Sur mes anciennes Alfa, ça valait le coup de commander certaines pièces au guichet Fiat, et surtout pas chez Alfa. :aie:
Idem sur les C1/107/Aygo, yavait pas une pièce commune avec le même prix en concession (parfois avec des écarts non négligeables).


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 16:53 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Quand j'avais ma Brera ça m'a toujours fait rire (jaune) de voir que les tarifs main d’œuvres chez mon CC étaient plus élevés (dans les 10€ de l'heure en plus) pour les interventions sur Alfa par rapport à Fiat avec Lancia au milieu.


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors là vous me décevez les gars et Rod le premier :x comment peut-on être aussi sectaire sur ce Forum, Rod c'est toi qui a mal compris interprété les propos de Supernova qui ne faisait qu'exprimer son ressenti. Pour la petite histoire, j’avais demandé au début de ce post la possibilité d'ouvrir une section pour les 124, ça ne c'est pas fait, alors soyez indulgents sur ce seul post qui lui est dédié.

On n'a pas alimenté 150 pages de ce post pour s'entendre dire au bout que le look de la 124 et de la ND était différent, on le sais depuis le début. Et on aime l'une ou l'autre, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l’ivresse (j'ai pas dit l'alcool, juste l'ivresse :beer: ).

Moi aussi je trouve que le look de la 124 est plus agréable quand on aime, comme moi, la NC et que l'on trouve la ND trop en décalage par rapport aux NA, NB, NC.

Et je me dis vraiment qu'il faut que j'aille l'essayer :bien:


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:44 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Bien dit :jap:

Pour en revenir au message de Snover sur la repog, ne pas oublier que la 500 est équipée du T-Jet et non du Multi-air. Je ne sais pas quelle est la part commune de pièce entre ces 2 moteurs :?:
Mais oui, il est étonnant de voir des 500 en 180 et 190 ch, alors que la 124 doit se contenter de 170 ch. Peut-être ont-ils prévu une version spéciale plus musclée, genre coup de marketing pour refaire parler d'elle par la suite.

Sinon, oui, on voit bien que les 140 et 170 sont exactement les mêmes, vu qu'ils proposent le même niveau de puissance et de couple une fois reprogrammés. Généralement autour de 180 ch et 300 Nm. J'ai aussi entendu parler de reprog "éco" qui augmente juste le couple et fait baisser la conso.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:54 
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Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
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Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Alors là vous me décevez les gars et Rod le premier :x comment peut-on être aussi sectaire sur ce Forum, Rod c'est toi qui a mal compris interprété les propos de Supernova qui ne faisait qu'exprimer son ressenti. Pour la petite histoire, j’avais demandé au début de ce post la possibilité d'ouvrir une section pour les 124, ça ne c'est pas fait, alors soyez indulgents sur ce seul post qui lui est dédié.

On n'a pas alimenté 150 pages de ce post pour s'entendre dire au bout que le look de la 124 et de la ND était différent, on le sais depuis le début. Et on aime l'une ou l'autre, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l’ivresse (j'ai pas dit l'alcool, juste l'ivresse :beer: ).

Moi aussi je trouve que le look de la 124 est plus agréable quand on aime, comme moi, la NC et que l'on trouve la ND trop en décalage par rapport aux NA, NB, NC.

Et je me dis vraiment qu'il faut que j'aille l'essayer :bien:


Cela dit il ne faut pas non plus diaboliser ceux qui préfèrent la ND et qui argumentent, c’est un forum sur la MX-5, et parfois j’ai l’impression de revivre l’epoque où la NC était critiquée parce que jugée trop différentes des NA-NB. Et maintenant que la NC n’est plus la dernière elle se retrouve acceptée...

J’ai apprécié toutes les versions et je n’ai pas honte de le dire.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bebert45, S'il y en a bien un qui peut s'exprimer sur ce sujet c'est bien toi, et vu tes arguments et ton palmarès en matière de MX5 je pense que tu es mûr pour acheter une RF ou mieux..........un SPIDER 124 :ricane:


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:17 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Je crois que vous ne m'avez pas compris : le problème n'est pas que qui que ce soit préfère la 124 à la ND ST ou RF, je l'ai dit et je le répète chacun ses goûts et son opinion.
Je vais vous livrer un secret : tout le monde se doute qu'un gars qui roule en 124 à de très fortes chances de la préférer à la ND, pas besoin de venir le ressasser.
Non, ce qui me gonfle c'est l'attitude de venir sur un forum Mazda, clamer que la 124 est mieux et venir se plaindre de l'accueil (je schématise mais en gros c'est ça).
Faites la même chose IRL lors d'une sortie et vous verrez la réception! Imagine le gars qui vient discuter avec toi : "salut, pas mal ta MX5 mais ça vaut pas ma 124". Ça donne pas envie d'échanger, si?
C'est la même chose que le mec qui a une rouge et qui vient te beurrer les noix que ta blanche est triste ou ta noire salissante.
Ce genre de discussion n'a aucun intérêt et fait chier à peu près tout le monde.
Autant parler des choses intéressantes comme la différence de motorisation par exemple.
Est-ce plus clair?


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:22 
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Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
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Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui et là rien ne vaut un bon atmo comme celui de la ND :aie:

:ptdr:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:22 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ta blanche est triste et ta noire salissante :D :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 18:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
SuperNova a écrit :

Cependant ici, que de dénigrement, on vient parler de fiabilité FIAT en évoquant des modèles d'un quart de siècle, Barchetta, Cinquecento... les choses ont évolué. Le Multiair ne rencontre pas plus de soucis de fiabilité que ça, la base technique hors moteur, c'est du 100% Mazda made in Japan.
Alors quoi ? Vous en tirez des conclusions sur une future fiabilité moindre et une revente plus difficile, alors que rien n'est plus imprévisible !
(D'ailleurs, à ce propos, les Barchetta en bel état sont au même tarif que les MX-5 à âge équivalent)



>> perso', je trouve que les 2 autos sont belles, pour moi ce n'est pas le problème, chacun ses gouts après tout. Ce que je remarque c'est que ce n'est pas la même clientèle (bon les 3 Fiat 124 que j'ai vues étaient dans le sud, peut-être est du à cela - au niveau des conducteurs).
Le problème de Fiat, c'est que cela a beau faire 25 ans, l'image est toujours la même et que niveau revente, c'est tout vu. Je suis bien placé pour en parler puisque c'est mon boulot : la demande de Mx5 est largement supérieure (le jour et la nuit) par rapport à des Barchetta. Il n'y a qu'à voir ce que les spécialistes de cabriolets ont en stock en France (prenons Cab 17, ICS, etc...), ils n'ont pas 10 ou 20 Barchetta en stock, ils ne les vendraient pas ou très difficilement, ce qui n'est pas le cas des Mx5.
La NC 2.0 que j'ai vendue il y a peu de temps, j'ai pris moins de 10 jours et j'avais 4 personnes prêtes à la prendre, une Barchetta combien de personnes et combien de temps... je parierai pas là-dessus.
Si tu prends une Barchetta en bel état, les dernières series spéciales, tu prendras largement plus de temps que pour une Mx5. C'est simple une très belle NBFL en série spéciale, peu kilométrée et en 1.8, se revend en une semaine si l'auto est vraiment belle. Une Barchetta, je prends celle de Alain sur ce forum, la sienne était a priori en parfait état et c'était une des dernières series (spéciales en plus) et il a pris nettement plus qu'une semaine.

Les pieces de Fiat des Italiennes en général, et c'est le comble compte tenu que c'est un pays frontalier, sont largement moins disponibles que des Japonaises (OlivierV a d'ailleurs bien résumé dans son message et niveau moto c'est encore pire, totalement catastrophique...). Cela n'arrange pas la réputation non plus, et sur le recul, il n'y a qu'a taper sur google le résultat des recherches, les problèmes inhérents à cette motorisation sont quoiqu'il en soit, bien plus nombreux que sur Mx5.

Apres, personne ne dit ici que la Fiat 124 est une mauvaise voiture ou qu'elle est laide, à mon niveau je trouve simplement qu'elle a moins d'atouts au niveau général et en particulier au niveau fiabilité moteur et revente. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, donc chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel étant d'assumer ses choix.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:17 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Modèle : 2017
Little a écrit :
Ta blanche est triste et ta noire salissante :D :lol:

C'est pas faux! :ricane:


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 19:27 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Rob1, concernant la revente, je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'ai étudié le marché pendant 3 mois avant de me lancer, et il y a bien des MX-5 qui restent en vente de longues semaines, voir plusieurs mois. Et j'ai vu une belle Barchetta partir le surlendemain de sa mise en vente.

Ensuite, faire une comparaison directe Barchetta - 124 n'est pas forcément des plus judicieux : la première était une traction sur une base de Punto 1 à une époque où la qualité des Fiat était plutôt en retrait, alors que la seconde est fabriquée au Japon conjointement à la Mazda... on verra bien, mais personne n'est sûr de rien concernant la cote future des 124.

Pour finir, lorsque je vois les arguments des anti-124 (voiture conduites par des ersatz de Mastroianni, FIOTES, fiabilité à chier... c'est quoi ces gamineries ?) je trouve ça juste pitoyable. Personne n'a eu de remarques comparables sur la MX-5, que je sache (c'est plutôt, j'aime pas le style manga, moteur 1.5 manquant de couple, 2.0 trop cher, etc...), autrement dit des remarques et avis, et non du mépris.

Perso, j'ai fait le choix de la 124 mais ça aurait pu être une MX5, pas besoin de classer les gens de façon sectaire sous prétexte qu'une des 2 est à la source de ce forum. Il y a suffisamment de débats stériles inter(-)minables sur le net (Golf ou Mégane, BMW ou Audi, essence ou diesel, LOA ou crédit, etc...), pas besoin d'en rajouter.

:blague:

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 20:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
SuperNova a écrit :
Rob1, concernant la revente, je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'ai étudié le marché pendant 3 mois avant de me lancer, et il y a bien des MX-5 qui restent en vente de longues semaines, voir plusieurs mois. Et j'ai vu une belle Barchetta partir le surlendemain de sa mise en vente.

Ensuite, faire une comparaison directe Barchetta - 124 n'est pas forcément des plus judicieux : la première était une traction sur une base de Punto 1 à une époque où la qualité des Fiat était plutôt en retrait, alors que la seconde est fabriquée au Japon conjointement à la Mazda... on verra bien, mais personne n'est sûr de rien concernant la cote future des 124.

Pour finir, lorsque je vois les arguments des anti-124 (voiture conduites par des ersatz de Mastroianni, FIOTES, fiabilité à chier... c'est quoi ces gamineries ?)


>> pour l'ersatz de Mastroianni, j'assume mes dires, c'est ce que j'ai vu mais c'est également une boutade car ça m'a fait sourire, et ce n'était pas un argument anti-124, juste dire que je pense que ce n'est pas la même clientèle. Je ne parle pas de toi car les gens des forums sont des passionnés et comme je l'écrivais par ailleurs, nous ne sommes pas représentatifs des acheteurs.
Pour le reste, j'ai quand même un peu de bouteille et j'ai suffisamment vendu d'autos pour avoir une idée assez précise (je ne vais pas te dire depuis combien de temps j'étudie le marché car je suis très loin des 3 mois).
Apres, si on ne peut pas jamais prévoir a l'avance, on a quand même des bases de comparaison. La 124, comme la ND, ne re-inventent pas la roue.

Bon, fais-nous une présentation de ta belle quand tu l'auras, j'espère que tu auras choisi un bon combo intérieur/exterieur :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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