Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La 124 a une boite de NC ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
La 500 est équipée d'une boîte Fiat, tandis que le Spider à une boîte Mazda, mais pas celle de la MX5, pour cause de couple trop élevé.
Reste à voir quelles sont les limites de cette boîte, ou si autre chose empêche de dépasser 170 ch et 250 Nm.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme dit plus haut, c'est bien la boite d'une MX5 mais pas la même que la ND.

Il s'agit d'une boite de MX5 NC

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Abarth 595 et 124 Spider : une version pour les 70 ans de la marque :
https://www.caradisiac.com/abarth-595-e ... 174050.htm

Image

"Les modèles immatriculés en 2019 arboreront un badge spécifique, où l'on voit un logo au look rétro et un drapeau à damiers. Il est placé sur les ailes avant pour les 124 et sur les ailes arrière pour les 595."

:cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca c'est de la série spéciale ! :sic:
A titre informatif un Spider 124 Abarth RHD de 2017 avec 7000 miles ça vaut 18000 £.
https://www.pistonheads.com/classifieds ... dr/9272885

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Essai élogieux. Je découvre que l'Abarth a droit aux mêmes Recaro.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cela a quand mème de la gueule en Abarth. Moins en standard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sseur.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1793
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ceci n'est que mon opinion mais je crois que la 124 est condamnée à terme.
Après la disparition dans les concessions UK de la 124 les ventes tomberons en Europe également.

Quand je pense que c'étais d'abord mon premier choix de remplacement de ma berline Volvo condamnée à terme par les anti-diesels et les jupettes vertes à bicyclettes. Heureusement que le concessionaire de Diekirch n'as jamais répondu à ma demande d'essai. Et que je suis allé revoir le concessionnaire Mazda à Ettelbruck, me souvenant tout à coup de mon vieux rêve de 1989...

Un article paru dans autobild.de en Allemand que je ne peux pas vous traduire, même comme Belgo-Lulu :-D : https://www.autobild.de/artikel/abarth- ... 1332940940

dont je vous ai sorti deux tableaux qui disent tout. Surtout le dernier qui me confirme que j'ai fait le bon choix. D'autant plus que quand j'ai vu la RF j'étais "hooked".

Faut pas comprendre l'Allemand pour bien voir comment la Mimix 2L 184cv bat la 124 sur TOUS les aspects. Abarth turbo ou pas.

Image

Image

Traduction phrase en-dessous tableau (j'ai fait un effort)
Mama Mia! Dans aucune discipline la Fiat 124 Spider Abarth ne peut battre la MX5!

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Dernière édition par Haddock le Sam 9 Mars 2019, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CQFD.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Y a qu'en reprise que l'abarth est meilleure , effet turbo oblige...
Pour tout le reste y a pas photo

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ce qui est "marrant", c'est de voir que la Mazda consomme 6.8L/100 pour 6.9L et 156g/km annoncé, alors que dans le même temps, l'Abarth consomme 8.8L/100 pour 6.4L et 148g/km annoncé

curieux de connaitre les chiffres définitifs en cycle WLTP :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
P.P.P. a écrit :
curieux de connaitre les chiffres définitifs en cycle WLTP :aie:


Sauf si la 124 disparaît avant. :cyp:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Selon moi, la différence la plus surprenante, c'est la conso de 8.8 l.

J'avais essayé la 124 (pas l'abarth) et le comportement est bien différent. Bien agréable aussi.

Le risque d'une consommation bien supérieure avec la 124 est un des arguments qui m'a fait préféré la mx5. Perso, les quelques dixièmes de différence m'indiffèrent.

Par contre, je suis déçu du manque de succès de la 124. Je pense qu'elle va disparaître assez rapidement des catalogues et c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il faut dire que Fiat n'a pas une réputation premium ni de fiabilité en règle générale. Du coup le ticket d'entrée la plombe un peu.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL