Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peut-être que cette 124 Abarth aura eu le mérite de faire prendre conscience à Mazda qu'il y avait une demande pour des versions plus puissantes et qu'ils avaient une légitimité et une réputation qui leur permettaient d'afficher des modèles à 40k€/$. Ils auront mis du temps et l'auront fait malheureusement presque trop tard. Le marché est en train de faire un grand écart comme jamais : la pression écologique n'a jamais été aussi forte sur les véhicules de grande série quand les constructeurs de supers et hyper cars a 700, 1000, 1500 ch n'en n'ont rien à cirer !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
Peut-être que cette 124 Abarth aura eu le mérite de faire prendre conscience à Mazda qu'il y avait une demande pour des versions plus puissantes et qu'ils avaient une légitimité et une réputation qui leur permettaient d'afficher des modèles à 40k€/$.

Arrête, tu va nous réveiller Fred-ql :red:

Citer:
quand les constructeurs de supers et hyper cars a 700, 1000, 1500 ch n'en n'ont rien à cirer !

Le gros de leurs ventes ne doit pas se faire en France, et à Dubaï, la pression écologique est probablement plus faible :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Jan 2019, 09:26
Message(s) : 7
Bonjour,

Heureux d'un roadster 124 "normal" (je ne peux pas parler de la version Abarth que je ne conduis pas quotidiennement), je ne peux que vous rassurer quant à sa consommation : je descend très facilement sous les 6 litres et ma moyenne ODB affiche fièrement 6,2 L. Je sais me faire plaisir mais j'anticipe aussi et faisant pas mal de circuit mixte (ville, route), ce n'est pas compliqué d'avoir une éco conduite (la conduite d'une hybride aide également). J'ai déjà dans un autre sujet du forum (arrêt de la commercialisation de la 124 en UK) plaidoyé pour les qualités de cette voiture qui complète parfaitement la mx5 et tout en proposant quelque chose de différent.

Certes, les chiffres de vente sont moins bons que la MX5 mais après un arrêt de 10 ans sur ce marché de niche, 7500 ex en europe sur l'année 2018, c'est pas si mal ! Cela dépasse largement les exemplaires de la barchetta ! Les clichés ont la vie dure; n'oublions pas que cette voiture est un clone technique de la mx5, sauf le moteur mais qui est déjà fiabilisé depuis belle lurette)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai vu une 124, ce soir, en rentrant du boulot.

Son conducteur la poussait sur l'autoroute en direction de la bande d'arrêt d'urgence :aie:

J'ai retrouvé une photo sur un groupe Facebook d'infos routières :

Image

Ne soyons pas médisants, il était peut-être simplement en panne d'essence.
Ou peut-être est-ce la boite de NC qui a lâché :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Ya quand même des gens qui s'amusent à prendre en photo les voitures en panne alors qu'ils conduisent sur l'autoroute... :roll:
Et ya un groupe facebook pour ça...

C'est beau le progrès. :cubitus:


Dernière édition par humungus le Mar 12 Mars 2019, 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Arnaud56000 a écrit :
Bonjour,

Heureux d'un roadster 124 "normal" (je ne peux pas parler de la version Abarth que je ne conduis pas quotidiennement), je ne peux que vous rassurer quant à sa consommation : je descend très facilement sous les 6 litres et ma moyenne ODB affiche fièrement 6,2 L. Je sais me faire plaisir mais j'anticipe aussi et faisant pas mal de circuit mixte (ville, route), ce n'est pas compliqué d'avoir une éco conduite (la conduite d'une hybride aide également). J'ai déjà dans un autre sujet du forum (arrêt de la commercialisation de la 124 en UK) plaidoyé pour les qualités de cette voiture qui complète parfaitement la mx5 et tout en proposant quelque chose de différent.

Certes, les chiffres de vente sont moins bons que la MX5 mais après un arrêt de 10 ans sur ce marché de niche, 7500 ex en europe sur l'année 2018, c'est pas si mal ! Cela dépasse largement les exemplaires de la barchetta ! Les clichés ont la vie dure; n'oublions pas que cette voiture est un clone technique de la mx5, sauf le moteur mais qui est déjà fiabilisé depuis belle lurette)


Moi aussi je suis surpris des consos annoncées par les essayeurs-journalistes.
En utilisation routière, je suis autour des 6,5 L / 100. Il suffit d'avoir une conduite coulée, tout en profitant du turbo. Un 50 à 100 km/h en 3e (grosso modo de 2500 à 5000 tr) procure une agréable sensation d’accélération. Les 240 Nm de couple sont bien présents.
Sinon, oui, ici on est sur un forum pro-Jap et beaucoup ont des aprioris sur les Fiat, et la critiquent sans l'avoir essayée... juste par ce qu'elle ne porte pas leur blason fétiche !

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 11:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SuperNova a écrit :
Sinon, oui, ici on est sur un forum pro-Jap et beaucoup ont des aprioris sur les Fiat, et la critiquent sans l'avoir essayée... juste par ce qu'elle ne porte pas leur blason fétiche !

Tiens! Y avait longtemps...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
M@c a écrit :
J'ai vu une 124, ce soir, en rentrant du boulot.

Son conducteur la poussait sur l'autoroute en direction de la bande d'arrêt d'urgence :aie:

J'ai retrouvé une photo sur un groupe Facebook d'infos routières :

Image

Ne soyons pas médisants, il était peut-être simplement en panne d'essence.
Ou peut-être est-ce la boite de NC qui a lâché :aie:



Elle était en rodage.

"Et pour le rodage, je fais comment"
"Vous ne dépassez pas les 4000 tours pendant les 3000 premiers kilomètres et après, vous allez la pousser un peu sur autoroute" :cyp:

:aie:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rod a écrit :
SuperNova a écrit :
Sinon, oui, ici on est sur un forum pro-Jap et beaucoup ont des aprioris sur les Fiat, et la critiquent sans l'avoir essayée... juste par ce qu'elle ne porte pas leur blason fétiche !

Tiens! Y avait longtemps...


Je la trouve très belle cette 124 mais même si elle doit être au moins aussi fun à conduire qu'une MX, la réputation de Fiat est faite dans ma région.

Et la lecture des forums 124 spider est très loin de rassurer : codes erreur, diverter valve en plastique, multi air qui se désamorce...

Après est-ce une voiture non fiable ? Sans doute pas. Mais par rapport aux forums MX, les retours de soucis mécanique sont plus nombreux.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
On verra avec le temps si elle est fiable.
Pour l'instant quelques rares soucis isolés signalés (peut-être sur des modèles d'ex-démo qui ont souffert de l'absence de rodage et de conducteurs indélicats ?)
Mais pas de raison de s'inquiéter, la base est une MX-5 ND (donc fiable), la boite Mazda (NC ?) et le moteur 1.4 MultiAir sorti en 2010, qui avait connu quelques soucis de jeunesse qui semblent amplement corrigés depuis, ça fonctionne plutôt bien sur les autres Fiat / Alfa / Jeep.

J'ai vu que certains ont poussé la cartographie du moteur en "stage 1" (juste une reprogrammation sans modif de pièces physiques) à 190 ch et 300 Nm sans rencontrer de problème.

Reste le principal point faible : le réseau Fiat, qui semble à la ramasse, on est bien d'accord.
Sans parler des commerciaux qui sont perdus lorsqu'on leur parle d'autre chose que la famille 500...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
SuperNova a écrit :
J'ai vu que certains ont poussé la cartographie du moteur en "stage 1" (juste une reprogrammation sans modif de pièces physiques) à 190 ch et 300 Nm sans rencontrer de problème.

Ca donne des idées... Parce que:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... dr/9245543

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Oui, et alors ?
Je ne vois pas bien l'intérêt de ton message...

https://www.pistonheads.com/classifieds ... dr/9394355
https://www.pistonheads.com/classifieds ... le/9514743
https://www.pistonheads.com/classifieds ... dr/9461367

Ça reste dans les mêmes prix que les MX-5 ND.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Désolé de poster des messages sans intérêt ! :lol:
On rêve ici.

Je faisais remarquer positivement que pour 12500 £ (14500 E) et une simple reprog (merci les moteurs turbo) on peut avoir un châssis de ND mais 190 ch et plus de couple qu'une ND 2 litres BBR Super 190, voire Super 200.
Combien coûte la reprog Stage 1 sur la 124 ?

Faut pas se sentir attaquer dès qu'on poste qqch sur la Fiat hein ! Sans déconner.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je m'auto-réponds: 590 E (180 ch, 300 Nm)

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -multiair/

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Ah ok, je n'avais pas vu le sens de ton message.
Effectivement, on peut avoir mieux que L'Abarth en reprogrammant une simple 124.
Reste à voir la fiabilité sur la durée à fort kilométrage...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL