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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 16:05 
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A priori le bloc 1.4 qui sort 140 ch est le même que celui qui sort 170 ch, une simple bride électronique.
Du coup lui demander 10 ch de plus ne devrait pas lui faire beaucoup de mal.
Les 50-60 Nm supplémentaires ?

La diverter valve existe en métal pour 140 $ hors fdp:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... d=oSzmUoRC
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 18:19 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Oui, d'après ce que j'ai lu, 140 et 170 sont les mêmes, juste une programmation différente.
Normalement, les préparateurs sérieux respectent la mécanique en terme de fiabilité... mais si elle peut délivrer 300 Nm sans forcer, pourquoi l'Abarth de série se limite à 250 Nm ?

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 18:32 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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SuperNova a écrit :
Oui, d'après ce que j'ai lu, 140 et 170 sont les mêmes, juste une programmation différente.
Normalement, les préparateurs sérieux respectent la mécanique en terme de fiabilité... mais si elle peut délivrer 300 Nm sans forcer, pourquoi l'Abarth de série se limite à 250 Nm ?



parceque le régime vibratoire, le volant moteur, l'embraye, la boite de vitesse, l'arbre de transmission et le pont sont aussi dimensionnés en fonction du couple transmis.

les préparateurs sérieux prennent tout en compte, les autres non. :hello:
Je considère Abarth comme un préparateur sérieux.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 18:37 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Peut-être aussi prennent-ils des précautions supplémentaires ?
Pour un bourrin qui ne respecte pas la mécanique (genre taper dedans à froid, aucune notion de rodage, mini-trajets à froid réguliers, vidanges zappées...), les mécaniques sont volontairement sous-exploitées pour garder de la marge.

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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 19:00 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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SuperNova a écrit :
Mais pas de raison de s'inquiéter, la base est une MX-5 ND (donc fiable)


Sauf que ce qui change sur la 124, c’est le moteur. Et la fiabilité porte principalement sur.......... le moteur. :aie:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 21:10 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Les reprogrameurs pour la majorité ne s'inquiètent pas trop de ça... Quand on voit la C4RS reprogrammée dépasser allègrement le couple max admissible par Getrag (constructeur boîte auto) alors que l'info est facilement dispo... Quid pour tous les autres composants ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 12:27 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Modèle : 2017
Et si tu casses un élément mécanique à cause d'une reprog trop optimiste, je pense que tu l'as dans le Q pour avoir réparation... et porter plainte pour un truc semi-illégal...
En même temps, je pense qu'un garage qui a 10 ou 15 ans d'existence et pignon sur rue n'a pas trop intérêt à avoir une horde de clients mécontents... logiquement ?

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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 14:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
SuperNova a écrit :
Pour un bourrin qui ne respecte pas la mécanique (genre taper dedans à froid, aucune notion de rodage)

D'ailleurs avec la débauche de technologie, je suis surpris qu'il n'existe pas de bride électronique pour palier à ce problème (*)
Il suffirait de 3 lignes de code pour dire

IF T° huile < xx°
THEN max_rpm = yyyy :tantpis: et d'augmenter graduellement le régime max en fonction de la T° d'huile et/ou d'eau

ou qu'en fonction du kilométrage du véhicule, on limite volontairement les tours pour avoir un rodage correct...

Ca permettrait d'avoir 100% de moteurs jamais maltraités à froid et bien rodés, ce qui serait un argument fiabilité pour un constructeur.

Ou alors, ça les arrange bien de vendre des moteurs ou une voiture en neuf régulièrement. C'est vrai que si tout le monde gardait sa bagnole 300.000km, l'industrie auto serait en faillite :cyp:

Stef

(*) ou alors je ne suis pas au courant


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 15:08 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Modèle : 2017
Ce n'est clairement pas dans l'intérêt des constructeurs.
D'ailleurs combien de concessionnaires parlent de rodage lors de la livraison d'un véhicule neuf ?

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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 15:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Sur certaines BMW série M , la zone rouge était fluctuante en fonction de la temperature du moteur ( genre à 3500 tours à froid)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 15:34 
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Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur la toute nouvelle Volvo XC60 de ma chérie, il y a un "limiteur de régime" électronique qui évite de taper dans le moteur tant qu'il est froid.

Du coup, aucun témoin de température d'eau ou d'huile sur le tableau de bord (entièrement virtuel soit dit en passant).

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 17:52 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
thinkman a écrit :
Sur la toute nouvelle Volvo XC60 de ma chérie, il y a un "limiteur de régime" électronique qui évite de taper dans le moteur tant qu'il est froid.
Du coup, aucun témoin de température d'eau ou d'huile sur le tableau de bord (entièrement virtuel soit dit en passant).

Sur ma Mazda 6 de 2016, j'ai un témoin bleu qui s'éteint quand le moteur est chaud (et qui devient rouge si problème).
Je peux assurer qu'il s'éteint alors que le moteur n'est pas vraiment chaud. :? :evil:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 20:24 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce fameux témoin est mauvais je trouve.

Les néophyte s'en donneraient peut être plus vite à cœur joie dès qu'il s'éteint alors que le moteur est clairement froid. C'était pareil sur une Clio 4 du travail : après 2km il disparaissait !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 22:37 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Environ 70° pour la température d'eau et le voyant s'éteint, c'est ce que j'ai constaté sur la C3 de mon amie. Sauf que lorsque les 90° sont atteints par l'eau, l'huile, elle, en est encore très loin :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 07:50 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur ma moto, j'ai une jauge d'huile avec température et il faut mini 20km pour que la température de l'huile soit correct ! Et cela, en été, alors l'hiver… :o

A+, Gilles, vieux motard. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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