Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dusson15 a écrit :
T'as changé de lunettes depuis ? :cyp:

Ce n'est plus des lunettes qu'il lui faut, mais un labrador :arrow:

Stef

Ps: je salue la démarche d'adhésion à la mouvance JAPALC, que les anciens du forum connaissent :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 709
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
nan mais LOL :x

Le cube est top moumoute, on se comprend avec Jaif :hello:

C'est mon daily, c'est top, inimitable, donne la banane autant que la mimix mais pas pour les mêmes raisons :D

1er cube acheté à sa sortie en 2010, revendu au frangin en 2017. Ca me manquait trop, j'en ai racheté un en 2018 :love2:

j'aime bien aussi les 900, les dernières vrais SAAB !

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Pascal. a écrit :

Les essais pour le moment vont tous dans le même sens, cette petite auto semble encensée par la critique!
J'attendais avec beaucoup d'impatience sa sortie (plusieurs fois repoussée!) car je pensais avoir enfin trouvé de quoi remplacé mon daily. Je suis passé cette semaine chez Hyundai pour avoir un peu plus de renseignements et voir ce que donnait l'auto en "vrai" mais... pas de toit ouvrant sur cette nouvelle génération d'I20 (contrairement à l'ancienne), comme j'ai dit au commercial, les choix fait par certains constructeurs me surprendront toujours... enfin bref dommage, ça ne sera pas celle là!


Bon après 1000 km au volant, dont bien 200 dans le Morvan sur de véritables spéciales de rallye, 500 d'autoroute et le reste en diverses voies rapides / départementales, j'aime beaucoup voire énormément ! :love:
Par contre, la fermeté des suspensions en usage "daily" c'est chaud... J'ai pas le dos sensible, mais le confort sur les routes défoncées et parcours autoroutiers c'est vraiment pas ça. Je préfère de loin ma MX-5 en 17 et ressorts courts... :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 370
Localisation : St No/Fleurimont
Misho a écrit :
J'ai eu l'occasion d'en voir une de près et discuter 5 minutes avec son papy propriétaire (à la déchetterie :ricane: ).
Disons que ça a le mérite d'exister, mais ça n'a rien à voir avec une 900T, c'est tout à fait dans la gamme des CC 308/Mégane/Eos, mais pas bien placé.
C'est très, trop lourd, les places arrière sont symboliques, la visibilité arrière et latérale est nulle même capote ouverte. Seuls les talibans de la marque à l'éclair et de la capote en toile la préféreront aux précitées - notamment le 2L turbo est fiable et fait merveille dans les deux Mégane :oui:


Je ne suis pas surpris par tous ses défauts mais je la trouve sobre et belle.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toitoine a écrit :
nan mais LOL :x

Le cube est top moumoute, on se comprend avec Jaif :hello:

C'est mon daily, c'est top, inimitable, donne la banane autant que la mimix mais pas pour les mêmes raisons :D

1er cube acheté à sa sortie en 2010, revendu au frangin en 2017. Ca me manquait trop, j'en ai racheté un en 2018 :love2:

j'aime bien aussi les 900, les dernières vrais SAAB !


Merci Antoine, je me sens moins seul :beer:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2021, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Ancelin a écrit :

Bon après 1000 km au volant, dont bien 200 dans le Morvan sur de véritables spéciales de rallye, 500 d'autoroute et le reste en diverses voies rapides / départementales, j'aime beaucoup voire énormément ! :love:
Par contre, la fermeté des suspensions en usage "daily" c'est chaud... J'ai pas le dos sensible, mais le confort sur les routes défoncées et parcours autoroutiers c'est vraiment pas ça. Je préfère de loin ma MX-5 en 17 et ressorts courts... :tantpis:


Tes impressions sur cette auto vont dans le même sens de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, notamment au niveau de la dureté des suspensions qui, en usage daily peuvent se révéler assez "fatiguante" à la longue... pour le reste, Hyndai, comme lors de la sortie de la I30N a vraiment fait fort encore une fois...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je trouve la MX5 très confortable. J'avais auparavant une Swift sport 136 et c'était bien plus tape cul que ma NC en 17. Les barres anti roulis permettent d'adopter une suspension plus agréable.

J'ai tout récemment été dans un 3008 chaussé en 18 pouce.. C'était très désagréable au point où a chaque dos d'âne je devais contracter les abdos (j'ai le dos sensible suite à une opération)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Nous avons tous notre propre sensibilité par rapport au confort que peut avoir une auto, j'ai une Swift Sport en daily et je pense que ce qui m'a justement le plus surpris lorsque je lai acquise c'est justement la douceur de l'amortissement et le fait que ça ne soit pas du tout tape cul...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce n'est pas non plus un bout de bois mais par rapport à ma NC c'est bien plus ferme ;)

Par contre les sièges étaient supérieurs !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Août 2021, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 18:54
Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour moi c'est ça :

Image

En plus de ma ND.....? Il faut que j'arrive à convaincre ma femme.....Chérie !!! Je viens d'avoir une idée... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 29 Mars 2019, 13:57
Message(s) : 27
Localisation : GD Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Je découvre ce topic et pour moi, ce serait probablement une F-Type.

On a eu l’occasion de conduire plusieurs autres cabrios par le passé, surtout en location, et possédé une Mini Cooper S un temps (jamais pu me faire à la position de conduite, ni à la boîte vraiment crade…mais bon, c’était une daily pour Mme, et rigolo à emprunter de temps en temps).

Pour le reste, comme je fais un blocage congénital sur les SUV, que des berlines Subaru et Mercedes, avec une brève entorse en break chez Volvo (V50 2.0 mazout: très agréable en bcp de points…mais faite un Vendredi en fin de journée, avec plus de gremlins dans l’électronique de bord que dans les 2 films réunis :aie:).

Mais je me suis fais un peu plaisir avec la dernière, une Jaguar XE avec le V6 à surcompression de la F-Type. Et c’est la première berline en 20 ans et quelques, qui me ‘parle’ en conduite et me donne autant la banane que notre NA.

Donc, une F-Type, pour autant que le châssis et la position de conduite soient au moins aussi bon…yes please :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 17:06
Message(s) : 65
Localisation : 34
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tiens je viens de le découvrir aussi !
Il y en a 3 qui me font de l'œil mais seulement 1 roadster :
- smart roadster
- honda integra type r (bon la c'est plus vraiment mon budget)
- toyota celica t20, j'aime beaucoup le look de ces 2 phares rond (comme l'integra d'ailleurs)

J'ai vraiment beaucoup hésité avec la celica lors de l'achat de ma mx5 mais après avoir tester la mimix... plus rien ne pouvait se mettre en travers d'elle et moi :lol:

Elioon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pour le daily, je viens de commander Hyundai Ioniq 5.
C'est en leasing, bon moyen de tester une electrique: si c'est la merde j'en serai débarasser après 4 ans.

Et puis y a tjs la golf gtd de 2009 en backup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Aprés une First Edition (toit rigide rétractable), une Final Edition (toit rigide enlevable).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ambro25 a écrit :
Je découvre ce topic et pour moi, ce serait probablement une F-Type.

On a eu l’occasion de conduire plusieurs autres cabrios par le passé, surtout en location, et possédé une Mini Cooper S un temps (jamais pu me faire à la position de conduite, ni à la boîte vraiment crade…mais bon, c’était une daily pour Mme, et rigolo à emprunter de temps en temps).

Pour le reste, comme je fais un blocage congénital sur les SUV, que des berlines Subaru et Mercedes, avec une brève entorse en break chez Volvo (V50 2.0 mazout: très agréable en bcp de points…mais faite un Vendredi en fin de journée, avec plus de gremlins dans l’électronique de bord que dans les 2 films réunis :aie:).

Mais je me suis fais un peu plaisir avec la dernière, une Jaguar XE avec le V6 à surcompression de la F-Type. Et c’est la première berline en 20 ans et quelques, qui me ‘parle’ en conduite et me donne autant la banane que notre NA.

Donc, une F-Type, pour autant que le châssis et la position de conduite soient au moins aussi bon…yes please :faim:


Le chassis est très bon et la position de conduite est un peu plus haut que sur Miata. Mais ça n'a rien à voir niveau conduite, c'est une GT qui donne certes aussi la banane mais une GT quand même.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL