Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 317  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'était pas une bêtise :jap: ça met bien en lumière que tant qu'il y aura des conducteurs humains sur la route, l'IA la plus parfaite ne remplacera pas la bêtise humaine. :cyp:

Ces systèmes marcheront le jour où toutes les voitures seront autonomes et communiquant instantanément entre elles et avec un système de coordination, le tout capable de stopper, ralentir, rerouter tout ce qui doit l'être dès qu'un lapin traverse - voire écraser le lapin sans que personne ne dévie. Tant qu'il restera un conducteur humain capable de prendre aléatoirement une décision contraire à l'IA, elle ne pourra pas empêcher à 100% l'accident.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En tout cas IA et morale c'est vraiment un sujet de réflexion chez les constructeurs.

Pour ceux qui veulent appréhender le sujet un peu plus :
Machine Morale

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 12:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alfi a écrit :
On n'en est pas là...
à mon avis c'est pas du tout dans un futur proche :D
et je pense qu'aucun conducteur n'acceptera que sa voiture prenne la décision de le tuer si ça permet d'économiser 2 piétons :lol:
Mais tout le monde aime bien se faire peur sur ce sujet!


Il me semble que c'est un gros sujet de débat chez Tesla avec sa conduite automatique qui, par défaut, protège le conducteur même au coup de la vie de plusieurs piétons. La réponse à ce dilemme n'est pas scientifique mais morale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'un point de vue ricain, pas besoin d'invoquer la morale pour trouver la logique.

Si on suppose que le conducteur de la Tesla est son propriétaire, vu le prix de l'engin, il y a une très forte probabilité que les piétons écrasés soient plus pauvres que lui, donc que si jamais ils lui font un procès, ils le perdent.

De même, le proprio-conducteur ayant les moyens de faire un procès à Tesla, si la voiture choisit de le blesser/tuer/apeurer, il suffira à lui ou ses ayant droits de prouver qu'il n'a pas validé le comportement de la voiture pour gagner.

Décision véhicule : écraser. :cubitus:

Pour ceux qui ont encore plus les moyens, il y a des assurances pour couvrir le risque d'écraser quelqu'un de plus riche, ou d'être blessé/tué/apeuré dans l'évitement justifié de quelqu'un de plus riche.

:blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 14:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le pire c'est que tu as pas tort sur le fond! Cf la scène au début de Fight Club sur le choix à faire entre le coût d'un rappel et celui des frais de justice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
Si on suppose que le conducteur de la Tesla est son propriétaire, vu le prix de l'engin, il y a une très forte probabilité que les piétons écrasés soient plus pauvres que lui,
:blague:


Je rappelle que le model 3 vaut le prix d'une moyenne sportive qui n'aura pas ses perf ! ;)

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mince alors, si les sans-dents ont aussi accès aux écrasoirs et à l'impunité :red:

[pause Google]

Ah, ouf, j'avais juste raté un peu d'actualité sur la 3.
D'un projet de crossover pourfendeur de 3008, on est passé à une grande routière d'un format moins pauvresque.
Et le Marché Libre a encore bien fait son travail : les 35k$ se sont convertis comme convenu en 63k€ (hors prime) :jaime:

:blague:

PS : grande innovation par Tesla : https://www.tesla-model3.fr/tesla-model ... completes/
Capacité d’autopilotage complet – 3 000 euros (nécessite un pilote automatique évolué)
À l’avenir, le modèle 3 sera capable d’effectuer des déplacements sans que la personne qui occupe le siège du conducteur n’ait à intervenir.
Cette fonction dépend de la validation approfondie du logiciel et de l’approbation réglementaire, qui peut varier d’une juridiction à l’autre.


Le marketing invente l'option qu'on paye maintenant mais qu'on aura plus tard, peut-être, si ça se fait. :ptdr: :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
ahah clap clap clap

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
didier g a écrit :
C'est le super systeme de sécurité qui donne ce genre de blagues :

https://embed.koreus.com/00071/201903/v ... cliste.mp4


Quand on vous dit que Rino c'est de la m**** :D Les spécialistes à prendre du low cost dans tout ce qui est non visible dans le véhicule...

Jamais eu de soucis avec le freinage automatique Mazda ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sincèrement, je pense plus à un habitué des BVM qui a débrayé sur le frein plutôt qu'un soucis d'aide à la conduite, car sinon, les freins seraient restés bloqués et elle n'aurait pas avancé comme ça après !

Alors si c'est ça, Mazda ou Renault, la m##de comme tu dis, elle est entre le siège et le volant ! :ptdr:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Avr 2019, 08:51
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'une ND RF 2.0L...ou d'une NC 2.0L en série limitée (une Karaï, au hasard...et ça tombe bien, il y en a une à la vente en France :D ).

Je conduis de temps en temps la NC 2.0L de mon associé, qui envisage de passer à la ND 2.0L.

On a pu faire plusieurs essais grâce aux concessions lyonnaises, où nous partions plusieurs heures avec une ND et sa NC, passant de l'une à l'autre. Ci-dessous, mon retour d'expérience de ces diverses sessions, qui n'engagent évidemment que votre serviteur :). Je me suis dit que ce petit compte-rendu avait sa place ici parce que je me suis focalisé, au fil de ces essais, sur la plupart des défauts connus ou supposément connus de la ND.

Les véhicules :
• NCFL 2.0 L (c'est une hard top, de 2011 avec 90 000 km)
• ND 2.0 L 184 ch, soft top, pack sport.
• ND 1.5 L 132 ch, RF.

INTÉRIEUR
L'idée ici est d'évaluer, en statique ou en dynamique, comment sont perçues les deux voitures.

-évidemment, en mouvement, il y a des rossignols dans la NC de mon associé, absents des ND à l'essai.

-la qualité perçue de la ND, je ne la trouve pas si folle que ça. En tout cas à l'oeil c'est plus moderne et plus flatteur que la NC, mais ça semble aussi plus cheap. Au toucher, ça se confirme par endroits : par exemple le levier de vitesse fait très léger sur la ND, bien plus "costaud" sur la NC.

- le sentiment de confinement quand le toit est fermé, normal pour ce type de véhicule, est très similaire.

- pour le passager : il y a déjà cette fameuse proéminence dans la NC, mais elle est en effet particulièrement grosse et gênante dans la ND. La ND propose en revanche significativement plus de place pour étendre ses jambes que la NC (je peux quasiment les mettre à l'horizontal alors que je mesure 1m85). L'un dans l'autre, ça s'équilibre donc, avantage à la ND tant il est agréable en voiture de pouvoir s'étirer les jambes au bout d'un moment.

- problème d'ergonomie dans la ND : avec mon avant bras, j'ai souvent appuyé sur la grosse molette du tunnel central sans le vouloir, lorsque je garde en main le levier de vitesses.

- l'absence de rangements dans la ND (surtout la RF) : rien de nouveau sous le soleil, mais c'est vrai que versus la NC, c'est flagrant.

- la sono BOSE de la ND (quand elle est dotée de l'option) est bien meilleure que la sono BOSE de la NC.

- la lisibilité de la vitesse sur ND est quand même bien galère. Je kiffe l'idée du compte-tour au centre. Mais sans rappel digital de la vitesse, se référer au mini compteur de vitesse souvent obstrué par l'une des branches du volant n'est vraiment pas commode.

- la position de conduite est bonne dans ces dernières ND car volant réglable en profondeur, en revanche la hauteur de l'assise ne se règle pas. Malgré ma taille, je trouve la position de conduite aussi bonne dans la NC, qui elle dispose d'un réglage de la hauteur d'assise mais pas de la profondeur du volant.

- les sièges RECARO sur ND...maintiennent un tout petit peu mieux...mais ceci est dû me semble-t-il au revêtement en alcantara bien plus qu'aux baquets (puisque de toute façon, quel que soit le siège, on est totalement coincé entre la portière et le tunnel, et pourtant je suis mince).


AU VOLANT

- la ND 184ch est la plus performante. En accélération, en reprises, c'est flagrant. Côte à côte ou l'un derrière l'autre, sans appel. Sur le mouillé, elle demande bien plus d'attention que la 132 ch. ça peut sembler évident sur la papier, c'est en tout cas bien vrai.

- la rétrovision est tout à fait ok dans la RF, les angles morts se gèrent très bien (avec en plus l'aide de l'avertisseur).

- à 110 km/h (nous ne sommes pas allés au-delà compte-tenu des parcours) voitures ouvertes, pas plus de bruit / turbulences dans la RF que dans les autres.

- le feeling de direction est significativement moins bon dans les ND que dans la NC. En revanche, si beaucoup de ville, la NC doit être plus fatigante car plus lourde à manier.

- le pack sport sur ND est plus "sec" que les amortisseurs sports de la NC "2.0 L performance". Il n'est à mon sens pas patinent. Je m'explique. Sur route ouverte, en roulant un peu fort mais sans avoir le couteau entre les dents : il fait très fortement ressentir les imperfections de la chaussée sans apporter de réel gain en termes de qualité / rigueur de comportement routier. Ceci combiné au fait que la direction a un feeling médiocre, j'en suis arrivé au constat suivant : la ND 184 pack sport m'a parue déséquilibrée, avec énormément de sensations "dans les fesses (#lol)" et peu dans les mains. C'en est même presque flippant par moments car on a la sensation exacerbée qu'il se passe plein de choses sur la route et en même temps l'impression de pas pouvoir y faire grand chose volant en mains. La ND 132, sans pack sport, m'est apparue beaucoup plus cohérente, plus rassurante même. La NC est encore au-dessus, grâce au meilleur feeling apporté par le volant.

- véhicules fermés, la RF est significativement mieux insonorisée que la ST. NC hard top est la pire sur ce registre, avec son échappement (stock et en bon état) qui résonne dans tout l'habitacle.

La NC donne vraiment l'impression d'avoir entre les mains une sportive "à l'ancienne" : plus bruyante et plus lourde à manier. Plus authentique, plus "virile" aussi (les possesseurs de NA doivent bien rire en lisant ça).

Je ne suis pas bien plus avancé dans ma prise de décision. Ce que je cherche, c'est une daily. Il est toujours plus rassurant de partir sur du neuf et sur quelque chose de malgré tout assez confortable. Avantage à la ND RF 184 sur ces deux points. En daily, on cherche un minimum d'aspects pratiques. Avantage à la NC ici.

MAIS, je suis aussi et avant tout à la recherche de sensations (sinon, je prendrais une Golf...). La ND donne bien l'impression d'être dans une mini voiture de course, notamment parce qu'elle pousse fort, parce qu'elle a un petit volant, parce qu'elle a son compte-tours central, parce que ses réactions sont très vives, parce qu'on est au ras du sol. Cependant, la NC est une voiture de sport, qui donne le sentiment d'être en lien avec la route, un vrai feeling. On se bat davantage avec la mécanique. On ressent cette mécanique.

Côté esthétique, la RF est, pour moi, l'une des plus belles voitures qui soit (derrière F-Type et 718 Cayman). Mais la Karaï / Black By, avec son bi-ton vert-noir et ses jantes noires...j'en suis fan depuis déjà quelques années. Je pense aussi que la ligne de la NC, moins dictée par la mode, sera relativement intemporelle comparativement à la ND.

Bref...j'espère avoir été à peu près dans le sujet...et pouvoir bientôt trancher. NC...ND...:D

Au plaisir ;)


Dernière édition par Kostik le Mer 24 Avr 2019, 18:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1798
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
As-tu eu l'occasion de tester la ND RF 184cv SANS le pack sport? Sièges cuir, suspensions d'origines? C'est mon daily (en BVA). Je regrette pas mon choix. Mes vieilles fesses non plus :ricane:

Je fais 1m75 et j'ai trouvé la position idéale (volant, siège+ptit coussin) :oui:
Je l'ai encore dit aux copains de la ballade impro du 22/4 en Ardennes / Gaume. C'est la meilleure voiture que j'aimais conduite. Et j'en ai eu beaucoup (17) sur 50 ans.... Je trouve d'ailleurs sa direction très agréable (venant d'un gros char Volvo S60D) et très précise.

Au dessus de 110 je ferme le toit. Peut-être parce que c'est ma première décapotable et que je suis vieux :ptdr:

Le moteur 2L 184 est fabuleux, donne une belle réserve "au cas où" et bois peu. Très peu.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Avr 2019, 08:51
Message(s) : 2
Hello :)

Non, en concession ils n'avaient pas cela à l'essai. Pour autant, si je devais craquer pour une ND, ce serait sans aucun doute la RF 184 sans pack sport (mais en boite manuelle ;) ).

Comme je l'indiquais, je trouve que le pack sport exacerbe le sentiment d'être dans une voiture de course (ça, c'est très bien), mais déséquilibre le ressenti de conduite (ça, c'est pas bien). Le pack sport avec le feeling de direction de la NC, ce serait l'auto parfaite. C'est en tout cas mon point de vue.

La cohérence de la RF 132ch sans pack sport, avec la pêche des 184ch : c'est ce qui me ferait le plus envie aujourd'hui...du moins en ND.

EDIT : oui, la frugalité du 184ch est étonnante. Autour des 7 - 7,4L aux 100km sur nos essais. 2L de moins que la NC !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@kostik
Intéressant ton CR !

C'est vrai que la ND est très belle, plus moderne de par ses équipements et avec un moteur plus performant tout en étant plus frugale.
Mais la NC reste une excellente auto, très agréable au quotidien...

Peut-être que de commencer par une NC puis de passer par la suite à la ND peut s'envisager comme une suite logique ! ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Kostik a écrit :
Côté esthétique, la RF est, pour moi, l'une des plus belles voitures qui soit (derrière F-Type et 718 Cayman). Mais la Karaï / Black By, avec son bi-ton vert-noir et ses jantes noires...j'en suis fan depuis déjà quelques années.


Un bon compromis ;)
https://www.standard.co.uk/lifestyle/mo ... 56166.html

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 317  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL