Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
humungus a écrit :
La version 1.5 est passée au i-ELOOP/i-Stop avec le moteur 132 chevaux (été 2019).



Pas sur toutes les versions : mon élégante ne l'a pas.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1955
Mx5 : ND
Angebenoit a écrit :
Et quel est cet équipement en plus ?


i-ELOOP
https://www.mazda.com/en/innovation/tec ... v/i-eloop/

Image

i-Stop
https://www.mazda.com/en/innovation/tec ... nv/i-stop/

Image

En anglais, mais c'est compréhensible (alternator, starter motor, capacitor, DC converter...) :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 11:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Donc, il n'y a bien que le condensateur en plus (le bloc noir). Faut que je regarde un peu mieux sous le capot pour voir où ils l'ont casé.

Pour le reste, c'est alternateur et démarreur classiques contrairement aux autres marques qui utilisent des alternateur-démarreur ou alterno-démarreur (tout dans la même pièces). D'ailleurs les alterno-démarreurs font moins de bruit au démarrage, car l'entrainement se fait via la courroie toujours en prise et donc il n'y a plus de pignon qui vient engréner le volant moteur.


Le comble pour nos ND, c'est qu'ils ont cherché l'économie d'électricité et on ne peut même pas éteindre la radio. C'est nul, perso, elle est en sourdine les 3/4 du temps. ça doit forcément bouffer un peu d'énergie...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Pour me faire l’avocat du diable sur le i-stop.
Je suis étonné que vous plaignez que le moteur se coupe à tout-va. Car pour que le moteur se coupe il faut être au point mort en ayant relâcher l’embrayage normalement. Donc logiquement pour un arrêt cours on reste en prie sur une vitesse et on débrayent donc pas de coupure moteur. Le moteur ne se coupe que lorsque l’on repasse au point mort et qu’on relâche embrayage. Donc un feu rouge essentiellement. Si vous voulez pas que votre moteur se coupe à tout bout de champ il suffit de rester débrayer.
Pour ce qui est du démarreur sollicité à tout-va. Il se trouve que depuis l’apparition des start and stop les panne de démarreur ont nettement reculer. Souvenez-vous il y a 20 ans Les panne de démarreur été relativement courant. Le démarreur été dimensionnée pour deux à trois démarrage par jour. Aujourd’hui les démarreur sont sur dimensionnés et du coup moins de panne.
De plus apparement Mazda utilise un système de « précharge » des cylindres limitant l’usage du démarreur.
Pour la batterie si j’ai bien suivi le principe du i loop c’est que la batterie n’intervient que lorsque le condensateur est vide. D’autre part le eloop permet de sous dimensionné la charge de l’alternateur diminuant la résistance sur la courroie accessoire.
Enfin le estop c’est là pour la ville et c’est tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 12:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je repasse au point mort en relachant l'embrayage même à un stop si il y a une fille de voiture qui arrive. ça flingue les embrayages de rester la pédale enfoncée.

Pour les démarreurs, même les anciens tiennent bien le coup, j'ai eu des vieilles voitures et j'en entretien pas mal dans la famille, et je n'ai pas changer énormément de démarreur en plus de 20 ans de mécanique. J'ai du en faire 4 ou 5 tout au plus et certains étaient vraiment vieux, année 63 pour un... les autres des années 80 ou début 90. Celui de ma GOLF 4 de 2000 à juste eu besoin d'un graissage au niveau de la roue libre en plus de 200 000 kms d'utilisation...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
Je repasse au point mort en relachant l'embrayage même à un stop si il y a une fille de voiture qui arrive. ça flingue les embrayages de rester la pédale enfoncée.

Pour les démarreurs, même les anciens tiennent bien le coup, j'ai eu des vieilles voitures et j'en entretien pas mal dans la famille, et je n'ai pas changer énormément de démarreur en plus de 20 ans de mécanique. J'ai du en faire 4 ou 5 tout au plus et certains étaient vraiment vieux, année 63 pour un... les autres des années 80 ou début 90. Celui de ma GOLF 4 de 2000 à juste eu besoin d'un graissage au niveau de la roue libre en plus de 200 000 kms d'utilisation...
Pour l’embrayage c’est une pièce d’usure en fait. Donc bon qu’il fasse 90000 ou 95000 km....
tu freines pas?

Sinon clio 1> démarreur à 50000km
Punto 1 aussi mais j’ai pas le kilométrage car déjà vendu à mon cousin mais dans les 100000. Après plus rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 13:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mes embrayages ont tous fait plus de 200 000 kms avant changement. Seul 1 qui a lâché à 55 000 kms mais c'est le mécanisme qui a cassé et non l'usure, un défaut de fabrication.

Conduit comme tu veux, j'ai ce réflex de repasser au point mort dès qu'il y a plus de 5 secondes d'attente, donc pour moi, le i-STOP était relou, il est maintenant en OFF via FORSCAN et c'est très bien comme ça pour l'instant.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
Je repasse au point mort en relachant l'embrayage même à un stop si il y a une fille de voiture qui arrive. ça flingue les embrayages de rester la pédale enfoncée.

Pour les démarreurs, même les anciens tiennent bien le coup, j'ai eu des vieilles voitures et j'en entretien pas mal dans la famille, et je n'ai pas changer énormément de démarreur en plus de 20 ans de mécanique. J'ai du en faire 4 ou 5 tout au plus et certains étaient vraiment vieux, année 63 pour un... les autres des années 80 ou début 90. Celui de ma GOLF 4 de 2000 à juste eu besoin d'un graissage au niveau de la roue libre en plus de 200 000 kms d'utilisation...
Pour l’embrayage c’est une pièce d’usure en fait. Donc bon qu’il fasse 90000 ou 95000 km....
tu freines pas pour pas user l’es frein?
Et ce qui le flingue réellement c’est de laisser le pied sur l’embrayage quand tu es embrayé.

Sinon clio 1> démarreur à 50000km
Punto 1 aussi mais j’ai pas le kilométrage car déjà vendu à mon cousin mais dans les 100000. Après plus rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
L'embrayage est bien une pièce d'usure, mais j'aime autant qu'elle fasse 200.000km.
C'est beaucoup plus rapide et moins cher de changer les plaquettes de frein ;)

J'ai le même reflexe, pour préserver buttée et embrayage de ne jamais rester sur la pédale d'embrayage.

Sans doute aussi une déformation des anciennes voitures turbo, ou il ne fallait jamais couper le moteur directement...

Mais ca me semble un peu anti-mécanique. Mais je m'adapte :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
L'embrayage est bien une pièce d'usure, mais j'aime autant qu'elle fasse 200.000km.
C'est beaucoup plus rapide et moins cher de changer les plaquettes de frein ;)

J'ai le même reflexe, pour préserver buttée et embrayage de ne jamais rester sur la pédale d'embrayage.

Sans doute aussi une déformation des anciennes voitures turbo, ou il ne fallait jamais couper le moteur directement...

Mais ca me semble un peu anti-mécanique. Mais je m'adapte :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1955
Mx5 : ND
Angebenoit a écrit :
Donc, il n'y a bien que le condensateur en plus


Il y a aussi des pièces spécifiques pour les versions "i-ELOOP/i-Stop".
Ce qui est assez logique vu qu'elles sont davantage sollicitées (et donc renforcées) pour les arrêts-relances à répétition...

Exemple sur Oscaro pour la ND 1.5 :

Alternateur :
Image

Batterie :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 15:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ok, mais c'est pas ça qui pèse 20 kg de plus.

Donc pas sûr que les 20 de plus viennent de l'ajout de l'i-Stop et du e-loop.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
C’est 15 kg le e loop.
Batterie, alternateur, condensateur, démarreur... ça grimpe vite en poid.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 15:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ok, ça fait lourd pour pas gagner grand chose. :aie:

Mais comme disent certains et ils ont surement raison, ça doit être pour répondre aux normes qui sont calculées pour un gars qui fait que de la ville.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, je viens de passer 1h à me pencher plus largement sur le sujet, j'estime que j'ai pas perdu mon temps, encore un beau bijou de fuite en avant technologique inutile et polluante, de multiplication des points de défaillance et d'obsolescence programmée...
https://www.apres-vente-auto.com/a-la-u ... a-decharge
:blague:

A défaut de le démonter, désactivez-moi ce machin tout de suite ! :evil: :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky94 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL