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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 11:04 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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ça fait pas mal de boites manuelles finalement, pour un pays où la BVA est archi dominante!

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 11:12 
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Rod a écrit :
Je viens de regarder sur cars.com et sur plus de 2000 MX5 en vente (toutes versions confondues) que ça soit en neuf ou en occase, on trouve environ 45% de BA pour 55% de BM....



C'est dans l'air du temps! :tantpis: J'apprécie la boîte auto sur un autre véhicule , mais sur la mix5 je ne vois pas l'intérêt , ça serait même un contre sens! :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 11:15 
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Je suis d'accord avec toi! Ma première boite auto c'était le DSG6 sur ma GLI quand j'habitais aux US et j'ai vraiment adoré le mélange pratique dans les embouteillages et sportif pour le fun.
Avec Katsuni c'est différent car je bosse de la maison donc les trajets sont beaucoup plus orientés plaisir et du coup la BM me parait évidente.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 10:26 
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Mais pourquoi il n'y aurait pas des gens qui l'apprécie pour son côté cabriolet et non son côté "sportif" ?
Pour le côté kool, la BVA est super sympa et on profite de l'air et des paysage, et ça me va très bien, je ne suis pas un "pilote" ! ;)

A+, Gilles, en BVA. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 10:46 
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Ben disons que sur les moteurs atmo peu coupleux et qui grimpent dans les tours, la BM me parait plus adaptée car elle permet de régime moteur au quart de poil alors que la BA me semble plus indiquée pour les moteur coupleux et onctueux.
Après, chacun a bien sur sa conduite et sa façon d'apprécier la voiture.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 10:54 
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Le 2.0l pas coupleux et qui grimpe dans les tours ? :o
La BVA n'est que sur le 2.0l donc pour moi c'est impeccable, mais surtout, chacun voit midi à sa montre ! ;)
Comme aujourd'hui on ne peut plus rouler autrement qu'avec restriction, je préfère la BVA, mais je ne critique pas la BVM, sauf que je veux garder mon permis et je ne sais pas si je le pourrais avec une BVM ! :oops:

A+ Gilles, kool. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 11:59 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Je suis d'accord avec toi sur le problème des restrictions en France (c'est pour ça que j'ai le 1.5) mais 205nm c'est pas monstrueux comme couple je trouve et les bonnes reprises sont plus dues au poids mini tu crois pas?


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 13:05 
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Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est peut-être le temps hivernal froid et humide, mais depuis quelques semaines mes freins se bloquent dès qu'elle passe quelques jours à l'arret.

J'ai aussi l'impression d'un frein à main auto à l'arrêt, même quand je rentre ma voiture dans le box sans finir aux freins et que je coupe le contact :tantpis:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 13:20 
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Orangemécanic a écrit :
Le 2.0l pas coupleux et qui grimpe dans les tours ? :o
La BVA n'est que sur le 2.0l donc pour moi c'est impeccable, mais surtout, chacun voit midi à sa montre ! ;)
Comme aujourd'hui on ne peut plus rouler autrement qu'avec restriction, je préfère la BVA, mais je ne critique pas la BVM, sauf que je veux garder mon permis et je ne sais pas si je le pourrais avec une BVM ! :oops:

A+ Gilles, kool. :tantpis:


Il doit être possible de le perdre avec les 2 boites :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 13:46 
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Rod a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le problème des restrictions en France (c'est pour ça que j'ai le 1.5) mais 205nm c'est pas monstrueux comme couple je trouve et les bonnes reprises sont plus dues au poids mini tu crois pas?


En atmo (de série) y'a pas mieux...pour moi ce 2.0 est très coupleux mais il ne se compare pas à un essence (ou diesel) turbo.

A part Honda et sa Type R, ce genre de moteur est unique. Et c'est valable aussi pour le 1.5 (Mazda 2 ou MX5). Aucun autre constructeur ne l'a fait avant Mazda. Dommage que les rapports de boite soient aussi long cela bride énormément le moteur.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 15:27 
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jaif72 a écrit :
Rod a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le problème des restrictions en France (c'est pour ça que j'ai le 1.5) mais 205nm c'est pas monstrueux comme couple je trouve et les bonnes reprises sont plus dues au poids mini tu crois pas?


En atmo (de série) y'a pas mieux...pour moi ce 2.0 est très coupleux mais il ne se compare pas à un essence (ou diesel) turbo.

A part Honda et sa Type R, ce genre de moteur est unique. Et c'est valable aussi pour le 1.5 (Mazda 2 ou MX5). Aucun autre constructeur ne l'a fait avant Mazda. Dommage que les rapports de boite soient aussi long cela bride énormément le moteur.


Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé : le 2.0L est super coupleux dans sa catégorie (en atmosphérique), moi je parlais en général.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 15:28 
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jaif72 a écrit :
Rod a écrit :
En atmo (de série) y'a pas mieux...pour moi ce 2.0 est très coupleux mais il ne se compare pas à un essence (ou diesel) turbo.
A part Honda et sa Type R, ce genre de moteur est unique. Et c'est valable aussi pour le 1.5 (Mazda 2 ou MX5). Aucun autre constructeur ne l'a fait avant Mazda. Dommage que les rapports de boite soient aussi long cela bride énormément le moteur.

Je ne comprends pas. Aucun constructeurs n'a fait ou ne fait de moteurs atmosphériques comme Mazda?

Light is right


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 16:00 
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marvin a écrit :
Je ne comprends pas. Aucun constructeurs n'a fait ou ne fait de moteurs atmosphériques comme Mazda?

Si quelques constructeurs font encore des moteurs atmosphériques mais ça se fait de plus en plus rare car les moteurs avec turbo pullulent du fait qu’ils apportent un bon gain de puissance et de couple sans faire trop d’efforts sur le rendement et la conception du moteur. Par contre sur un moteur turbo de petite cylindrée tu lui enlève ce dernier et le véhicule devient un veau qui se traîne surtout sur un moteur diesel. Rien ne vaut un bon moteur atmosphérique, que ce soit pour le son, la souplesse, la montée en régime linéaire, la fiabilité l’usure etc..


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 18:54 
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Modèle : 2019
Le plastique à l'arrière du sièges passagers grince salement à chaque imperfection de la route, quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème, je pensais mettre du feutre entre les différentes parties en plastique pour éviter le frottement.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:40 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jai bien quelque chose qui grince derrière depuis que j'ai monté les bilstein, mais j'ai pas encore regardé d'où ça venais.
Par contre j'ai les vitres au niveau du haut qui grince sur le joint.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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