Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4758 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
L'insonorisation sur voie rapide (à plus de 110), ça marque au début quand on vient d'une voiture normale, mais ça ne choque rapidement plus. :oui:

Pour le système multimédia, il est bien plus ergonomique que celui de BMW. Pour palier à l'interface, je te conseille d'y ajouter Android Auto/Apple CarPlay.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est vrai, on finit même par ne plus aimer les voitures où on n'entend rien... Quand je conduis la voiture de mon père, je me fais reprendre : "Mais tu peux passer la vitesse là, t'es pas obligée de pousser le moteur à chaque fois !". :lol: Mais punaise, je ne l'entends pas le moteur, je passe les vitesses à l'oreille, moi ! :D Je hais ces voitures modernes trop aseptisées, je veux l'entendre vivre ma voiture ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sans être méchant, je me demande si certains se rendent comptent qu'ils achètent une MX-5 et pas une berline compact... Se plaindre que c'est bruyant en MX-5 sur autoroute :etonne: Et pourquoi pas se plaindre que le V12 d'une Lambo est trop bruyant aussi ? Une MX-5 n'a pas le confort et l'agrément d'une compact comme la Mazda 3 ou une BMW ? Bingo, ça s'appelle un roadster !

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Lun 3 Juin 2019, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@Stef-en-mimix

J'ai fait 1.200 kms de rallye là dedans : https://www.youtube.com/watch?v=kjCJULEMQoQ

Crois-moi que n'importe quelle auto est fade après ça :oops:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Ça me paraît tout à fait logique que le système relance la dernière source écoutée quand on rallume la voiture.

Je ne vois pas dans quel cas ça pourrait poser problème, le bouton pause fonctionne très bien, il est à 2 coups de molette. Je vois pour quelle raison quelqu'un utiliserait la fonction mute pour cela ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:lol: Zenz, tu m'étonnes !

J'ai eu la chance d'essayer une MG A une fois, j'avoue que j'ai eu une pensée pour les automobilistes de l'époque, ceux qui descendaient dans le sud par la N7 pour leur premiers congés payés... Fallait être motivé pour faire 12h de route avec un boucan pareil, respect. J'étais quand même contente de retrouver le confort de ma ND après, comme quoi tout est relatif. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
laurenbou a écrit :
Sans être méchant, je me demande si certains se rendent comptent qu'ils achètent une MX-5 et pas une berline compact... Se plaindre que c'est bruyant en MX-5 sur autoroute :etonne: Et pourquoi pas se plaindre que le V12 d'une Lambo est trop bruyant aussi ? Une MX-5 n'a pas le confort et l'agrément d'une compact comme la Mazda 3 ou une BMW ? Bingo, ça s'appelle un roadster !

On n'a pas tous les mêmes besoins. Ma mx5 est mon daily et je fais énormément de kilomètres avec (+ 30K/an) car je suis expatrié en Belgique et je m'en sers assez régulièrement pour aller dans la famille en France. J'ai toujours voulu une mx5 malgré ça car là où je suis j'en profite (dans la famille et sur mon lieu de résidence). Mais faire les 450km sur autoroute c'est une plaie désolé.

C'est dommage que la RF ne soit pas mieux (même pire j'ai trouvé personnellement), car j'ai failli remplacer ma ST pour elle juste à cause de ça.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
aurone a écrit :
Ça me paraît tout à fait logique que le système relance la dernière source écoutée quand on rallume la voiture.

Je ne vois pas dans quel cas ça pourrait poser problème, le bouton pause fonctionne très bien, il est à 2 coups de molette. Je vois pour quelle raison quelqu'un utiliserait la fonction mute pour cela ??


euh oui sauf que si tu es sur l'écran des conso par exemple, ben c'est pas du tout immédiat.
Rien ne vaut un bouton physique qui coupe la radio.

Pour répondre à laurenbou, personne n'est vraiment surpris, c'est juste qu'on a le droit de découvrir petit à petit, à l'usage, des limites d'un petit roadster bruyant :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pour le problème de bruit, moi c'est simple, la vitesse de croisière c'est 110kmh :ricane:

Et si possible, prendre les petites routes, on prends + de plaisir au voyage, plutôt que dans la grosse série 5 avec le régul à 137


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spike a écrit :
laurenbou a écrit :
Sans être méchant, je me demande si certains se rendent comptent qu'ils achètent une MX-5 et pas une berline compact... Se plaindre que c'est bruyant en MX-5 sur autoroute :etonne: Et pourquoi pas se plaindre que le V12 d'une Lambo est trop bruyant aussi ? Une MX-5 n'a pas le confort et l'agrément d'une compact comme la Mazda 3 ou une BMW ? Bingo, ça s'appelle un roadster !

On n'a pas tous les mêmes besoins. Ma mx5 est mon daily et je fais énormément de kilomètres avec (+ 30K/an) car je suis expatrié en Belgique et je m'en sers assez régulièrement pour aller dans la famille en France. J'ai toujours voulu une mx5 malgré ça car là où je suis j'en profite (dans la famille et sur mon lieu de résidence). Mais faire les 450km sur autoroute c'est une plaie désolé.

C'est dommage que la RF ne soit pas mieux (même pire j'ai trouvé personnellement), car j'ai failli remplacer ma ST pour elle juste à cause de ça.


Ma RF est également mon daily. La semaine dernière je suis parti en vacances : 7h d'autoroute avec. Je n'en suis pas mort et ça ne m'a pas paru si insupportable...

Et encore une fois désolé, c'est comme si une personne qui habite Paris intra muros se plaignait de son break de 3m de long qui est difficile à stationner, personne ne l'oblige a en avoir un ! Si tu voulais un daily confortable et autoroutière, la Miata était sans doute la dernière des voitures à acheter... J'ai toujours du mal avec les défauts mis sur le dos d'une voiture alors que ce n'est pas du tout sa fonction. Oui la Miata est mal insonorisée et bruyante par rapport au reste du marché, c'est absolument normal c'est un roadster tape cul collé à 30cm du sol, mais ça se sait après 5 min de conduite lors d'un essai, on ne peut pas être surpris ou se plaindre de cela !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
laurenbou a écrit :
spike a écrit :
laurenbou a écrit :
Sans être méchant, je me demande si certains se rendent comptent qu'ils achètent une MX-5 et pas une berline compact... Se plaindre que c'est bruyant en MX-5 sur autoroute :etonne: Et pourquoi pas se plaindre que le V12 d'une Lambo est trop bruyant aussi ? Une MX-5 n'a pas le confort et l'agrément d'une compact comme la Mazda 3 ou une BMW ? Bingo, ça s'appelle un roadster !

On n'a pas tous les mêmes besoins. Ma mx5 est mon daily et je fais énormément de kilomètres avec (+ 30K/an) car je suis expatrié en Belgique et je m'en sers assez régulièrement pour aller dans la famille en France. J'ai toujours voulu une mx5 malgré ça car là où je suis j'en profite (dans la famille et sur mon lieu de résidence). Mais faire les 450km sur autoroute c'est une plaie désolé.

C'est dommage que la RF ne soit pas mieux (même pire j'ai trouvé personnellement), car j'ai failli remplacer ma ST pour elle juste à cause de ça.


Ma RF est également mon daily. La semaine dernière je suis parti en vacances : 7h d'autoroute avec. Je n'en suis pas mort et ça ne m'a pas paru si insupportable...

Et encore une fois désolé, c'est comme si une personne qui habite Paris intra muros se plaignait de son break de 3m de long qui est difficile à stationner, personne ne l'oblige a en avoir un ! Si tu voulais un daily confortable et autoroutière, la Miata était sans doute la dernière des voitures à acheter... J'ai toujours du mal avec les défauts mis sur le dos d'une voiture alors que ce n'est pas du tout sa fonction. Oui la Miata est mal insonorisée et bruyante par rapport au reste du marché, c'est absolument normal c'est un roadster tape cul collé à 30cm du sol, mais ça se sait après 5 min de conduite lors d'un essai, on ne peut pas être surpris ou se plaindre de cela !


Merci. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spike a écrit :
C'est dommage que la RF ne soit pas mieux (même pire j'ai trouvé personnellement), car j'ai failli remplacer ma ST pour elle juste à cause de ça.


Faut pas exagérer non plus, bientôt en vas nous faire croire qu'une capote en toile et mieux insonorisé qu'un toit rigide en alu. :ptdr:

J'ai jamais eu de cabrio ou targa avant la RF mais par contre je suis passé par beaucoup d'Allemandes avant, VW, BMW entre autre et sur la Mazda je n'ai pas remarqué de bruits forts ou anormaux par rapport à mes ex bagnoles, moi je la trouve assez bien insonorisée pour un coupé targa. J'ai fait 500 km d'affilé sur autoroute avec et aucun souci de bruits anormaux, je la trouve même très confortable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Zenz a écrit :
Pourtant j'imagine que l’acoustique de la ND-RF sur autoroute doit être bien meilleure que ma NC ST... :aie: Pour ma part j'ai l'habitude. Il faut juste savoir faire un choix entre musique et conversation avec son passager !

+1
La plupart de ceux qui se plaignent du confort et de l insonorisation n'ont jamais eu de roadster et fortiori de mx5 autre génération.(la NC ST n était pas un modèle du genre alors les NB ou NA...).
Passez quelques semaines avec ne serait ce qu'avec une NC ST à faire de l'autoroute ( full stock pour commencer parce qu' avec une ligne inox après c'est hard rock!) et lorsque que vous reprendrez la ND vous lui trouverez le confort d'une ROLLS! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, quand on a de l'autoroute à faire et qu'il fait beau, on prend... la Wind. Fermée, certes c'est pas un palace mais c'est tout à fait supportable même à 130, on peut parler tout le trajet sans se taper une extinction de voix. Et pourtant niveau insonorisation, c'est une Twingo 2, je ne crois pas une seconde qu'une ND RF soit pire :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
Pour ceux qui trouvent que le volume du coffre est trop petit, il y a moyen de gratter un peu de place :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4758 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL