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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 20:41 
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spike a écrit :
Quand je croise une voiture évidemment que je coupe mais la voiture d'en face éclaire la route et le bas côté gauche, ce qui n'est pas le cas quand on roule seul en codes, sans personne devant/en face.

Bah si, avec le système ALH adaptatif, tout est éclairé de tous les côtés.. ça n'éclaire pas que le côté droit :ricane:
Et quand tu tournes, les faisceaux supplémentaires éclairent l'intérieur du virage.
C'est franchement redoutable pour rouler de nuit à bon rythme sur les petites routes.

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 20:55 
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Non c'est moins efficace.

Quand c'est désactivé, en plein phare. Tout est allumé, y compris les faisceaux "supplémentaires " que tu indiques qui ne sont pas supplémentaires. En fait rien n'est éteint quand tu désactive le truc adaptatif.

Et en plus, tu n'as plus cette impression de faisceaux à retardement qui se place dans le virage seulement une fois que tu y es donc c'est trop tard.

Bref, c'est un gadgets qui n'a aucune valeur ajoutée.

Encore un truc de féniant pour ne plus toucher au comodo.

C'est comme les soit disant motards de maintenant qui veulent toutes les assistances et bientôt des boîtes auto. Qu'ils achètent un scooter et qu'ils nous fassent pas chier. A cause de ses mentalités, bientôt plus de boîte manuelles, tout automatique et plus de plaisir de conduire.

On se rabattra tous sur des vieilles mécaniques hors de prix qui nous donneront du plaisir.

A quand la 1ère voiture électrique avec un faux bruit de moteur dans les haut-parleurs, ça va venir c'est sur. Ce sera la néo rétro des années 30 ...

:aie: :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 21:04 
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Ca existe pour la 2cv Rétrofitée, un bruiteur style bicylindre 2cv ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 21:21 
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Oui bref, comme on dit chacun ces goûts.

Et je n'ai rien contre personne ici, je donne juste mon avis. Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit au dessus.

Peace and love :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 08:49 
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Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 09:39 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
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Shamalow a écrit :
Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)



je suis d'accord avec toi et je trouve que ce systeme marche tres bien... tout au moins il me convient tres bien

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 10:35 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
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Angebenoit a écrit :


C'est comme les soit disant motards de maintenant qui veulent toutes les assistances et bientôt des boîtes auto. Qu'ils achètent un scooter et qu'ils nous fassent pas chier.

A quand la 1ère voiture électrique avec un faux bruit de moteur dans les haut-parleurs, ça va venir c'est sur. Ce sera la néo rétro des années 30 ...

:aie: :D



Pour le son du moteur dans les haut-parleurs. C’est déjà le cas. Là kia ev6 te sort du V6 des haut parleur . Mais tu as aussi plein de voiture ou c’est même pas désactivable…

Pour les potos certain soutenais que l’ABS rallongeait les distance de freinages… En faut non… sinon tu peux avoir du confort avec le plaisir de conduite ….


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 12:45 
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Bin l'ABS ça rallonge tellement les distances de freinage que en fait l'ABS il est fait pour t'empêcher de t'arreter, c'est même pour quoi il est désactivé sous les 3 ou 5 km/h (me rappelle plus très bien).
Imaginons que tu sois sur une pente qui te fasse rouler à 3km/h en continu (sans aucune prise de vitesse, aucune accélration due à la pente, avec aucun coéficient de frottement pneus/sol), et bien si l'ABS faisait son boulot en "absolu", tu ne pourrais pas arrèter la voiture car par "fonction" l'ABS empêche le blocage des roues, donc empêche l'action des freins.

C'est pourquoi par précaution, sur mes véhicules je déconnecte systématiquement l'ABS parce que je veux pouvoir arrêter le véhicule pour notamment en sortir ou ne pas percuter le véhicule qui me précède, ce sont même quasiment les 2 seules raisons qui motivent un arrêt de la voiture). J'ai essayé de sortir de la voiture à 3 km/h, c'est possible, mais je trouve qu'il est plus difficile de la stopper depuis l'extérieur, on perd un peu le contrôle de la direction, que depuis l'intérieur même si la technique reste toujours la même : on freine avec ses chaussures comme quand on était gamin avec son vélo.

Bien sûr ça use des semelles un max, bien sûr il faut faire un trou dans le plancher (pour ceux qui ont des NA c'est d'origine si j'ai bien compris), mais je suis sûr de m'arrêter.

De rien, si je peux aider...

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 13:45 
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Hum :cyp: ce que tu dis là était vrai il y a 20 ans. :tantpis:
Tente (en sécurité évidemement) un freinage à 5km/h sur de la neige en pneus été, et tu verras que l'ABS et l'ESP vont galérer mais fonctionner jusqu'à l'arrêt complet.
Coupe tout ça et refais le même test voir si tu galères moins :D

Les premiers ABS des 90's reposaient entièrement sur les capteurs de roues pour détecter une différence de vitesse de rotation, donc une glissade. Oui là, peu importe la vitesse : grand coup de pied sur le frein+patinoire = 4 roues bloquées = "véhicule à l'arrêt, freins serrés on touche à rien". Ou pas :aie:

Depuis les années 2000 et le multiplexage, il y a tout plein de données qui alimentent l'ABS/ESP (qui n'est concrètement qu'un seul et unique processus voué à garder alignées la trajectoire demandée au volant et celle mesurée par ailleurs - raison pour laquelle sauf grosse dérive, il ne faut pas essayer de corriger au volant !) et sont capables de lui signaler que non, le véhicule n'est pas arrêté et oui, il faut continuer à agir : accéléromètre très sensible, inclinomètre, angle du volant, GPS précis à ~1m près, etc. et surtout l'historique de tout ça. Exemple : 4 roues bloquées, mais vitesse aux roues qui passe brutalement de X à 0km/h + accélération non constante et non cohérente avec l'inclinaison = glissade !

Je fais assez couramment des tests de freinage de véhicules de tous âges, avec et sans ABS, du beau bitume sec à la bouillasse d'argile pire que de la neige, et je te garantis que sauf exception, l'ABS arrêtera le véhicule mieux que le meilleur des pilotes, tout simplement parce qu'il peut agir indépendamment sur les 4 roues, et a une sensibilité et une vitesse de réaction 100 fois supérieures. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 14:54 
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Localisation : Provence
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Modèle : 1991
L'ABS est là pour te permettre de garder le contrôle du véhicule.
Même si des roues bloquées arrêteront l'auto plus vite, ce n'est pas dit que ça ne finisse pas dans le fossé ou un arbre.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 15:45 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Modèle : 2018
yannboy a écrit :
Shamalow a écrit :
Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)


je suis d'accord avec toi et je trouve que ce systeme marche tres bien... tout au moins il me convient tres bien


J'aime bien ce système. Quand je roule de nuit dans le bois de boulogne, je vois le bord de la route en plein phare sans éblouir ceux qui roulent devant :D :lol:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 16:12 
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Tu arrives à voir s'il y a une demie baguette et une paire de madeleines dans le panier de dentelle?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 17:19 
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Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
H-_-M a écrit :
spike a écrit :


Je re confirme que sur la 100ème anniversaire il y a l'AHL sans logo particulier (mais il faut cocher la case montrée par POUPOUVAL) et être en phares "auto"



Bonjour
Ah voilà j'ai farfouillé dans l'écran comme montré un peu plus haut et j'ai trouvé dans "véhicule" "éclairage".....j'ai trouvé :Adaptive Led Headlights
La barre est coché , reste plus qu'a essayer...plein phare!!!
Merci


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 23:04 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Modèle : 2017
Concernant l'éclairage en feux de croisement on me fait assez régulièrement des appels de phare en face, pour peu que je sois dans une légère côte.

Je sais pas si ce sont les capteurs d'assiette qui commencent à fatiguer, mais je la trouve un peu flemmarde sur la correction verticale, parfois elle éclaire un peu haut.

Ils sont bien réglés sinon (testé récemment, c'est limite mais dans la norme).

ND 2.0 Soul Red


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:46 
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Premier vrai défaut. Beaucoup d’accumulation d’humidité à l’intérieur. Avec le froid il me faut bien 5 à 10’ pot sécher l’intérieur du par brise avec le désembuage à fond…
D’autre ont le même ont le même problème?Sachant que une fois j’ai eu deux gouttes qui sont tombées de dessous le tableau de bord côté passager…


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