Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 05:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour ce qui est de la boîte, je pense être le candidat idéal pour répondre....

MX-5 ND RF 2019 184cv 45 000 km au compteur, c'est mon daily

De plus, utilisation 90% route avec pieds trés (trop?) lourd LoL

10% piste et ma devise sur piste c'est "A fond partout" et "Ferme les yeux et soude !".

Surtout, je suis un grand malade, full prépa BBr Super 220cv. Donc 8 000 tr/min.

Et des gros pneus semi-slick 235-40 17 bien lourd et bien adhérent, ça aussi ça stresse la boîte de vitesse.

Ça fait 15 000 km que j'ai ma prépa moteur.

Donc si il y a bien une boîte de vitesse qui aurait dû casser, c'est la mienne

Par contre depuis le début, la boîte accroche à froid, difficile parfois à froid d'enclencher une vitesse. C'est rien, ça disparaît trés rapidement.

Et aussi depuis le début, sifflement de la boîte pas très rassurant... mais ça tient, je ne m'inquiète plus.

Bonne route à tous. Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ha oui, j'ai oublié de préciser que OUI, la boîte de vitesse de la ND 2,0 184cv n'est pas la plus solide des boîtes.

Il suffit de se rendre sur le BBr pour comprendre.

1- Il y a plusieurs prépas turbo pour les ND, ND 1,5l et ND 2,0 l. 160.

Bizarrement AUCUNE prépa turbo sur le 2,0 l. 184cv...

Ça vous interpellée pas?

Pour la ND 184, uniquement des prépa atmo.

Puis lorsque vous creusez un peu plus, vous tomber sur cette pièce:

https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... ersion-set

Puis, vous lisez le descriptif (en Anglais), et vous comprenez que le point faible des ND c'est bien la boîte de vitesse qui est OK d'origine ou pour des prépa atmo qui ajoutent très peu de couple, mais en aucun cas pour des prépa Turbos qui ajoutent beaucoup de couple.

CQFD

Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut être un peu gonflé pour dire qu'il s'agit d'un défaut dans le cadre d'une préparation turbo. La voiture est manifestement utilisée stock en compétition aux US et Mazda a fait une série de modifications pour la renforcer/fiabiliser au fil des années (et je n'ai pas lu de refus de prise en charge en cas de casse)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non non, pas un défaut pour moi non plus, faut juste être conscient que le maillon faible c'est la boite de vitesse

Et perso je dis bien zéro problème sur la mienne en mode prépa Stage 3.

Par contre, j'ai aussi lu des histoires d'horreur sur les premiers modèles de ND ou la boîte de vitesse cassait comme du verre.

Et si il y a eu autant de modifs sur la boîte pour la fiabiliser, c'est pas un hasard.

Suis content d'avoir un modèle 2019 et pas un 2016-2017...

J'achète jamais les voitures quand elle sortent, faut toujours laisser un an ou deux, histoire que les loups sortent du bois avant d'acheter

BREF ... Pour moi, Mazda ça reste les rois de la fiabilité.

Bonne route à tous.

Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les boites avec le plus de problèmes sont les V1 et V2 donc 2015 à 2017. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
et uniquement avec le moteur 2.0L ;)

je joue un peu le rôle d'éclaireur (pour le 1.5L) , mais à 150.000km (franchis la semaine passée) au compteur, boite comme embrayage ne montrent pas de signe de fatigue/bruit/comportement suspect.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
et uniquement avec le moteur 2.0L ;)

je joue un peu le rôle d'éclaireur (pour le 1.5L) , mais à 150.000km (franchis la semaine passée) au compteur, boite comme embrayage ne montrent pas de signe de fatigue/bruit/comportement suspect.

Non sur mon ancienne 1.5 de 2016 je l'avais remplacée à 40000, elle sifflait. J'en avais parlé dans un topic sur sur ce forum.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2065
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit retour avec le temps qui passe

P.P.P. a écrit :
ce matin, vitesse stabilisée, un grincement vient perturber ma quiétude au volant

grincement qui devient de plus en plus audible ... et même carrément pénible et strident, variant très légèrement en fonction de la vitesse de roulage ... et en coupant la ventilation, le bruit s'arrête :etonne:

j'ai un ventilo de chauffage qui a surement un peu de jeu dans le rotor ... :tantpis: (et c'est d'un pénible ! )

Notez que ce soir en revenant, ça ne l'a pas refait :?

ce matin il faisait -4°C et la ventilation soufflait du chaud (maxi de la vitesse, mais pas au maxi du chaud)
mais ça ne me l'avait jamais fait avant, aucun signe avant-coureur, aucun grattement, rien :?

ça ressemblait vraiment à un ventilo (celui plutôt au centre de la planche de bord) qui rentre en vibration avec un roulement mort

on va espérer que ça reste comme ça :P



Depuis cet incident survenu en Avril-Mai de cette année, pas eu d'autre montée en fréquence
à l'arrêt, ventilation réglée sur le 2° ou 3° cran, j'entends bien que le ventilo du centre (le seul qui sort par une aération non ronde) gratte un peu, mais en roulage , musique ou avec une vitesse de ventilation plus élevée, ce n'est plus vraiment perceptible

bref, je laisse le truc évoluer (à priori très lentement) on verra bien comment ça va vivre dans le temps :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2663
Mx5 : ND
Modèle : 2015
P.P.P. a écrit :
et uniquement avec le moteur 2.0L ;)

je joue un peu le rôle d'éclaireur (pour le 1.5L) , mais à 150.000km (franchis la semaine passée) au compteur, boite comme embrayage ne montrent pas de signe de fatigue/bruit/comportement suspect.


Impressionné par les 150 000 km de P.P.P. :jap:
ça laisse de la marge à la plupart des Mimixiens en ND :bien:

Pour ma part ND 1,5L ST dynamic livrée le 10 septembre 2015, mais le transporteur est passé une première fois en août pendant que la CC était fermée pour congés d'été.
J'ai donc une des toutes premières ND livrées en France, zéro souci avec la BV mais seulement 34234 km et uniquement balades ou road trip.

Confiant dans la fiabilité des MX5 je n'ai pas souscrit à l'extension de garantie, un bon choix dans mon cas (peu de km et uniquement balade / road trip) peut être un choix moins judicieux pour un gros rouleur en milieu urbain.

Les défauts je les cherche encore, je passe sous silence les petits problèmes de jeunesse réglés rapidement par Mazda et la CC (capote qui frotte, agrafes lunette AR, fixation plaque protection moteur)
Par contre le bonheur d'utilisation est omniprésent, immense plaisir dès la mise en route du moteur, décuplé dès les premiers virages, bientôt 6 ans mais le plaisir reste le même :love2:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 03:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1073
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rien à rajouter à Nono. Entièrement d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
Petit retour avec le temps qui passe

P.P.P. a écrit :
ce matin, vitesse stabilisée, un grincement vient perturber ma quiétude au volant

grincement qui devient de plus en plus audible ... et même carrément pénible et strident, variant très légèrement en fonction de la vitesse de roulage ... et en coupant la ventilation, le bruit s'arrête :etonne:

j'ai un ventilo de chauffage qui a surement un peu de jeu dans le rotor ... :tantpis: (et c'est d'un pénible ! )

Notez que ce soir en revenant, ça ne l'a pas refait :?

ce matin il faisait -4°C et la ventilation soufflait du chaud (maxi de la vitesse, mais pas au maxi du chaud)
mais ça ne me l'avait jamais fait avant, aucun signe avant-coureur, aucun grattement, rien :?

ça ressemblait vraiment à un ventilo (celui plutôt au centre de la planche de bord) qui rentre en vibration avec un roulement mort

on va espérer que ça reste comme ça :P



Depuis cet incident survenu en Avril-Mai de cette année, pas eu d'autre montée en fréquence
à l'arrêt, ventilation réglée sur le 2° ou 3° cran, j'entends bien que le ventilo du centre (le seul qui sort par une aération non ronde) gratte un peu, mais en roulage , musique ou avec une vitesse de ventilation plus élevée, ce n'est plus vraiment perceptible

bref, je laisse le truc évoluer (à priori très lentement) on verra bien comment ça va vivre dans le temps :ricane:


Il n'y a qu'un seul ventilo, tu as peut être simplement une saleté dedans, à démonter et à nettoyer...
Sur mon TOURAN il était devenu aussi bruyant, je l'ai démonté, j'ai graissé l'axe au niveau des petits paliers situés en bout de chaque coté et le problème est résolut, mais je ne sais pas si c'est le même principe sur la MX.

Voir ici pour l'accès https://www.hexorcism.com/16ND/sm353306/

Et voir ici également : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=46940&p=16286344&hilit=filtre+pollen#p16286344

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je crois avoir identifié un défaut de la ND : elle plait à tout le monde, y compris aux voleurs. :D

En rentrant cette nuit, j'avais derrière moi une "moto", qui me suivait à distance de 200m sur l'autoroute, puis à 50m une fois sorti en campagne, alors même que je roulais bien en dessous des limitations de vitesses (chose rare :D mais pour profiter des étoiles à 2h du matin avec une passagère frileuse c'est utile), et la moto s'est révélée être une voiture avec un phare grillé, et le phare restant en plein phare.

En arrivant en ville, le truc s'est rapproché assez pour m'éblouir, et comme je déteste ça, au premier rond point, j'ai fait un tour complet au lieu d'aller tout droit, et bizarrement le suiveur fait la même chose... second rond point demi tour complet et pareil, 3eme rond point re-demi tour et l'autre toujours à me suivre ...

Ca s'est donc terminé en spéciale de rallye de 2mn improvisée dans une espèce de zone industrielle pleine de petites rues non éclairées, et en regagnant le boulevard principal 1km plus loin, j'ai retrouvé et croisé la voiture qui avait fait demi tour et était revenue sur sa route...

Bref, ça sent la tentative de carjaking, et ça montre donc LE défaut de la MX5 : Être trop désirable, mais surtout il manque CET équipement de sécurité :
https://www.dailymotion.com/video/x6d5wr3

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3509
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impressionnant ton histoire. Moi je serai allé me garer au commissariat, mais si tu connais pas le patelin, c'est chaud. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1073
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui Angebenoit, et tu aurais expliqué au commissariat comment tu voulais faire pour payer au black comme je te l'avais dit il y a quelques jours. Arrêtez les gars d'être paranos et de traumatiser le forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 14 Août 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Moi je possède cette ND depuis 18 mois achetée d'occasion avec 10000 kms de 2017 et les 2 ceintures ne veulent pas remontées , des petites bricoles inadmissibles pour une voiture moderne , sinon pour le reste tout va bien .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL