Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 317  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le mieux, c'est de ne jamais fermer les portes. Cela évite pas mal de coups de couteaux, même si cela n'est pas garanti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de déverrouiller l'habitacle pour ouvrir le coffre avec la clé dans la poche.

Et chez moi clé dans le coffre je peux ouvrir le coffre avec le bouton.

A tout hasard dans ton coffre à côté de la clé tu n'avais pas un portable ou autre pouvant "brouiller" le signal de la clé ?

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jerome90 a écrit :
thom a écrit :
Ça été évoqué il y a peu je crois, ce bouton intérieur est présent sur les versions US apparemment. Je ne sais pas si le cablage est déjà présent...

Désolé pas vu malgré mes recherches.
Merci de l’info, je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire


Cela m'étonnerai fortement que le câblage soit présent déjà pour les feux US sur les ailes y a pas de câblage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dusson15 a écrit :
A tout hasard dans ton coffre à côté de la clé tu n'avais pas un portable ou autre pouvant "brouiller" le signal de la clé ?

La clé était détectée puisque la voiture bipait ;)
Mais si on ne pousse sur le bouton du coffre que 40 minutes après, c'est possible qu'au bout d'un moment le bouton ne soit plus actif :tantpis:
Du coup, si on ignore les bips, ce n'est pas vraiment un défaut :aie:

Jerome90 a écrit :
Je ne connaissais pas l’astuce à ce moment là (je ne trifouille pas tous les angles de la carrosserie par plaisir lol). Du coup, je n’ai essayé que ce bouton que 30-40mî après que la voiture se soit mise à biper...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est étonnant que la voiture enferme la clé dans le coffre si elle sait qu'elle est dedans... Si on laisse la clé à l'avant, les portes ne se ferment... jamais. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le coffre.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spike a écrit :
Si on laisse la clé à l'avant, les portes ne se ferment... jamais. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le coffre.


J'ai eut ce genre de blagounette sur ma NBfl,je sort du boulot,monte dans la mimix et démarre........à ce moment je me dit merde j'ai oublié mon sac........je me gare devant la porte de la boîte,coupe le moteur et sort de la mimix,je ferme la porte clef sur le contacte.......à mon retour les portes étaient verrouillées :aie:
Je me suis senti bien con :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 01:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
spike a écrit :
C'est étonnant que la voiture enferme la clé dans le coffre si elle sait qu'elle est dedans... Si on laisse la clé à l'avant, les portes ne se ferment... jamais. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le coffre.

Si tu veux une comparaison.

C'est comme les portes d'entrée. Une avec une poignée et une sans.

Même si les portes ne sont pas verrouillés, tu ne peux ouvrir que celle avec une poignée si tu n'as pas la clé ou la carte qui active la gâche électrique.

Et bien, c'est le même chose avec la Mimix.

En ce qui concerne le fait de laisser une clé de démarrage dans le véhicule, voici ce qui se passe.

Image

Et une succession de bip retentira avant la désactivation de la clé lors de la tentative de verrouillage du véhicule.

De plus, l'intérieur du coffre ne fait pas parti des zones de plage de fonctionnement des clés avancées.

C'est un peu la même chose sur toutes les Mazda équipés avec des télécommandes avancées comme ils le disent dans le manuel du propriétaire Mazda.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui je vois la voiture doit se mettre en veille au bout d'un certain temps et désactive donc le bouton d'ouverture du coffre, contrairement aux portes avant où le système est mécanique.

stan69 a écrit :
spike a écrit :
Si on laisse la clé à l'avant, les portes ne se ferment... jamais. Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le coffre.


J'ai eut ce genre de blagounette sur ma NBfl,je sort du boulot,monte dans la mimix et démarre........à ce moment je me dit merde j'ai oublié mon sac........je me gare devant la porte de la boîte,coupe le moteur et sort de la mimix,je ferme la porte clef sur le contacte.......à mon retour les portes étaient verrouillées :aie:
Je me suis senti bien con :ricane:

Oui ça se ferme pas en théorie :D J'ai jamais vraiment confiance.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux, à part un délire électronique ou un faux contact, je vois pas bien comment t'as fait ton compte :tantpis:
- Porte ouverte, la fermeture est inopérante, au loquet ou à la télécommande
- Même si par hasard les portes sont verrouillées quand on est dedans portes fermées, en ouvrant la porte ça les déverrouille
Donc techniquement il faut avoir accès à l'habitacle pour y déposer les clés, donc déverrouiller, donc impossible de reverrouiller sans... rouvrir la porte.
Le piège avec le coffre (au moins sur NA/NB), c'est qu'on peut verrouiller la voiture complète avec le coffre ouvert.

Petite remarque vis-à-vis de la ND et la détection de la carte : sur la VS, j'ai identifié un "angle mort", en gros derrière le phare ARG, où la voiture ne détecte pas la carte. J'ai pas fait le test mais ça m'étonnerait pas qu'elle ne détecte pas une carte dans le coffre à cet endroit. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Hier en fin d'après midi, grosse pluie lors de ma sortie sur les petites routes francomtoises, et je me rends compte que l'essui-glace ne balaie pas jusqu'à l'extrémité gauche du parebrise. Dans les virages à gauche ajouté au montant ça fait 10 cm où l'on voit très mal de qui arrive/va vous croiser.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Idem chez moi.
Je juge ça peu important parce que je suis pas censé rouler sous la pluie.
Mais on ne choisit pas toujours...
En particulier aujourd'hui dans le Morvan avec le club :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Dernière édition par CAB 68 le Dim 27 Sep 2020, 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça ne m'a jamais interpellé ce problème, je suis plus embêtée par la visibilité arrière quand on est obligé d'être capoté.

J'ai eu une autre blague liée à la pluie hier, elle s'est subitement mise en travers dans un rond-point alors que je ne roulais vraiment, mais vraiment pas vite. Je sais que mes pneus arrières sont en fin de vie (il doit rester 1 ou 2 mm avant le témoin), mais j'étais quand même surprise vu la faible vitesse. J'ai laissé l'esp intervenir et j'ai gentiment contrebraqué pour prendre ma sortie, mais même droite elle a eu du mal à reprendre de l'adhérence.

Bref soyez prudent par ce temps, elle a vite fait de faire des blagues. Je passerai sur la honte à passer pour une kéké dans un rond-point de centre commercial très fréquenté. :lol: Et je vais changer mes pneus au plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Un truc agaçant (enfin surtout pour ma femme :D ) : apparemment, on ne peut déverrouiller avec le petit bouton que la porte du coté ou se trouve la clé (pour les véhicules équipés de la fonction mains libres). Concrètement, si je suis coté conducteur avec la clé dans ma poche, on ne peut pas déverrouiller par le coté passager (et inversement).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Ça ne m'a jamais interpellé ce problème, je suis plus embêtée par la visibilité arrière quand on est obligé d'être capoté.

J'ai eu une autre blague liée à la pluie hier, elle s'est subitement mise en travers dans un rond-point alors que je ne roulais vraiment, mais vraiment pas vite. Je sais que mes pneus arrières sont en fin de vie (il doit rester 1 ou 2 mm avant le témoin), mais j'étais quand même surprise vu la faible vitesse. J'ai laissé l'esp intervenir et j'ai gentiment contrebraqué pour prendre ma sortie, mais même droite elle a eu du mal à reprendre de l'adhérence.

Bref soyez prudent par ce temps, elle a vite fait de faire des blagues. Je passerai sur la honte à passer pour une kéké dans un rond-point de centre commercial très fréquenté. :lol: Et je vais changer mes pneus au plus vite.


Peut-être qu'un véhicule avait laissé un peu d'hydroicarbures, et que les premières gouttes ont rendu le rond-point très glissant

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Rescht a écrit :
Hier en fin d'après midi, grosse pluie lors de ma sortie sur les petites routes francomtoises, et je me rends compte que l'essui-glace ne balaie pas jusqu'à l'extrémité gauche du parebrise. Dans les virages à gauche ajouté au montant ça fait 10 cm où l'on voit très mal de qui arrive/va vous croiser.


Faut que j'essaie de changer les miens aussi car c'est vrai que la je ne vois pas grand chose, et ça n'essuie vraiment rien ces essuis-glaces. La moindre merde sur le pare-brise ne part pas avec le lave glace.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 317  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL