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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 10:51 
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Orangemécanic a écrit :
Oui, c'est bien beau tout ces automatismes, mais cela n'empêche pas tout un tas de gens de rouler tous feux éteins de nuit, sous la pluie ou dans le brouillard, pourtant les codes sont obligatoires dans ces cas !
Tout comme ceux qui se gare à contresens (interdit aussi) et codes allumés, histoire d'éblouir ceux qui arrivent en face. :x
Je préfère avoir une boite auto plutôt que des phares auto. :P


Pour les gens qui roulent sans phares la nuit, ça m'arrivait régulièrement sur ma 308: quand je l'emmenais en révision ils enlevaient l'allumage auto (sûrement pour ne pas que ça soit allumé dans l'atelier) et ne le remettait pas. Je suis reparti un soir sur une route de campagne que je ne connaissais pas avec juste les feux de jour mais comme ils fonctionnaient pas trop mal, c'est surtout l'écran du GPS qui restait en mode jour qui m'a perturbé.

A l'inverse, ma belle mère roulait en plein-phares en plein jour avec son 3008 :D

Sinon, pour les phares adaptatifs de la MX-5, je les trouve très efficaces par rapport à ceux de Mini. Chez eux ils vendaient les "Matrix Led" comme un super truc alors que l'allumage et l'extinction des différentes zones était vraiment visibles et surtout les phares gênaient les autres sur l'autoroute: un gars a pilé devant moi pour me montrer que je l'emmerdait...

Par contre, je préfère les phares auto à la boîte auto :vomi:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 11:04 
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H-_-M a écrit :
Par contre, je préfère les phares auto à la boîte auto :vomi:


Idem, vive les boites manuelles. :bien:

Pourtant, ça se rarefie :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:03 
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[quote="Shamalow"]Spike a raison, il y a quelques confusions dans tout cela :oui:

Voici un peu d'éclairage sur les 3 technologies Mazda :idea: :

- Le HBC- High Beam Control
Système qui gère automatiquement le passage aux feux de route/feux de croisement en fonction des véhicules suivis/croisés ou de l'éclairage public.

- Le AFL- Adaptive Front Lighting
Système adaptatif qui oriente automatiquement les phares de 15° dans les courbes

- Le ALH- Adaptive LED Headlights
Système adaptatif qui reste en permanence en feux de route : Le faisceau s'adapte automatiquement pour ne pas éblouir le véhicule suivi/croisé.
Le ALH remplace la combinaison HBC+AFL et est apparu sur les modèles 2019 et disponible uniquement la finition "Selection".

Juste une question concernant les feux de route restant allumés en permanence , merci :jap:
Dans le cas de "ALH" le voyant bleu sur le tableau de bord est allumé en permanence?


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:36 
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Non, le voyant s'éteint quand ça bascule tout seul en feux de croisement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:57 
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Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je crois me souvenir que c'est comme ceci :

Avec le système HBC :
En poussant le commodo vers le par brise, le voyant bascule automatiquement en fonction de feux de croisement (vert)/ feux de route (bleu).

Avec le système ALH :
De mémoire en poussant le commodo vers le tableau de bord, le voyant reste effectivement toujours alllumé bleu sur les feux de route .
Il revient sur les feux de croisement (vert) uniquement si tu ramènes le Comodo vers toi. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 15:05 
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Merci pour vos réponses , si j'ai bien compris : la voiture en phare permanent régule d'elle même la puissance , portée , et degré des faisceaux lumineux , donc nous sommes en phare et en code en même temps (un côté pouvant être en phare et l'autre côté en portée plus courte) à votre avis voyant bleu ou pas ?
Excusez ma question "tordue" :sic:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 16:54 
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Il n' a pas de question tordue. :)

C'est tout à fait cela :bien:
On reste toujours en feux de route (bleu) et le système ALH adapte automatiquement l'éclairage en fonction des autres véhicules, en "masquant" les zones où ils se trouvent pour ne pas les gêner.

Voici le ALH en fonctionnement sur un MX-5. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 17:30 
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Perso j'adore les feux auto, c'est une chose de moins à penser, mais je trouve que les miens sont un peu zinzins des fois, il m'est déjà arrivé de rouler 30min avec les feux de routes alors qu'il faisait beau + soleil (vers 18h) :tantpis:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 17:37 
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La vidéo ne m'a pas convaincu pour plusieurs raisons :

1. "However low beams are static and don't swivel" : sur la mienne de 2017 (avec HBC et AFL, donc feux de route auto désactivables et feux directionnels), les codes ET les feux de route sont directionnels. C'est électrique et asservi à la direction, c'est très efficace, ça réagit vite.

2. Je constate encore une latence énorme... exemple à 0:21, j'aurais mis les feux de route directement que la voiture devant quitte mon champ de vision, là le système attend bien 5 secondes pour les allumer... c'est beaucoup trop.

J'ai horreur de ça de me retrouver à 80-90 sur une route de campagne avec une visibilité de 20 mètres pendant 5 secondes.

Comme Angebenoit, je préfère garder le contrôle. En plus, ce n'est pas comme les essuie glace où on peut forcer le système (un coup vers le bas si jamais ça ne déclenche pas en auto). Si j'active les feux de route avec le système auto enclenché, la voiture va analyser pendant quelques secondes si elle peut les mettre ou non (donc quelques secondes de blackout)... C'est déjà trop pour moi.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 17:43 
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Wesk31 a écrit :
Perso j'adore les feux auto, c'est une chose de moins à penser, mais je trouve que les miens sont un peu zinzins des fois, il m'est déjà arrivé de rouler 30min avec les feux de routes alors qu'il faisait beau + soleil (vers 18h) :tantpis:


C'est parce que la lumière est intense et que le capteur de luminosité est à l'ombre. A 18h comme tu l'as écris c'est souvent le cas.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 17:46 
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Merci pour toutes ces précisions ! Shamalow :bien:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 18:27 
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Shamalow je te remercie pour toutes ces précisions, j'ai bien compris le système et l'éclairage de mon CX-3 Anniv fonctionne comme ça j'ai le logo vert AHL au tableau de bord. mais où ça se complique c'est avec ma MX-5 Anniv je n'ai pas le logo vert AHL et le vendeur m'a dit si il n'y a pas le logo vert AHL alors il n'y a pas cette fonction. J'ai essayé une nuit de rester en phare à l'approche d'un usager tu devines la suite . Je vais à l'entretien Annuel dans 1 Mois je vais leur en parler peut-être qu'il faut cocher une case sur l'écran quelque part! :roll: je pense avoir la finition "Sélection" sur une belle voiture comme ça :oui:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 12:18 
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spike a écrit :
La vidéo ne m'a pas convaincu pour plusieurs raisons :
2. Je constate encore une latence énorme... exemple à 0:21, j'aurais mis les feux de route directement que la voiture devant quitte mon champ de vision, là le système attend bien 5 secondes pour les allumer... c'est beaucoup trop.

J'ai horreur de ça de me retrouver à 80-90 sur une route de campagne avec une visibilité de 20 mètres pendant 5 secondes.

Bah comment tu fais quand tu croises une voiture? Tu restes en plein phares? :oops:
En plus avec le système automatique, justement, tu ne repasses pas totalement en feux de croisement mais tu gardes une partie en plein phares.

hdmxst a écrit :
Shamalow je te remercie pour toutes ces précisions, j'ai bien compris le système et l'éclairage de mon CX-3 Anniv fonctionne comme ça j'ai le logo vert AHL au tableau de bord. mais où ça se complique c'est avec ma MX-5 Anniv je n'ai pas le logo vert AHL et le vendeur m'a dit si il n'y a pas le logo vert AHL alors il n'y a pas cette fonction. J'ai essayé une nuit de rester en phare à l'approche d'un usager tu devines la suite . Je vais à l'entretien Annuel dans 1 Mois je vais leur en parler peut-être qu'il faut cocher une case sur l'écran quelque part! :roll: je pense avoir la finition "Sélection" sur une belle voiture comme ça :oui:

Je re confirme que sur la 100ème anniversaire il y a l'AHL sans logo particulier (mais il faut cocher la case montrée par POUPOUVAL) et être en phares "auto"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 16:51 
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Merci H--M , ça c'est une bonne nouvelle , j'aime bien cette fonction , en pleine nuit je me sens plus en sécurité . A partir d'un certain âge il faut vraiment ouvrir l'oeil la nuit et ça devient vite fatiguant .


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 18:02 
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H-_-M a écrit :
Bah comment tu fais quand tu croises une voiture? Tu restes en plein phares? :oops:
En plus avec le système automatique, justement, tu ne repasses pas totalement en feux de croisement mais tu gardes une partie en plein phares.

Visiblement ce n'est pas le cas sur la vidéo à 0:21, la voiture reste en feux de croisement pendant environ 5 secondes après que la voiture de devant sorte du champ de vision. C'est ce que je voulais souligner...

Quand je croise une voiture évidemment que je coupe mais la voiture d'en face éclaire la route et le bas côté gauche, ce qui n'est pas le cas quand on roule seul en codes, sans personne devant/en face.

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