Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 00:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'A110 à une boîte robotisée à 7 rapports, niveau consommation ça aide.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
L'A110 à une boîte robotisée à 7 rapports, niveau consommation ça aide.


mes BMW des boîtes 8....et pourtant dans la real life elles consommaient environ 50% de plus que ce que le constructeur annonce...

tien, c'était il y a 2 ans et autoplus s'était penché sur le sujet....

https://news.autoplus.fr/Consommation-C ... 98580.html

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je disais cela dans le sens où ce genre de boîte permet de consommer moins qu'une boîte manuelle ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme dit Pluton ci-dessus, les conso et émissions de Co2 annoncés sont n'importe quoi (normes).

Dans la vraie vie, je parie que l'A110 Alpine consomme plus que la MX-5 ND 2.0L en arsouillant moyennement fort, les 2 en se suivant sur route de montagne!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
que d'avis de gens qui ne se sont même pas assis dedans :ptdr: finalement à quoi cela sert de se faire chier à faire des essais? :ricane:
Surtout que pour comparer des consommations atmo/turbo/essence/diesel/+100ch d'écart il suffit d'avoir un avis ! :D
:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5539
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La consommation d'un véhicule est surtout fonction du pilote :
Il y a 4 ans, nous sommes partis avec des amis en motos faire la N85, et les Alpes en général, et à chaque plein, il mettait plus que moi, nous avions exactement les mêmes motos au même kilométrage, un jour nous avons échangé nos motos pour la journée, résultat ? Il consommait toujours plus que moi, pourtant, nous roulions aussi vite et ensemble, mais je passais mes rapports plus tôt et montais moins dans les tours. Il ne passait jamais la cinq car nous étions en montagne, pourquoi ??? Par principe, alors que moi oui, la cinq dès que possible.
Je pense que la conso dépend de la conduite, mais au départ, c'est un choix, et je consomme sûrement moins avec ma BVA que beaucoup en BVM. ;)

A+ Gilles, qui fait souvent les consos annoncées. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
Dans la vraie vie, je parie que l'A110 Alpine consomme plus que la MX-5 ND 2.0L en arsouillant moyennement fort, les 2 en se suivant sur route de montagne!


Un turbo dérive forcément plus en arsouille. Mais la ND arrivera bien après à la pompe à essence :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :

Un turbo dérive forcément plus en arsouille. Mais la ND arrivera bien après à la pompe à essence :D


normal, avec un turbo, cela pousse plus (donc arrive en premier à la pompe ou ailleurs) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Chronogps a écrit :

Un turbo dérive forcément plus en arsouille. Mais la ND arrivera bien après à la pompe à essence :D


normal, avec un turbo, cela pousse plus (donc arrive en premier à la pompe ou ailleurs) :D

:bien: :ptdr:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pluton a écrit :
Fred-ql a écrit :
tu dis çà avec les conso annoncées faites selon les tests normalisés?
on sais tous que c'est du pipeau et que la conso réelle est totalement différente et que certains constructeurs trichent plus que d'autres...

Et ça ne va pas s'arranger pour limiter l'effet prime à CO2.... suffit de regarder l’arnaque au CO2 des Allemandes hybrides de plus de 400 cv avec 3,4 l de consommation et 79 g/km pour 2350 kg.
Ils vont finir par annoncer qu'ils produisent plus qu'ils ne consomment.:ptdr:

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Moi je trouve les consommations assez fiables justement. Avec ma conduite en daily l'odb m'indique souvent la conso annoncée par le constructeur (soit 6L/100 tout rond pour la mx5). Et c'était pareil avec mes précédents véhicules. Je sais que l'odb est souvent optimiste, mais on parle de 0.5L/100 maxi de différence à tout casser.

Il suffit d'avoir une conduite tranquille, d'anticiper un maximum et de freiner le moins possible.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Un turbo dérive forcément plus en arsouille. Mais la ND arrivera bien après à la pompe à essence :D


En lisant votre échange, j'ai pensé la même chose, elle ne va pas suivre très longtemps la ND !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je suis allé faire un petit tour dans la concession mazda dans mon ghetto :cyp: ; ce qui m'a permit de constater sur la soft top et la RF qu'en tant que généraliste, le cuir est aussi de grande série. A surveiller.

Image

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Laulau a écrit :
Et ça ne va pas s'arranger pour limiter l'effet prime à CO2.... suffit de regarder l’arnaque au CO2 des Allemandes hybrides de plus de 400 cv avec 3,4 l de consommation et 79 g/km pour 2350 kg.


Et pourquoi donc Mazda se dirige vers l'hybride ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
Message(s) : 132
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je pense surtout que l'usure du cuir sur certains sièges de mx-5 que j'ai vu en showroom ou en essai ou en occasion sont dû au fait que les gens rentrent et sortent comme des baltringues de l'auto. :lol: J'ai vu un mec de 40piges avec la penche à bière se laisse littéralement tombé dedans (pas 10 ou 20cm beaucoup plus), aub, c'est pas un trampoline! Et ressortir comme un retarded :ttt: 30sec avant je me disais que "comment le cuir peut-être aussi dégradé pour une auto de 5mois", wait & see, j'ai su pourquoi.

La mienne, l'usure n'a pas réellement changé en 7 mois et ça reste dans l'ordre de l'image ci-dessus.

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nico67nc et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL