Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu parles de la consommation, elle est étonnamment basse avec la ND, dans toutes les conditions, j'ai une ND 184 ch et une Megane 4 RS, j'habite à la campagne.
En faisant le maximum (j'ai essayé une fois !), avec la ND j'arrive à descendre, sur un trajet d'une heure (routes à 80 km/h, agglomérations désertes sans ralentissement) autour de 5,5 L/100 km, 6,5 L/100 km avec la Megane.

En tapant à fond, dans la ND, je suis en dessous de 9 L/100 km, 12,5 L/100 km avec la Mégane même rythme (mais pas à fond avec celle-ci), le différentiel est saisissant.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Lun 5 Avr 2021, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le turbo et la différence de puissance sont là aussi ;) . Par contre je trouve surprenant que le 1L8T ait désormais des émissions (wltp) de co2 inférieures au 2L skyactiv (dans l'a110, pas dans la MRSl. Comme quoi il est toujours possible de s'arranger avec la norme.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le plus amusant est que je n'ai jamais eu une sortie d’échappement aussi noire qu'avec cette Mégane, la mienne a 1800 km, on dirait l'échappement d'un camion de 100 000 km.
Alors la réduction des émissions...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
Je peux comparer 2 véhicules encore plus comparables. Ma 184 et mon ancienne 208 GTI en ph1en 1.6l turbo.

6.99l/100km sur 37k km pour la 208gti et 6.77l/100km pour ma MX en 11k km. Sachant qu'il y à eue le rodage et un hiver plus froid que d'habitude. Soit 3% de mieux, c'est bien mais la 208 fait 130 kg de plus quand même.
En vitesse stabilisée sur nationale la 208 faisait mieux en conso, mais des que tu dois relancer ou en cote la conso grimpe vite.
En arsouille j'ai déjà dépassé les 15l/100km avec le GTI, jamais les 13l avec la Mazda. Après il faut admettre que même avec les Bilstein du pack sport, des que le rythme est trop grand la voiture ce désunie à cause de ces foutus ressorts, alors qu'il reste encore pas mal de potentiel.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Lun 5 Avr 2021, 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
-Maxwell- a écrit :
Après il faut admettre que même avec les Bilstein du pack sport, des que le rythme est trop grand la voiture ce désunie à cause de ces foutus amortisseurs, alors qu'il reste encore pas mal de potentiel.


Mettre les ressorts courts sur les Bilstein, pour 500 balles ça te change le comportement.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et ça dégrade aussi largement le confort, non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
footix a écrit :
Et ça dégrade aussi largement le confort, non ?


Apparemment non d'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici au sujet des ressorts courts Eibach.

Le seul souci c'est qu'il y a une différence entre le kit Eibach Europe (celui vendu par Mazda), et le kit Eibach US, à savoir un rabaissement de 3/3.5cm à l'avant pour le premier, contre 2cm pour le second.

Or perso 2cm me suffisent (d'autant que j'ai une petite crainte par rapport à un possible souci de garde au sol pour rentrer dans mon garage), et le kit US semble introuvable actuellement (à moins de le payer minimum 500 balles frais de port + frais de douane inclus, et donc hors pose, en le commandant aux US) ...

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
footix a écrit :
Et ça dégrade aussi largement le confort, non ?


Non. Les suspension Bilstein travaillent même mieux avec les ressorts courts…

Regarde le sujet de M@c si tu veux un retour précis, ou le sujet générique aux ressorts courts dans la section dédiée du forum.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
footix a écrit :
Le plus amusant est que je n'ai jamais eu une sortie d’échappement aussi noire qu'avec cette Mégane, la mienne a 1800 km, on dirait l'échappement d'un camion de 100 000 km.
Alors la réduction des émissions...

Ce n'est pas le CO2 mais les particules le problème ;) , injection directe oblige.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
La ND est aussi en injection directe, mais aussi indirecte.
Ce qui est très bien pour nos belles soupapes :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
La ND est aussi en injection directe, mais aussi indirecte.

:?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3529
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
double injection ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ola, 200km sur ma ND2 et pour le moment RAS sauf un tout petit bruit genre "couinage" qui semble venir de l'arrière gauche, en tout cas de derrière le conducteur, et qui se produit en roulant sur route au revêtement un peu dégradé. Comme un grincement, léger, mais perceptible.

Je viens de voir cette vidéo sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=wzyqi3VPxAI

Je ne suis pas retourné voir sur ma voiture (elle est au garage sous sa bâche là, flemme de la sortir pour mieux regarder), mais est ce que quelqu'un aurait entendu ce type de couinement, et si oui d'où cela venait-il, était-ce le point soulevé par la personne ayant publié la vidéo ? Ou autre chose ?

:jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon différentiel est (probablement) bruyant, j'ai aussi une 2.0 184, elle a 6000 km et j'en suis rendu compte tout récemment, je vous passe les détails, je suis malentendant.
Je l'ai entendu lors d'une séance un peu musclée, sur revêtement dégradé, j'étais en passager, j'ai un bruit à l’arrière lorsque la transmission est en charge.

Ma voiture sera garantie 7 ans, si quelque chose casse, ce ne sera pas mon problème.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Karagheuz a écrit :
double injection ?

Elle est bien cachée alors :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL