Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
alphazo a écrit :
Je n'ai parcouru que 600km mais j'ai constaté les petits trucs suivant:
[list]
[*]Quand l'écran central est allumé, on peut être distrait par la première ligne de l'affichage central qui n'arrête pas de se mettre à jour avec le nom des rues traversées.[/*]
[*]L'absence d'horloge dans le cluster d'instruments[/*]


Tu peux éteindre l'écran et afficher juste l'Horloge, je roule comme ça 99% du temps

Citer:
[*]Le son des clignotants trop discret surtout décapoté[/*]


Ce son est réglable

Citer:
[*]Les élargisseurs en plastique sur les ailes arrières pour passer les homologations.


Je ne pense pas que ce soit pour l'homologation mais plutôt que ce sont des bavettes, sans ça, tu repeints la voitures en passant dans une flaque d'eau.

Citer:
[*]Les écrous anti-vol (optionnels) de roues surdimensionnés et moches.


Les écrous anti-vol, ça sert à rien, alors pourquoi en mettre. Perso, sur mes VW c'est d'origine, j'ai tout viré. Mon TOURAN n'avait plus la clef et avec un coup de perceuse et 3 coups de clef à choc, j'ai pu les démonter. Un voleur mettra surement encore moins de temps. Et puis voler des roues de MX, pourquoi faire, autant voler la voiture entière...

Citer:
[*]L'absence de radar avant de stationnement car on s'est beaucoup habitué à toutes ces assistances sur les véhicules modernes.

Là, je suis un peu d'accord, l'avant est long, donc des capteurs auraient été pas mal. Et la caméra arrière ne sert à rien à mon avis.

Citer:
[*]La seule prise allume-cigare au monde que je n'aurais pas pu trouver sans l'aide du vendeur ou du manuel.

Il y a une prise allume cigare ???

Citer:
[*]Le coffre qui ne s'ouvre pas tout seul une fois déverrouillé. J'ai résolu cela avec des ressorts non OEM qui se montent en 30s.[/*]


C'est une MX5, pas un SUV...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
alphazo a écrit :
[*]Les élargisseurs en plastique sur les ailes arrières pour passer les homologations.


Je ne pense pas que ce soit pour l'homologation mais plutôt que ce sont des bavettes, sans ça, tu repeints la voitures en passant dans une flaque d'eau.


Sisi, c'est une histoire de couverture de la roue fixé par la règlementation.
Annexe V Partie 2 [2.2.1] et figure 1

Point à étudier quand on modifie la largeur de voie de l'auto si on veut faire les choses dans les règles :D

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Dernière édition par Jubil le Mer 15 Déc 2021, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Angebenoit a écrit :
Je ne pense pas que ce soit pour l'homologation

Hé si, une histoire que sinon "les roues dépassent de la carrosserie". Solution simple : rajouter un bout de plastique pour agrandir la "carrosserie". :tantpis:
grilled :cyp:
Angebenoit a écrit :
Les écrous anti-vol, ça sert à rien, alors pourquoi en mettre

J'ai raconté quelque part ici l'histoire d'une connaissance qui m'appelle en découvrant que sa voiture a changé de jantes toute seule, et moi de lui faire remarquer que les 4 pneus neufs qui étaient dessus se sont envolés avec. Impossible de savoir qui ni où ni quand... :aie:
Opération réalisable en peut-être 2 minutes, c'est-à-dire sans aucun risque, avec le bon équipement (coussin gonflable et bouteille bien chargée, clé à choc). Alors oui, ça n'empêche pas à 100%, mais ça décourage 99% des voleurs à la petite semaine.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mouai, les voleurs sont équipés donc pour moi, écrous antivols ou pas, ça change rien.

Un collègue a retrouvé son AUDI sur 3 crics, il avait des écrous antivols, ça n'a visiblement pas suffit.

Bon, après il avait 3 crics à revendre, ils ont surement pas eu le temps de les récupérer :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Pour la prise allumé cigare j’ai rien au dessus du pied gauche…

Édit a merde c’est passager…

Pour les radar a l’avant franchement vu la longueur de la voiture ça me manque pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Misho a écrit :
alphazo a écrit :
Sinon retour à la ND, tu n'as pas la capote qui touche les arceaux ? Parce que c'est apparemment aléatoire sur les neuves, assez courant, destructif (à la longue la capote doit être bonne à changer), et surtout très facile à corriger en mettant 2 colliers plastiques derrière les arceaux pour les plaquer contre la structure. :oui:


La capote touche effectivement les arceaux!!! Je n'avais pas fait attention à ce point. En appuyant la capote vers l'arrière elle ne touche plus mais c'est compliqué de faire l'opération une fois assis. Je vais investiguer cette histoire de colliers plastiques si ça peut aider.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
shogun76 a écrit :
Pour la prise allumé cigare j’ai rien au dessus du pied gauche…

Édit a merde c’est passager…

Pour les radar a l’avant franchement vu la longueur de la voiture ça me manque pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Lors de la livraison le vendeur m'a expliqué que la prise allume cigare est à cet endroit improbable pour éviter les écoulements d'eau et les court-circuits si il venait à pleuvoir avec la capote ouvert. C'est bon de savoir où elle est pour utiliser le compresseur en cas de crevaison pas trop méchante.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Aléatoirement, je n'ai plus que les enceintes côté passager qui fonctionnent quand la connexion (sans fil) avec Applecarplay est effectuée ! :x

Pas vous ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Steph78 a écrit :
Aléatoirement, je n'ai plus que les enceintes côté passager qui fonctionnent quand la connexion (sans fil) avec Applecarplay est effectuée ! :x

Pas vous ?
Oui, avec waze. Il y’a un bug depuis la dernière mise à jour. En fonction du sens de démarrage waze / Deezer . Sons activés ou pas. Des fois tu as pas le son à gauche alors que pas d’annonce waze.

J’ai vu là prise amyle cigare. Je dirais pas aux dessus du pied gauche passager mais devant…. C’est bon de savoir où elle effectivement en cas de crevaison …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
shogun76 a écrit :
Steph78 a écrit :
Aléatoirement, je n'ai plus que les enceintes côté passager qui fonctionnent quand la connexion (sans fil) avec Applecarplay est effectuée ! :x

Pas vous ?
Oui, avec waze. Il y’a un bug depuis la dernière mise à jour. En fonction du sens de démarrage waze / Deezer . Sons activés ou pas. Des fois tu as pas le son à gauche alors que pas d’annonce waze.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bizarre.
J'ai en daily un CX5 avec exactement le même système multimedia et aussi le même iphone et jamais eu le moindre pb. La seule différence, c'est connexion en bluethooth sur MX5 et cable sur le CX5. Je vais essayer de câbler pour voir si c'est mieux

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Angebenoit a écrit :

Citer:
[*]La seule prise allume-cigare au monde que je n'aurais pas pu trouver sans l'aide du vendeur ou du manuel.

Il y a une prise allume cigare ???


toi , tu savais pas ça , même moi je l’ai trouvé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai pas cherché non plus :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 228
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut Steph78, j'ai exactement le même bug + impossible de lancer un appel téléphonique avec Android Auto. La commande vocale ne permet que de piloter Waze, plus les fonctions téléphoniques. À moins que j'ai loupé un truc dans la configuration ? Pareil, je vais essayer sur l'autre véhicule du foyer ...
Que c'est agaçant l'électronique quand ça ne fonctionne pas !

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Quelqu'un(e) a réellement essayé /réussi à allumer un cigare (ou autre fumerie) en roulant avec l'allume cigare de sa ND ?

Parce que perso je trouve que c'est pas facile du tout !

Si tu as un passager ou passagère ça peut encore le faire, mais tout seul c’est compliqué, voici la procédure :
Mettre le régulateur pour un plus grand confort et facilité de process (ce qui implique de ne pas être sur une route avec des virages trop serrés (pfouu si en plus il faut choisir ses itinéraires pour cloper…Heureusement qu’elle n’est pas électrique, faudrait cumuler itinéraires avec bornes de recharges en état de fonctionnement et routes adaptées au régulateur.)) ; alors le régulateur est enclenché...

Retirer votre chaussure et votre chaussette pied droit (si vous en avez bien sûr. De chaussette et chaussure ! J'ai présumé que vous aviez les pieds !!)...

Passez la jambe droite de l’autre coté du tunnel central...

Appuyez/enfoncez la partie mâle de l’allume cigare dans la partie femelle avec votre gros orteil (NB :la partie mâle n’est pas fournie d’origine avec la voiture, il aura donc fallu au préalable l’acheter par ailleurs)...

Une fois la partie mâle ressortie avec le « clac » caractéristique que vous aurez bien de la peine à entendre vu la très mauvaise isolation phonique de la MX y compris avec la capote mise (la capote susnommée n’a rien avoir avec la partie mâle de l’allume cigare mais indique la toile qui peut couvrir les places assises), quant à l’insonorisation avec la voiture décapotée c’est encore pire : aucune chance que vous entendiez ce « clac », les ingénieurs de Mazda ont complètement oublié de penser à une insonorisation digne de ce nom lorsque l’on roule capote pliée ou pas. Une honte cette négligence, un mépris total du client !
Pour compenser ce manquement des ingénieurs, vous pouvez une fois la partie mâle enfoncée, compter jusqu’à une estimation de 6 sec, (ne comptez pas sur l’horloge de bord, elle ne défile que par minute, encore une faille des concepteurs), une fois le clac entendu donc (on ne sait jamais des fois que vous soyez hyperacousique) ou une fois les 6 sec passées, retirez la partie mâle de l’allume cigare en le coinçant entre votre gros orteil et l’index de votre pied (d’où le besoin de retirer chaussure et chaussette)...

Ramenez votre jambe du coté conducteur (le pied devrait suivre si vous êtes normalement conçu(e)) et avec votre main droite (ou gauche si vous y tenez vraiment) attrapez la partie mâle de l’allume cigare et portez la au niveau de votre cigare/cigarette/pipe ou autre pour l’allumer...

Ensuite jetez le tout par la fenêtre, il est en effet bien plus simple d’arrêter de fumer croyez moi.

Vous pouvez aussi faire tout ça avec la jambe gauche, mais dans ce cas enregistrez la performance, vous devriez connaitre un grand succès sur les réseaux sociaux.

NB : une fois allumé le cigare se consume ultra vite dès que l'on roule décapoté, c'est bien simple on n'a même pas à tirer dessus pour que la fumée de ta clope te rentre dans les poumons.

Donc gros défaut de conception (un de plus*) de la part des gens de Mazda !

*J’en ai cité quelqu’uns ici :
viewtopic.php?f=265&t=41657&start=855

Pour les écrous antivol ça marche parfaitement bien : la mienne en a et elle n'a jamais volé, voir essai de décolage du 04 ocotbre :
viewtopic.php?f=265&t=41657&p=16338929#p16338929

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Dim 19 Déc 2021, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi j'aime bien fumer un cigare en roulant top down, et je t'assure qu'il ne se consume pas plus vite que quand je le fume en marchant :D
Mais je l'allume avec un briquet dans les 2 cas

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL