Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 18:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends le sujet comme "les défauts de conception de la ND" et non pas "les défauts intrinsèques de la ND".
En ce sens que lui reprocher de manquer de couple à bas régime face à un TDI me parait aussi évident
(qui a dit absurde?) que de se plaindre du manque d'espace à bord. C'est quasiment dans le cahier des charges....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 18:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
doublon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
Les plus :
* Voiture balade,
* Bonne isolation phonique (vs lotus Elise),
* ESP efficace (Tenue de route avec) en mode balade (*)
* Modernité

Les moins :
* Manque CV (se faille "griller" par un petit TDI en 3iéme à 3500 t /min)
* (*) malgré 225 PPS, réglage sport, ressort courts, freins AR chauffent beaucoup -> ESP corrige la mauvaise tenue de route du train AR (certains appellent cela joueuses)
* Ne pas laver de trop prés à la haute pression (eau passe par fenetre)
* Couleur (FE), pack aéro et peinture ... trace de doigts rapide


Comparaison avec un "petit tdi".
Si la mx5 n'arrive pas à la semer c'est un problème de l'interface qui se trouve entre le volant et les pédales.
http://www.zeperfs.com/duel5735-4624.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
M@c a écrit :
Mais comparons à une Golf TDI de 170cv et 350Nm :
http://www.zeperfs.com/duel5735-1673.htm
80-120 mini : 4.7sec vs 5.2sec (à 80km/h en 3éme, on est à peine à 4000tr/min en 3ème sur la MX5, et les reprises sont meilleures que le TDI) !
80-120 en 4 : 6.3sec vs 5.8sec (on est à peine à 3000tr/min sur la MX5 et les reprises sont à peine moins bonnes que le TDI donc à 3500tr/min, je doute qu'elle se fasse "griller") :roll:

On alors c'est en 6éme et là, non comment, comparer 200Nm à plus de 300Nm :roll:


Ils ne donnent pas le régime moteur... A 5000 t/min, je ne doute pas qu'elle accélère plus la MX mais je ne roule pas qu'à ce régime (et je suis certain de ne pas être le seul). Sur la MX, ils indiquent visuellement le changement de rapport beaucoup plus tôt que les 5000, entre 1500 et 2000 de mémoire (je le fais plus haut j'avoue).

Chronogps a écrit :
C'est surtout qu'on est passablement hors sujet dans le topic "[ND] Les défauts de la ND" :


Je donne aussi les plus sinon on va dire que je ne fais que critiquer. Je pensais que cela était clair, à priori non.


Après la MX n'est pas parfaite (comme aucun véhicule d'ailleurs). La preuve, ce sujet " [ND] Les défauts de la ND" existe ... donc je dis ce que JE pense (subjectif) sur ses "+" et ses "-". Après libre à chacun d'être objectif en le lisant (admettre qu'elle a quand même des défauts) :D

Ok, j'avoue que mon approche est un peu "rentre dedans" mais ce que je dis, je ne suis pas le premier. Faut regarder le fond, pas la forme.


un tdi c'est 2000-4500 trs/min
un atmo c'est 4000-6500 trs/min

tous les deux ont une plage optimale d'utilisation de +- 2500trs/min
Si tu veux avoir la pêche à 2500-3000 alors tu n'as pas acheté la bonne caisse...Il fallait prendre une audi tt roadster 2.0 tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
kapitainkavern a écrit :
Si tu veux avoir la pêche à 2500-3000 alors tu n'as pas acheté la bonne caisse...Il fallait prendre une audi tt roadster 2.0 tdi


Je me disais bien que j'avais loupé un truc :D

Ou une 4C d'alfa avec ses 350 N/m de 2100 à 4250 T/min :?
un peu chére celle la, sinon elle serait chez moi (quoi que "non", pas RF)

En tout cas, cela prouve que le couple n'est pas réservé qu'aux TDI ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Fred-ql a écrit :
Sur la MX, ils indiquent visuellement le changement de rapport beaucoup plus tôt que les 5000, entre 1500 et 2000 de mémoire (je le fais plus haut j'avoue).

Euh, l'indication du passage de vitesses, c'est juste pour les economy runs.
Comme dans les autres marques, c'est totalement foireux en conduite normale.


les indications de changement de rapport se font en fonction de la charge demandée par le pied droit

si tu met pied dedans, même à 2000trs/min, l'affichage ne va plus conseiller de changer de rapport ;)

déjà que le 1.5L rivalise avec des véhicules diesel "classiques" de 170-180ch, je n'ose imaginer le 2.0L.

je pense clairement qu'il faut que tu rodes ton auto, que tu te fasse la main dessus
et seulement après, tu pourra envisager de juger le caractère moteur.

et comme rappelé ci-dessus : un atmo, ça se conduit dans les tours ... si l'on veut avancer.
ou alors tu vises les V8-V12 , mais ce n'est plus le même budget :hello:


Fred-ql a écrit :
kapitainkavern a écrit :
Si tu veux avoir la pêche à 2500-3000 alors tu n'as pas acheté la bonne caisse...Il fallait prendre une audi tt roadster 2.0 tdi


Je me disais bien que j'avais loupé un truc :D

Ou une 4C d'alfa avec ses 350 N/m de 2100 à 4250 T/min :?
un peu chére celle la, sinon elle serait chez moi (quoi que "non", pas RF)

En tout cas, cela prouve que le couple n'est pas réservé qu'aux TDI ..


oui, t'a loupé un truc :roll:
tu as acheté une auto sans sur-alimentation :hello:
ton ex-elise, même du haut de ses 750kg, elle ramait grave à 2000trs/min

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sinon tu as ça, si tu veux du couple abordable
https://www.automobile.fr/Voiture/Alfa- ... 26259.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
kapitainkavern a écrit :
un atmo c'est 4000-6500 trs/min

tous les deux ont une plage optimale d'utilisation de +- 2500trs/min
Si tu veux avoir la pêche à 2500-3000 alors tu n'as pas acheté la bonne caisse...Il fallait prendre une audi tt roadster 2.0 tdi

Oui, mais je trouve justement qu'une des qualités de la ND 2.0L, c'est que le moteur reprend déjà très bien à 3000tr/min pour un simple 2.0L atmo.
En conduite sportive, quand tu juges mal un virage et que tu le passes en 3éme alors que tu aurais pu rentrer la 2, je trouve qu'il repart suffisamment bien à 3500tr/min pour conserver un bon rythme alors que d'autres atmos auraient manqué de pêche.

C'est pour ça que je réagis, dire que le 2.0L de la ND est mou à 3500tr/min (comme il l'avait déjà indiqué dans un autre sujet) ne me semble pas justifié. C'est loin d'être un moteur pointu...

P.P.P. a écrit :
les indications de changement de rapport se font en fonction de la charge demandée par le pied droit

Oui, c'est vrai mais en charge partielle, il t’incite à rouler en sous-régime, pas top :tantpis:

P.P.P. a écrit :
oui, t'a loupé un truc :roll:
tu as acheté une auto sans sur-alimentation :hello:

Il va dire qu'une Viper, une Corvette ou encore certaines Caterham ont de meilleures reprises que la ND :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rod a écrit :
Sinon tu as ça, si tu veux du couple abordable
https://www.automobile.fr/Voiture/Alfa- ... 26259.html

Pas certain que ça lui convienne :aie:

http://www.zeperfs.com/duel5735-1653.htm

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Mar 20 Juin 2017, 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
kapitainkavern a écrit :
Si tu veux avoir la pêche à 2500-3000 alors tu n'as pas acheté la bonne caisse...Il fallait prendre une audi tt roadster 2.0 tdi


Je me disais bien que j'avais loupé un truc :D

Ou une 4C d'alfa avec ses 350 N/m de 2100 à 4250 T/min :?
un peu chére celle la, sinon elle serait chez moi (quoi que "non", pas RF)

En tout cas, cela prouve que le couple n'est pas réservé qu'aux TDI ..


non mais ce n'est plus un atmo, c'est un essence turbo.
Tu compares des pommes et des poires, tu auras jamais le couple d'un turbo avec un atmo.

Quand tu roulais avec ton elise que tu sembles encenser au niveau sportivité, tu ne te faisais jamais bouffer par des petits tdi. Parce que l'élise à 3000 tours c'est pas un monstre de couple non plus.
Des atmos sportifs c'est fait pour être cravaché pas pour reprendre à 3000 tours en 6eme. Ou alors faut aller vers des atmos big block du style v8 qui sont moins carrés....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
les indications de changement de rapport se font en fonction de la charge demandée par le pied droit

si tu met pied dedans, même à 2000trs/min, l'affichage ne va plus conseiller de changer de rapport ;)


bon a savoir :jap:

P.P.P. a écrit :
je pense clairement qu'il faut que tu rodes ton auto, que tu te fasse la main dessus
et seulement après, tu pourra envisager de juger le caractère moteur.

et comme rappelé ci-dessus : un atmo, ça se conduit dans les tours ... si l'on veut avancer.
ou alors tu vises les V8-V12 , mais ce n'est plus le même budget :hello:


Je parle en conduite "light" pas en conduite sportive, d'où le quiproquo je pense.

P.P.P. a écrit :
oui, t'a loupé un truc :roll:
tu as acheté une auto sans sur-alimentation :hello:
ton ex-elise, même du haut de ses 750kg, elle ramait grave à 2000trs/min
[/quote]

Exact pour l'Elise. j'ai été frustré un jour quand je me suis fait déposé par un Cayenne sur une voie d'accélération (et je n'étais pas à 2000 t/min)

En mode "sport", je collais l'Elise à la fin presque au rupteur mais j'avoue avoir un perdu l'habitude avec la conduite de TDI.

En mode "sport", je ne pense pas pouvoir, en virage, utiliser tout ce que propose une RF 2.0 mais, et contrairement à une Elise, j'ai retenu la RF à la fois pour le "sport" (à mon niveau) et aussi pour la conduite plus normale (et c'est la dessus, donc pas en haut des tours, que je trouve qui lui manque quelque chose).

Si dés le début j'ai lancé un sujet sur le turbo (ou suralimentation), il y a une raison ;)

nb : dans ce cas, oui elle sera peut-être (spéculation) presque parfaite.

Ou dit autrement : qui refuserait plus de CV, plus de couple (autant qu'un TDI par exemple) dans une MX ? (si légal et même prix). Dans ce cas, ces parties sont pour certains "un mieux", d'autres "un manque" (ce qui est la même chose en réalité ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
oula, vous allez plus vite que moi à répondre, je ne vais plus suivre :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je trouve les chiffres un peu bizarres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
kapitainkavern a écrit :
Quand tu roulais avec ton elise que tu sembles encenser au niveau sportivité, tu ne te faisais jamais bouffer par des petits tdi. Parce que l'élise à 3000 tours c'est pas un monstre de couple non plus.


Pas trop regardé à l'époque, je ne faisais que le "con" avec, donc dans les virages, pas bcp de TDI suivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Fred-ql a écrit :
Exact pour l'Elise. j'ai été frustré un jour quand je me suis fait déposé par un Cayenne sur une voie d'accélération (et je n'étais pas à 2000 t/min)

Ou dit autrement : qui refuserait plus de CV, plus de couple (autant qu'un TDI par exemple) dans une MX ? (si légal et même prix). Dans ce cas, ces parties sont pour certains "un mieux", d'autres "un manque" (ce qui est la même chose en réalité ;) )


Comment tu veux suivre une caisse de plus de 500cv (même si plus de 2000kg) une fois lancée à 80km/h en pleine accélération ????

Plus de cv dans la mx5 oui ce serait fun et je l'aurais certainement achetée. Je regardais la civic type r avant de prendre la mx5. C'était pas vraiment la même caisse mais j'ai suivi l'avis de mon ministre des finances et je suis donc parti vers "light is right" (et aussi à cause de la fiscalité automobile en belgique).
Par contre je savais très bien ce que j'achetais ;-).
Mais une mx5 avec 240cv, c'est plus le même bagage technique qui est nécessaire....Il y en aurait bcp de repliée si mazda l'avait sorti.
Elle aurait été bcp trop pointue à conduire: fini les freins dans les virages car tu arrives bcp plus vite avec 240cv, fini le pieds au plancher dès que le point de corde est atteint (le couple aurait raison de l'adhérence). Je ne parle même pas de la conduite à la pluie....On la met en déjà en vrac avec 160cv, alors 240cv .... ca va demander bcp plus de doigté et de gestion de l'accélération pour une voiture dont la vocation est d'être fun pour monsieur tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL