Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4754 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 317  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourquoi 240 ch ? 180-200 ch positionnerait cette auto dans une catégories supérieure sur le plan des performances.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Moi j'aimerais bien une ND 2,0 de 200 ch en atmo :oui:

En attendant c'est marrant de cravacher le 1,5 et exploiter à 100% les 131ch.
"It's more fun driving fast a slow car than driving slow a fast car"

Mon frere a une TVR griffith 500 , pour ceux qui ne connaissent pas c'est un V8 atmo de 345 ch (et couple de 480 Nm) dans un roadster anglais des annees 90 de 1070 kg. Et bien on ne peut pas se lacher et se faire autant plaisir aussi facilement qu'avec MX-5...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
totalement d'accord avec kapitainkavern...
je prends beaucoup de plaisir au volant de ma rf, même si pas encore rodée (donc 3500 maxi)
déjà très fun à conduire et je trouve le moteur très volontaire pour un atmo, et question comparo avec un mazout turbo de compète, je pense être très bien placé avec ma BMW 335d GT (313 cv "officiels" car en fait elle crache 325cv au banc et 630Nm officiels de couple, 650Nm réels)...un "outil" largement capable de laisser sur place pas mal de Porschistes... :ricane:
et bien franchement je ne suis pas frustré au volant de la MX...

donc clairement Fred-ql si tu voulais conduire sur le couple et avoir la pêche à bas régime, tu aurais du te tourner vers un TT roadster tfsi par exemple, enfin bref, un turbo essence...tu sembles trop habitué à la conduite tdi...

franchement, je rejoints les autres pour le tonus de ce 2.0, en 3ème c'est un vrai tracteur et tu te joues des virages et ronds points...et des essences atmo sportifs, j'en ai eu, dont une prelude 2.2 VTI (une référence à l'époque! surnommée gentiment "la NSX du pauvre"), très hargneuse dans les tours, mais beaucoup moins à l'aise en bas (couple bien plus haut perché...et pas beaucoup plus élevé que la MX, malgré la cylindrée...sans compter le poids en plus à mouvoir)

Duel : Mazda MX5 RF 2.0 Skyactiv-G vs Honda Prelude 2.2 VTi

comme tu peux voir, les performances sont très proches, et la rf mets un vent à la prelude en reprises...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
ha la prelude.......j'avais sa petite soeur la civic vtec de 1994 : http://www.zeperfs.com/duel5735-173.htm

Et à l'époque ca envoyait bien, la 2.2vti c'était un avion ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Thomas0692 a écrit :
Moi j'aimerais bien une ND 2,0 de 200 ch en atmo :oui:

It's only £2,795.00 away :red:

:D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce n'est pas un défaut, c'est dans le cahier des charges depuis la NA.

Et parlez de l'Elise en terme de 0à100, franchement elle a d'autres qualités que cela.

Sinon elle a quand mème un défaut comme beaucoup de systèmes électriques, le caractère muet de la direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
kapitainkavern a écrit :
ha la prelude.......j'avais sa petite soeur la civic vtec de 1994 : http://www.zeperfs.com/duel5735-173.htm

Et à l'époque ca envoyait bien, la 2.2vti c'était un avion ;-)


cette génération de civic s'était un peu assagie...par rapport à la CRX Vtec de 150cv de la génération précédente (la EE8)...démoniaque...mais un cercueil roulant et sans direction assistée... :oops:
la CRX suivante (del sol) malgré les 160cv avait perdu son âme...et sa sportivité...
celle qui me la rappelais le plus lorsque j'ai acheté la prélude, c'était l'integra type R...bien failli craquer à l'époque...mais sur l'autoroute... bouchons d'oreilles indispensables...voilà pourquoi j'avais fini par signer pour la prelude...bien plus polyvalente...(mais moins sportive)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A priori, l avant derniere civic est tres bavarde.

j'ai vu ce week une civic tres moche , apparemment apres la crx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
et finalement la MX rf est pas si loin des performances de l'integra...qui est pourtant une sacrée référence dans le monde des voitures sportives!!!

Duel : Honda Integra Type R (DC2) vs Mazda MX5 RF 2.0 Skyactiv-G

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
rassuré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
non, convaincu...mais je l'étais déjà avant... ;)

en parlant de civic...la dixième génération type R vient d'établir un record d'anthologie sur le Nurburgring avec un temps de 7'43'80...laissant derrière elle les caisses comme la 911 GT3 RS, R8 V10, SLS AMG, Pagani Zonda S, Gallardo superleggera, etc...et un temps très proche de la Nissan GTR qui bénéficie elle de 4 roues motrices et presque du double de sa puissance...pioufff...
en vidéo, les passages en courbes sont hallucinants...les ingé honda ont fait visiblement un sacré châssis...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai l'impression d'entendre Fred-ql. Un chassis de ouf peut - il se ressentir au quotidien avec Mme Peric hon ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
sincèrement...non :hello:
faut être un vrai pilote pour exploiter une caisse comme çà
et quand tu commences à te faire plaisir sur route...et bien tu as peur pour le permis...

donc tu retournes sagement à plus léger, plus fun à conduire à plus faible allure....bref, à la mimix... :jap:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pluton a écrit :
non, convaincu...mais je l'étais déjà avant... ;)

en parlant de civic...la dixième génération type R vient d'établir un record d'anthologie sur le Nurburgring avec un temps de 7'43'80...laissant derrière elle les caisses comme la 911 GT3 RS, R8 V10, SLS AMG, Pagani Zonda S, Gallardo superleggera, etc...et un temps très proche de la Nissan GTR qui bénéficie elle de 4 roues motrices et presque du double de sa puissance...pioufff...
en vidéo, les passages en courbes sont hallucinants...les ingé honda ont fait visiblement un sacré châssis...


Tu trouves ou tes sources?
la GT3 RS qui tourne en 7'43'00 c'est celle de 2003, une voiture qui a déjà 14 ans, la derniere GT3 (non RS) tourne en 7'12'00
Dans le monde réel les chronos sont differents et on les trouve ici:
https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'ai les mêmes sources...çà m'empêche pas que la performance soit remarquable comparé à des modèles qui font quasi le double de sa puissance avec éventuellement 4 rm....vs cette "simple" traction...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4754 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 317  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL