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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 19 Août 2017, 18:06 
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spike a écrit :
footix a écrit :
Un vrai défaut de la ND, je en sais pas si quelqu'un en a parlé :

Ma voiture est garée sur le parking d'un magasin, découverte mais verrouillée.

Je porte un objet lourd, je déverrouille le coffre avec la télécommande, je pose l'objet derrière la voiture.
Pour avoir les mains libres, je pose tout ce que j'ai dans le coffre.
Je prend l'objet à deux mains (25 kg), je le pose dans le coffre puis machinalement, je referme le coffre.

Ma voiture est verrouillée, le bouton externe du coffre inopérant, ma clef, mon téléphone sont dans le coffre que je ne peux plus ouvrir.

Et tout ça à 10 minutes de la fermeture du magasin et du parking, à 10 minutes en voiture de mon domicile également.

Les employés ont été des anges absolus et m’ont sorti de l'impasse, sinon c'était une vraie galère : la voiture passait la nuit dehors, découverte, sur un parking.


Si ta voiture est décapotée, suffit de passer ta main dedans et de déverouiller la porte conducteur via le bouton. Ca déverrouille toutes les portes, y compris le coffre.


Sauf si tu as actionné la double condamnation :D
Ah moins que la ND n'en soit pas équipé :?

Perso j'ai toujours un double des clef dans ma sacoche, depuis que j'ai laissé mes clefs dans le coffre sur le parking du boulot :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 14:33 
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spike a écrit :
Si ta voiture est décapotée, suffit de passer ta main dedans et de déverouiller la porte conducteur via le bouton. Ca déverrouille toutes les portes, y compris le coffre.


FAUX! :ttt:
Et j'en suis sur :cyp:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 14:38 
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Clair que ça déverrouille kedale, NC comme ND.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 23:06 
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Modèle : 2020
Pareil, sur la mienne, ça ne déverrouille pas de cette façon là, il faut la télécommande.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 07:30 
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mx12 a écrit :
spike a écrit :
Si ta voiture est décapotée, suffit de passer ta main dedans et de déverouiller la porte conducteur via le bouton. Ca déverrouille toutes les portes, y compris le coffre.


FAUX! :ttt:
Et j'en suis sur :cyp:


Donc c'est différent de la NC sur laquelle la simple condamnation permet d'ouvrir les portes de l'intérieur mais pas le coffre alors que la double condamne tout. C'est la raison pour laquelle j'ai un double sans transpondeur caché sur la voiture pour éventuellement pouvoir récupérer les clé dans l’habitacle ou le coffre..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 17:07 
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Mx5 : ND
Quelques défauts "mineurs" mais qui m'ont bien cassé les bonbons récemment :

- La navigation GPS est pourrie :x
Pour gagner 500 mètres sur un parcours de 30 bornes, il fait passer par des mini-départementales bien merdiques (étroites, pas de visibilité, plein d'intersections...) et c'est vraiment pas le plus rapide :roll:

- L'interface de la navigation GPS est pourrie :x
Ou plutôt l'interface globale du MZD Connect qui est pourrie
Pour naviguer vers une destination enregistrée en favori, faut cliquer 1 fois sur le favori, puis cliquer sur "Naviguer vers", puis attendre un peu..., et encore cliquer sur "Aller à"... (et pendant ce temps là, on regarde pas vraiment la route :roll: )

Pour rechercher le nom d'une ville avec des tirets, bon courage... (je crois que ça déconne aussi pour les villes avec des accents, à vérifier....)

Pour simplement éteindre l'écran, faut appuyer sur le bouton "Home", sélectionner le menu "Paramètres", cliquer, sélectionner l'onglet "Affichage", cliquer, sélectionner "Éteindre l'affichage", et cliquer.
Sérieusement, c'est une blague ce truc ? :etonne:
C'était trop cher de mettre un bouton On/Off ? :lol:

- La connexion en Bluetooth est pourrie :x
Régulièrement au démarrage, il n'arrive pas à se connecter à mon téléphone qui est posé juste devant la console :lol:
Donc faut que je retourne dans les paramètres audio pour re-sélectionner la source "Bluetooth", et là ça remarche...
Sinon par défaut il m'allume la radio (que je n'écoute jamais :cubitus: )

- La gestion de la luminosité de l'écran en mode "Auto" est pourrie :x
En pleine journée, on rentre dans une forêt, les phares s'allument ( :lol: ), et l'écran passe en mode nuit, donc on ne voit plus rien sur l'écran (super pratique en mode arsouille quand on veut anticiper les virages...)
Et si on active le mode "Jour" permanent, on est ébloui la nuit... donc encore obligé de bidouiller dans les paramètres... (et c'est reparti, menu "Home", puis sélectionner "Paramètres", et bla bla bla, et bla bla bla :aie: )
C'était trop compliqué de mettre un capteur comme sur les smartphones pour adapter la luminosité en permanence ? :etonne:

Bon sinon à part ça, cette voiture est vraiment cool :lol:
Mais franchement les gars qui ont pondu cette interface, ils méritent des claques.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 17:24 
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Concernant le GPS et la navigation, c'est vrai que ça pourrait être mieux sur certains points mais j'ai déjà vu bien pire ailleurs, notamment dans certaines marques allemandes.
Moi, ça me convient :tantpis:

Concernant le bluetooth, ça doit être un problème de ton côté car perso ça fonctionne bien.

Pour la luminosité de l'écran, un capteur de luminosité de l'habitacle aurait été utile.
Mais pas besoin de retourner dans les réglages, il suffit de tourner la molette au niveau du combiné d'instrument à fond sur la droite la journée et de diminuer d'un cran la nuit.
Perso, j'ai réglé l'allumage des phares moins sensible, comme ça ils ne s'allument pas quand je rentre dans une forêt (on a de toute façon les feux de jour pour être vu).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 20:17 
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humungus a écrit :
...
Pour gagner 500 mètres sur un parcours de 30 bornes, il fait passer par des mini-départementales bien merdiques (étroites, pas de visibilité, plein d'intersections...) et c'est vraiment pas le plus rapide :roll:
...

Dans les menus (je ne sais plus trop où) il est possible de paramétrer "Facile", ça permet de réduire ce genre de raccourci / détour ;)

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 06:25 
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Achète une 2cv, tu ne seras plus emmerdé par tous ces problèmes de connectivité ! :ptdr:

A+ Gilles, pas de ND donc pas de problème ? :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 11:54 
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Message(s) : 3145
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ceinture de sécurité proche siége, génant quand on a un blouson ... (mais bon, c'est le principe d'une petite voiture)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 11:57 
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
BP a écrit :
humungus a écrit :
...
Pour gagner 500 mètres sur un parcours de 30 bornes, il fait passer par des mini-départementales bien merdiques (étroites, pas de visibilité, plein d'intersections...) et c'est vraiment pas le plus rapide :roll:
...

Dans les menus (je ne sais plus trop où) il est possible de paramétrer "Facile", ça permet de réduire ce genre de raccourci / détour ;)


Je ne connais pas le MZD mais sur les PND, il y a (entre autres) Le plus rapide ET le plus court. Comme c'est un ordinateur et qu'un ordinateur c'est très con, si tu mets "au plus court", il te fera passer par le plus court, quitte à passer derrière une église pour gagner 10 mètres . Et si tu mets "au plus rapide", il te fera faire un détour de 30 kms par un autoroute pour gagner une minute.

La seule "machine" vraiment intelligente que je connaisse et qui a été paramétrée par des programmeurs avec un peu de jugeote, c'est ViaMichelin avec l'option "conseillé par Michelin" qui propose des parcours plus intelligent que le simple et basique 'au plus rapide".

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 12:14 
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miketorcy a écrit :
BP a écrit :
humungus a écrit :
...
Pour gagner 500 mètres sur un parcours de 30 bornes, il fait passer par des mini-départementales bien merdiques (étroites, pas de visibilité, plein d'intersections...) et c'est vraiment pas le plus rapide :roll:
...

Dans les menus (je ne sais plus trop où) il est possible de paramétrer "Facile", ça permet de réduire ce genre de raccourci / détour ;)


Je ne connais pas le MZD mais sur les PND, il y a (entre autres) Le plus rapide ET le plus court. Comme c'est un ordinateur et qu'un ordinateur c'est très con, si tu mets "au plus court", il te fera passer par le plus court, quitte à passer derrière une église pour gagner 10 mètres . Et si tu mets "au plus rapide", il te fera faire un détour de 30 kms par un autoroute pour gagner une minute.

La seule "machine" vraiment intelligente que je connaisse et qui a été paramétrée par des programmeurs avec un peu de jugeote, c'est ViaMichelin avec l'option "conseillé par Michelin" qui propose des parcours plus intelligent que le simple et basique 'au plus rapide".


Le MZD se paramètre assez finement je trouve

le soucis, c'est que la cartographie utilisée a tendance à classer comme chemin carossable des chemins, qui ne le sont plus vraiment :ricane:

disons qu'en hauteur d'origine, je n'ai pas fait demi-tour et c'est passé, mais qu'en suspension rabaissée, j'y aurait surement été contraint. :aie:

Etant donné que je ne m'en sert pas souvent, je m'engage au jugé, quitte à le refaire calculer un nouvel itinéraire si "je ne le sens pas"

du coup ça ne pose de problème particulier, même si effectivement ça peut être pénible :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 14:43 
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Modèle : 2021
pas mal de GPS font des erreurs.

j'en ai essayé 2 l'autre jour (oublié les noms, j'en ai 5 sur la phablette) et les deux (qui étaient différents) ont voulu me faire passer pas un chemin de terre (le même).

Et ce n'était pas celui de Mazda.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 17:03 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De toutes manières, un GPS est fait pour ne surtout pas le suivre à la lettre, l'intérêt premier est qu'il retrouvera son chemin au bout du compte, et c'est ce qu'on lui demande, donc on prend la route que l'on veut et on le laisse recalculer ! :oui:

Ou alors on fait comme nous l'an dernier, un tracé "direct" et on le suit à fond, quitte à se faire doubler par un tracteur car le chemin était "juste carrossable" pour nous. :ptdr:

Pour descendre de Chartres à Collioures, 3 jours, et à midi du troisième jour nous étions à peine au Puy en Velay. :o

Après, autoroute obligatoire. :lol:

A+ Gilles, le meilleur GPS est dans la tête. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 17:06 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Je suis tout à fait d'accord! Surtout quand c'est pour de la ballade donc l'efficacité est optionnelle.


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