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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 14:22 
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Alain78580 a écrit :
- une réponse moteur paresseuse au coup de gaz, et même un peu décevante. [...] (je suis motard par ailleurs

:hello:
Si tu trouves la réponse paresseuse quand tu essores la poignée de droite, c'est normal, sur la ND elle commande les essuie-glaces et pas le moteur. :oui:




:cyp: :blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:08 
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Alain78580 a écrit :
- une réponse moteur paresseuse au coup de gaz, et même un peu décevante. J'attendais plus d'allégresse, plus d'envolées lyriques. C'est gênant en conduite active, car le talon-pointe doit être décomposé, à cause de cette inertie moteur. A l'accélération, ça monte gentiment jusqu'à 7000, mais ça ne colle pas au siège non plus... bref, j'attendais un moteur plus expressif, plus rageur, moins consensuel... (je suis motard par ailleurs, ça explique peut-être un niveau d'exigence important).


C'est surtout une erreur de casting et/ou d'utilisation. Faut être sur le bon rapport à la relance (et il fallait acheter un Z4 M40i pour être collé au siège - ça c'est pour le casting ;) )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:21 
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Encore un qui pensais avoir un avion de chasse et être collé dans le siège avec un moteur atmosphérique de moins de 200cv! :ricane: :ptdr:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:44 
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Firebird a écrit :
Encore un qui pensais avoir un avion de chasse et être collé dans le siège avec un moteur atmosphérique de moins de 200cv! :ricane: :ptdr:


Monsieur l’oiseau de feu (no comment sur le surnom),

Je trouve le ton de ton commentaire hargneux, déplacé, et hors sujet car je parle d’une notion de sensation et de caractère moteur plus que de performances pures.

De plus, n’ayant aucune idée de mon expérience de conduite, tu généralises sans savoir.

C’est une réponse inutile, agressive et de plus mal orthographiée.

Bref, nul.

Mais merci pour ta contribution constructive.




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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:00 
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Misho a écrit :
Alain78580 a écrit :
- une réponse moteur paresseuse au coup de gaz, et même un peu décevante. [...] (je suis motard par ailleurs

:hello:
Si tu trouves la réponse paresseuse quand tu essores la poignée de droite, c'est normal, sur la ND elle commande les essuie-glaces et pas le moteur. :oui:



:cyp: :blague: :arrow:


Arghh bon sang, merci, je viens de comprendre!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:08 
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Chronogps a écrit :
Alain78580 a écrit :
- une réponse moteur paresseuse au coup de gaz, et même un peu décevante. J'attendais plus d'allégresse, plus d'envolées lyriques. C'est gênant en conduite active, car le talon-pointe doit être décomposé, à cause de cette inertie moteur. A l'accélération, ça monte gentiment jusqu'à 7000, mais ça ne colle pas au siège non plus... bref, j'attendais un moteur plus expressif, plus rageur, moins consensuel... (je suis motard par ailleurs, ça explique peut-être un niveau d'exigence important).


C'est surtout une erreur de casting et/ou d'utilisation. Faut être sur le bon rapport à la relance (et il fallait acheter un Z4 M40i pour être collé au siège - ça c'est pour le casting ;) )


Je suis d'accord, à partir de 5000 ça envoie, je n'ai pas de problème avec la performance pure (bien suffisante comme dirait l'autre), mais plus avec le caractère, la vivacité.... la manière dont le moteur prend des tours au talon-pointe est ce qui me "dérange" (le mot est fort) le plus. Peut-être est-ce simplement la course de l'accélérateur au début?

Je n'ai pas eu de voiture sportive depuis quelques années, et je pense que les normes anti-pollution ont du pas mal affadir les moteurs...

Coté référence, j'ai eu à un moment une Z3 M... pour ceux qui s'en souviennent, ça, ça collait vraiment au siège, et en mode brutal: pas d'ESP, tout entre la pédale de droite et le volant... et sur le mouillé, je ne faisais pas le malin...
je vous rassure, je n'attendais pas ça d'une Miata 2.0!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:11 
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Peut-être te faut-il un PedalBox ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:14 
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Alain78580 a écrit :
Firebird a écrit :
Encore un qui pensais avoir un avion de chasse et être collé dans le siège avec un moteur atmosphérique de moins de 200cv! :ricane: :ptdr:


Monsieur l’oiseau de feu (no comment sur le surnom),

Je trouve le ton de ton commentaire hargneux, déplacé, et hors sujet car je parle d’une notion de sensation et de caractère moteur plus que de performances pures.

De plus, n’ayant aucune idée de mon expérience de conduite, tu généralises sans savoir.

C’est une réponse inutile, agressive et de plus mal orthographiée.

Bref, nul.

Mais merci pour ta contribution constructive.




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Pas la peine de prendre la mouche je plaisantais! Bon j'aurai du mettre :blague: c'est vrai! :jap:

Et perso moi j'ai que le 160 et je trouves qu'il marche largement assez bien et ce même si il n'y a pas de turbo. ;)

Et pour info Firebird c'est aussi le nom d'une certaine voiture de marque Pontiac! :oui:


Dernière édition par Firebird le Lun 19 Août 2019, 16:18, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:16 
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Alain semble évoquer une latence en début de course de pédale d'accélérateur, c'est bien ce que corrige une PedalBox.

Je ne crois pas qu'il y ait eu de retour favorable concernant les 184 par contre ?

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:39 
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Une reprog aussi peut corriger ce problème

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:39 
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Little a écrit :
Peut-être te faut-il un PedalBox ?


Je ne connaissais, je viens de Googler... je vais investiguer ça...

Merci pour l'info!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 16:43 
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Alain78580 a écrit :
je vous rassure, je n'attendais pas ça d'une Miata 2.0!


Pourtant y'a pas de miracle : Pour être collé au siège faut du couple (je dirais au moins 300 Nm pour 1 tonne). Donc soit un turbo ou 2 cylindres de plus, soit enlever 500 kgs...

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:45 
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J'ai vu ce problème de "retard à la pédale" sur différents modèles, surtout sensible près du ralenti.
Généralement c'est un choix de programmation favorisant la dépollution, pour éviter de balancer une grosse bouffée d'imbrûlés en faisant plusieurs tours en mode "pleine charge".
Quand le constructeur le traite :roll: , il sort discrètement :cubitus: une MAJ du calculateur qui rend la réponse plus polluante mais plus rapide.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 18:46 
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Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
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Pour avoir aussi le 184, je comprends fort bien cette impression que c'est un peu timoré à l'appui de la pédale.
Pour moi, cela résulte de deux points : le réglage de la course d'accélérateur qui est très progressif et n'envoie pas 30 ou 40% des gaz pour 10 ou 15% d'appuyé comme beaucoup d'autres, et le couple qui n'est pas celui d'une grosse cylindrée ou d'un turbal.
La NCFL 1.8L que j'avais avant, avait une attaque beaucoup plus forte car les gaz étaient ouverts en grand dès le début de l'enfoncement de la pédale, ce qui faisait penser à un moteur coupleux alors que non. Elle en était même difficile à doser sur un filet de gaz.
Quand on appuyait plus, il ne se passait pas grand chose de plus !
La 184, au contraire, chaque cm de plus d'enfoncé amène quelque chose.
Pour le coup, une attaque plus franche en début de pédale serait plus agréable.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:16 
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Je serais curieux de comparer entre une ND160 et une ND184 pour voir si la sensation de l'accélérateur est la même. Avec le volant moteur bi-masse de la ND184, probablement beaucoup plus lourd, il devrait y avoir une différence.
A comparer avec une NC 2.0L par exemple, je trouve la réponse de l'accélérateur beaucoup plus sensible et directe sur la ND160.

Aucun problème pour le talon pointe, le moteur réagit suffisamment à la pression sur l'accélérateur (perso, c'est plus la course et la mollesse de la pédale de frein qui me gênent lors de mes essais de talon pointe) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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