Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
RV06 a écrit :
Y a pas un défaut d'écoulement sous le capot de coffre, dans les rigoles autour du joint, au dessus des feux arrière ?
J'en ai ouvert un coffre en concession, c'était déjà plein de terre, avec de l'eau qui y stagnait :sic:

Vu que la ND se veut être fidèle à la tradition Mx5, il faudra qu'elle soit bien rouillée par endroit! :cyp:
D'ici 5 à 10 ans, nous devrions avoir les 1er topics "Ma ND est rouillée, que faire?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Nonno a écrit :
Je suis nouveau dans le monde de la MX5 mais pour ma part pour l'instant rien sauf des détails secondaires souvent cités sur le forum (rangements, coffre, couleurs, ...) mais qui restent secondaires au regard de la philosophe de la MX5. Les pare-soleil font cheap mais ils sont légers et ils font très bien leur boulot. Le rangement central est très profond et certes moins pratique qu'une boite à gants mais ça répond au besoin.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre la ND a raccourci et a perdu du poids et il y a quelques contreparties qui pour moi sont acceptables, car dans l'esprit de la MX5.
La tendance des constructeurs à allonger, élargir et alourdir les voitures est une véritable hérésie et pendant ce temps là on construit des parkings de plus en plus petits ...
En terme de plaisir de conduite pour moi elle est est parfaite (encore une fois pour ce budget)
Je reviens d'une balade dans l'arrière pays varois, toute la route de Grimaud à la Garde Freinet et jusqu'à l'Abbaye du Thoronet, pas un camion pas un camping car je n'avais jamais vu ça et ça a été un vrai bonheur.
Il a fallu capoter sur les derniers kms du retour la nuit tombait (excellent l'éclairage LED) car je ne voulais pas dégouter la Nonna mais j'aurais pu rouler encore un bon moment avec une chemisette.
Je suis bluffé par le confort en roulant décapoté (mais j'ai surtout roulé sur des petites routes et donc jamais encore à 130 kmh)
Si quand même un reproche : je me sens à l'étroit en passant du top down au top up ? (capote en haut) et je la consomme top down sans modération.
Mais ça dépend de l'usage, en véhicule de loisir pour des balades plaisir c'est l'idéal, pour des longs trajets réguliers sur autoroute je ne dirais peut-être pas la même chose ...
je vais réfléchir cette nuit pour lui trouver d'autres défauts ...

Chouette ton avis !
Cela me donnerait presque envie...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
Je suis très amusé de lire les critiques sur la Nd sur la direction surtout quand on répond à Opykanoba qui il est influencé par le fait d en avoir une ! quand on connait le parc auto qu il utilise sur tout type de parcours et d usage

pour la boite à gant le rangement entre les sièges est suffisant et logeable


Quand on sait que je vend dès Mx5 depuis 13 ans et que lorsque les couleurs original sont proposé au catalogue personne ne les achètent

Que ce soit le cooper red mica (seul Lacuna en a pris une) ou bleu reflex mica voire même le vélocity red n a jamais déchainé les foules

Les versions black by Mx5 en vert et rouge ont été un flop à la vente , les nôtres sont parties dans les iles après 4 mois sans une seule demande

Même le Radiant Ebony un noir pailleté violet a du mal à trouver preneur

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 14:09
Message(s) : 104
Localisation : Saône et Loire
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour Tinou :hello:
Tu as mal interprété mon propos. Je n'ai pas dit qu'Opykanoba était influencé par sa ND. Je voulais dire qu'il était évident qu'il pensait différemment de moi (et je le respecte) du fait qu'il a effectivement commandé une ND. Si lui aussi n'avait pas apprécié la direction, peut-être n'aurait-il pas signé le bon de commande. :tantpis:

MX5 NB 1.6 Cuir&bois 1998
Honda Accord K24 2003 / PORSCHE 911 Carrera 4 Targa 1990


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
TINOU a écrit :
voire même le vélocity red n a jamais déchainé les foules

Les foules peut-être pas, mais moi au moins, oui ! Je n'aurais rien voulu d'autre qu'une MX-5 rouge, et depuis que j'en ai une en Velocity Red, j'ai un peu modifié mon point de vue en disant que "je n'aurais rien voulu d'autre qu'une MX-5 Velocity Red" !


:ricane:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
TINOU a écrit :
Quand on sait que je vend dès Mx5 depuis 13 ans et que lorsque les couleurs original sont proposé au catalogue personne ne les achètent


ça tombe bien, "Mon nom est Personne" est l'un de mes western préférés... :P

Personnellement, je regrette effectivement ce nuancier triste au possible. Mais tu as aussi raison : si on regrette cela, il ne faut pas non plus oublier que les torts sont partagés avec la clientèle qui achète trop peu de couleurs même lorsqu'elles sont proposées.

Pourtant, une ND en Crystal Blue ou dans le vert de la précédente Mazda2, ça serait bien mignon ! :oui:

Mais tout fout le camp, même en Allemagne, le nuancier ne s'égaie pas. :non:


Sinon, la boite à gants, à voir, 'faudrait que je monte dans une ND pour juger. ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci de l'info c'est bon à savoir je vais surveiller

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2665
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je parlais du défaut d'écoulement sous le capot du coffre ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Plutôt d'accord avec Tinou.
Pour avoir ma NC d'une autre couleur que noir gris ou blanc, j'ai été obligé d'aller en Allemagne (ou Italie)
Dommage car je suis sûr que la couleur peut être un plus à la revente.

J'avais d'ailleurs vendu une Mégane II 3portes Bleu Ottoman à un gars qui n'a pas cherché à négocier le prix : il avait flashé sur la couleur... Petit message aux futurs acheteurs de ND :D

Sinon, je n'ai aps essayé la ND, mais vu plusieurs fois, d'une manière subjective je trouve le coffer plus petit que la NC ou la NA, ou d'un accès mal aisé. J'accroche toujours moyennement sur le style. La disparition de la boite à gant me gêne.
Le problem de rangement c'est surtout pour ceux qui ont une seule voiture... pour les autres ils ont surement autre chose pour partir loin.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour moi qui n'ai que la MX comme voiture, l'absence de boite à gant c'est pas cool et surtout difficile à comprendre.
La mienne est pleine et je suis bien content de pouvoir y accéder en roulant.
Le volant est comme toujours dans la MX trop grand.
366mm dans cette "mini" c'est pas très ludique et plutôt ringard surtout avec ce nouveau look très fun.
Et puis un 2 litres qui enchante au moins autant que le 1.5l ce serait la moindre des choses.
Sinon elle est à croquer!!!

!


Dernière édition par ben-j le Mer 14 Oct 2015, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La ND vient de sortir...
Patience, des séries limitées vont apporter leur lot de surprises : teintes, options...

Par contre, question motorisation, je suis sceptique : le 2.0L va-t-il être un peu plus optimisé ?
Pour moi, c'est un peu le point faible à ce jour.
Mazda va peut-être proposer une série limitée vraiment plus sportive (on peut rêver, hein ?) : châssis, moteur, échappement...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jejisback a écrit :
Mazda va peut-être proposer une série limitée vraiment plus sportive (on peut rêver, hein ?) : châssis, moteur, échappement...


Et enfin justifier son histoire de Jimba truc qui sied bien à une Catheram mais surement pas à la MX.

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
As tu essayé la ND 2.0 ?

Pour avoir eu la même NBFL que toi, je peux concevoir la réaction même si je la partage pas, mais la ND est un bon cran au dessus ! Rien que le poids tu passes d'une des plus lourdes à l'une des plus légères, et ça se sent !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai eu pendant plus 15 ans un NA comme "daily drive" et les seules choses que j'avais dans ma boite a gants étaient le manuel et ... une paire de gants :tantpis: Et la console centrale avait rarement plus qu'une jauge pour la pression d'air des pneus. A entendre certains on diraient que la boite à gant est traitée comme un sac de femme.

Le gros défaut quand même a cette ND, c'est le manque de pop ups :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Neobob22 a écrit :
As tu essayé la ND 2.0 ?

Pour avoir eu la même NBFL que toi, je peux concevoir la réaction même si je la partage pas, mais la ND est un bon cran au dessus ! Rien que le poids tu passes d'une des plus lourdes à l'une des plus légères, et ça se sent !


Oui j'imagine bien que la ND 2 litres est top mais de la à faire corps avec sa machine comme sur une moto...

Je dis ça juste parce-que je me demande pourquoi Mazda nous rabâche ce slogan depuis 1989 sinon je la trouve très bien comme ça et pas besoin de phrases pompeuses.

!


Dernière édition par ben-j le Mer 14 Oct 2015, 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cereeee, fred62610 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL