Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Marketing/Communication toussa Image :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Août 2015, 10:09
Message(s) : 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour a tous,

Cathy et moi avons essayé la MX5 ND il y a une semaine. (Gentiment prêté par la concession d'Evreux)
C’était un modèle 130cv, rouge et finition intermédiaire.
Nous mesurons tout les deux plus de 1m80......coté conducteur, pas trop de soucis de place pour nous deux.
Par contre coté passager, il n'y a pas assez de place pour allonger les jambes de Cathy ( elle a la même longueur de jambes que Adriana Karembeu :ricane: ) et donc elle a les genoux qui touchent la fausse boite a gant :sic:

Sinon, c’était un vrai plaisir de conduire cette auto (j'aimerai essayer la version 2L prochainement)
c'est vrai que les retros et les montants du par brise qui ne sont pas de la meme couleur que la carrosserie, ça fait tache :ttt: (sauf sur la black, bien sur)

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephan a écrit :
Le gros défaut quand même a cette ND, c'est le manque de pop ups :ricane:

:jap:

ben-j a écrit :
Neobob22 a écrit :
As tu essayé la ND 2.0 ?
...

Oui j'imagine bien que la ND 2 litres est top mais de la à faire corps avec sa machine comme sur une moto...


ok ;) si tu en as l'occasion, saisis la...

Moto ? Cheval (ou poney) plutôt :aie: m'enfin dans le parc auto actuel, c'est bien ce feeling qui la caractérise et c'est particulièrement le cas sur la ND...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Qui fait corps avec son poney... la je comprends mieux :oui:

!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Fév 2009, 06:36
Message(s) : 134
Localisation : Saone et Loire et Ain
Mx5 : ND
Modèle : 2015
c est mon quatrieme MX (1 NB, 2 NC, 1 ND)
je n ai pas encore beaucoup roulé mais c est ma voiture de tous les jours
l absence de boite à gants? bon................. ça evitera de laisser trainer du bordel qui ne sert à rien.
beaucoup d 'electronique dont je ne suis dailleurs pas forcement partisan, mais c est l epoque............
le comportement me semble tres sain et la voiture tres agreable à conduire
dans les bouchon, je me sents un peu bas et les ailes avants assez hautes n arrangent rien mais c est moi qui suis petit (1,70m) pour l ensemble de la voiture, le look fait total unanimité !!
je trouve l interieur superbe. dernier point le poids sera remarque tres vite
ma foi pour l instant ce nouveau MX me convient.............a suivre

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ah quand même, 3 pages en moins de 24 heures, finalement elle ne doit pas être si bien que ça cette ND :P.

Plus sérieusement dans les défauts qui reviennent souvent, je vois le manque de choix pour la couleur. Est ce qu'on peut vraiment parler de défaut ?
Je crois que TINOU a bien résumé la situation, les constructeurs proposent les couleurs qui se vendent le plus et abandonnent les autres par la force des choses :tantpis:. Je rajouterai que si il y a bien un truc qui n'entre pas dans le cahier des charges lors du développement d'un nouveau véhicule c'est la couleur. Elle n'a aucune incidence sur quoi que soit mis à part l'esthétisme.

Un deuxième défaut qui revient souvent, c'est l'absence de boite à gants. Je dirais oui et non puisqu'en fait la boite à gants existe, elle est juste placée différemment. Entre les sièges ou devant le passager, c'est dans tous les cas acrobatique et dangereux d'y accéder en roulant. Vous mettez quoi dans votre boite à gants vous ?

Les pare-soleil cheap. Dans la mesure où ils remplissent la fonction sans faiblir c'est déjà bien. D'ailleurs il me semble avoir lu à de nombreuses reprises sur ce forum un truc du genre light is right :P.

Un truc qui revient souvent, c'est le trop d'électronique. Sans doute que, comme tous les constructeurs, Mazda suit la mode, la demande mais aussi la règlementation. L'ABS est obligatoire tout comme la surveillance de la pression des pneus et sans doute d'autre truc. Le reste vous pouvez toujours le déconnecter ou ne pas l'utiliser.

Un truc plus gênant, c'est le problème de l'écoulement de l'eau au niveau du coffre. Ca c'est un vrai défaut, personne ne peut s'en satisfaire :ttt:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Oct 2015, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
BP a écrit :
Vous mettez quoi dans votre boite à gants vous ?

Un paquet de biscuits, les lunettes de soleil, les lingettes pour lunettes, un petit flacon de gel hydroalcoolique, le disque de stationnement, un constat amiable (de préférence vierge)...

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
ca rentre largement dans les espaces derrières les sièges sans même utiliser la boite à gant !

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ceux qu'on ne peut pas ouvrir quand on est assis, et dont la trappe reste dans les mains dès qu'on l'ouvre

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 15 Oct 2015, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BP a écrit :
Un truc qui revient souvent, c'est le trop d'électronique. Sans doute que, comme tous les constructeurs, Mazda suit la mode, la demande mais aussi la règlementation. L'ABS est obligatoire tout comme la surveillance de la pression des pneus et sans doute d'autre truc. Le reste vous pouvez toujours le déconnecter ou ne pas l'utiliser.


Personnellement, autant j'adhère pleinement à la philosophie de la MX-5 (marque japonaise, light is right, qualités mécaniques ++), autant je pense que je n'aurais pas commandé cette voiture s'il n'y avait pas un minimum de confort. C'est loin d'être indispensable, mais au quotidien (et la MX-5 sera un semi-daily pour moi), c'est nettement plus agréable. Par exemple, les détecteurs de présence dans les angles morts étaient, pour moi, un plus non négligeable dans ma décision, après mon essai routier où j'ai trouvé la visibilité aux 3/4 arrière avec capote franchement déplorable (et pourtant la Civic n'était déjà pas bien servie de ce côté là).

Chez Honda, la seule Civic 9G à peu près esthétiquement potable est la version Sport restylée... sauf que pour faire "esprit" sport, ils ont viré l'allumage auto des phares et des essuie-glaces... Sur ce qui n'est pas une sportive radicale (plutôt un cachalot cette 9G) et sur une voiture à plus de 20 K€. Pour ce prix, je considère que c'est rédhibitoire. Pour une voiture à 7 000 €, ok, mais sur une berline compacte... franchement...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 06:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Heureusement pour toi que tu n'as pas eu de NA ou NB au quotidien sans options ou assistances; ça c'était des voitures d'homme :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quelle fierté d'être un "homme" si c'était pour finir dans le fossé... Assistances diverses et renforcements de caisse (d'où aseptisation) ont fait chuter le nombre de morts de manière spectaculaire sur les 15 dernières années, certes au détriment d'une conduite plus directe, plus en prise avec la route, mais ne vaut-il pas mieux de profiter de sa MX le plus longtemps possible ?

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le problème est que le conducteur est aujourd'hui trop assisté; Mettez le dans une voiture des années 60-70, et il sera complètement perdu.
Je préfère privilégier le plaisir et la conduite pure, à l'assistance; Chacun son truc.


Dernière édition par Mister-G le Ven 16 Oct 2015, 07:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La bosse côté passager (catalyseur)
Pas de pb avec la boîte à gants grâce aux 3 rangements derrière les sièges mais cela aurait été mieux avec des charnières.
Le plus gros défaut pour moi est le volant non réglable en profondeur , ce qui ne me permet pas d'être correctement installé

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve la ND plus communicative et plus engageante à conduire (au moins sur route) que la NC :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4760 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Road Runner, SUBALASHI, wouaneguene et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL