Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :

Idem, les phares de ma GOLF s'allument automatiquement, mais le basculement feux de route, feux de croisement est manuel, et c'est très bien. J'aimerai retrouver ce type de fonctionnement.


C'est comme ça qu'est reglée la mienne : le comodo est sur allumage auto, et dans les options d'eclairage y'a un truc que j'ai decoché ou arrêté mais je me rappelle plus le nom exact.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A cool, faut que je trouve ça. Car encore testé ce soir au retour, le basculement en mode auto est très lent. En route de campagne, c'est infernal.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Poupouval a écrit :
Angebenoit a écrit :

Idem, les phares de ma GOLF s'allument automatiquement, mais le basculement feux de route, feux de croisement est manuel, et c'est très bien. J'aimerai retrouver ce type de fonctionnement.


C'est comme ça qu'est reglée la mienne : le comodo est sur allumage auto, et dans les options d'eclairage y'a un truc que j'ai decoché ou arrêté mais je me rappelle plus le nom exact.


Mais tu as les LED adaptatives sur la tienne ? Ça n'est pas une Selection et ça n'existe pas ici donc je suis perdu. :cubitus:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2288
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour avoir tenté plusieurs réglages différents, je trouve le système auto nul sur le système avant 2018...
Soit il réagit pas et ça ébouit les gens, soit il détecte tout et n'importe quoi pour s'éteindre, que ce soit le bornage routier ou un panneau un peu trop réfléchissant :tantpis:

Résultat, quand j'ai beaucoup de petite route à faire de nuit, je repasse en manuel.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mustang04 a écrit :
Pour avoir tenté plusieurs réglages différents, je trouve le système auto nul sur le système avant 2018...
Soit il réagit pas et ça ébouit les gens, soit il détecte tout et n'importe quoi pour s'éteindre, que ce soit le bornage routier ou un panneau un peu trop réfléchissant :tantpis:

Résultat, quand j'ai beaucoup de petite route à faire de nuit, je repasse en manuel.


La mienne est de 2021, c'est pas mieux.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Là je comprend pas, sur la mienne elle reste en plein phare mais n’éclaire pas les voiture que tu rattrape et éclaire sur le côté sauf tu doubles. Bilan quand tu rattrape quelqun il fini par croire qu’il est en plein phare. Alors que c’est toi derrière …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
VictorD a écrit :
Mais tu as les LED adaptatives sur la tienne ? Ça n'est pas une Selection et ça n'existe pas ici donc je suis perdu. :cubitus:


Oui, c'est bien led adaptatives les feux de route auto? Cf photo de l'option décochée ci dessous :

Image

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vais essayer ça. Merci ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
j'ai testé une seule fois pour le moment (étant un peu allergique à toutes ces technologies) et j'ai été surpris par l'efficacité du système.
Que de la petite route, pas des petits bleds et des portions à virages, de nuit, avec pas mal de voitures croisées à l'approche des communes.
J'ai laissé les leds adaptatives faire le taf sur 150 km et vraiment c'est bien fait, rapide et efficace et il ne se trompe pas.
Le seul truc chiant c'est effectivement le plein phare qui en virage serré (si je viens de croiser quelqu'un) ne se remet pas à fond tout de suite, mais qui attend, comme s'il anticipait une autre voiture à venir, quand la voie est libre il se remet à fond, par contre il éclaire plus le côté où on tourne.
Sur une vue dégagé c'est 100 % sauf s'il y a des lumières au loin genre, bourg où là il est à 70% (chiffre au hasard pour exprimer l'idée hein).

Bref c'est de l'adaptatif quoi, de la technologie perfectible sur certains points mais vraiment efficace dans l'ensemble.
C'est assez inutile à mon sens. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je gère moi même !
(c'est inutile comme tout truc moderne dans les voitures modernes, excepté sécurité, mes bons les goûts et les couleurs hein).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne suis pas un adepte de ce genre de gadget mais je dois avouer que quand je roule dans une autre voiture sans cet équipement cela me manque !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Attention de ne pas confondre les deux systèmes. Angebenoit parle du système qui allume les feux de route automatiquement, genre on/off. Les led adaptives c'est feux de route permanent mais avec gestion du faisceau pour ne pas éblouir les autres. Le premier est pas top, beaucoup trop de latence, le deuxième doit être pas mal (jamais testé personnellement mais entendu du bien).

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Mais du coup pourquoi ça repasserait soudainement en feux de croisement sur des épingles à vitesse lentes si ce n'est pas de l'adaptatif ? :?
On a tous les deux une RF 184 de 2021 pourtant.
J'ai rien compris alors :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Spike a raison, il y a quelques confusions dans tout cela :oui:

Voici un peu d'éclairage sur les 3 technologies Mazda :idea: :

- Le HBC- High Beam Control
Système qui gère automatiquement le passage aux feux de route/feux de croisement en fonction des véhicules suivis/croisés ou de l'éclairage public.

- Le AFL- Adaptive Front Lighting
Système adaptatif qui oriente automatiquement les phares de 15° dans les courbes

- Le ALH- Adaptive LED Headlights
Système adaptatif qui reste en permanence en feux de route : Le faisceau s'adapte automatiquement pour ne pas éblouir le véhicule suivi/croisé.
Le ALH remplace la combinaison HBC+AFL et est apparu sur les modèles 2019 et disponible uniquement la finition "Selection".


Si vous êtes toujours dans le noir, voici 3 courtes vidéo explicatives :

HBC : High Beam Control



AFL Adaptive Front Lighting



ALH Adaptive LED Headlights

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, c'est bien beau tout ces automatismes, mais cela n'empêche pas tout un tas de gens de rouler tous feux éteins de nuit, sous la pluie ou dans le brouillard, pourtant les codes sont obligatoires dans ces cas !
Tout comme ceux qui se gare à contresens (interdit aussi) et codes allumés, histoire d'éblouir ceux qui arrivent en face. :x
Je préfère avoir une boite auto plutôt que des phares auto. :P

A+, Gilles, les automatismes où il faut ! :lol:

PS : sur les DS (les vraies) il y avait déjà les phares dynamiques et directionnels il y a 50 ans ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Poupouval a écrit :
VictorD a écrit :
Mais tu as les LED adaptatives sur la tienne ? Ça n'est pas une Selection et ça n'existe pas ici donc je suis perdu. :cubitus:


Oui, c'est bien led adaptatives les feux de route auto? Cf photo de l'option décochée ci dessous :

Image


Super, merci, j'ai testé ce matin et c'est parfait :bien: :bien: :bien:

Donc fini les feux de route qui s'éteignent tout seuls dans les courbes à moins de 40, plus de phénomène adaptatif à 2 balles qui met un temps fou à réagir dans les petits virages et finalement qui n'éclaire pas à fond alors qu'il n'y a personne en face. Bref, maintenant, c'est feux de croisement ou plein phare pleine puissance et ça éclaire :bien:

Faites l'essais dans des routes de campagnes sinueuses (ou montagne), vous allez voir, ça n'a rien à voir.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL