Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Mars 2017, 21:20
Message(s) : 110
Localisation : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour le défaut qui revient souvent des fenêtres que l'on ne peut remonter après la coupure moteur, il doit y avoir une mise à jour de faite, ma voiture sort de révision et je remonte mes vitres dorénavant même moteur éteint :oui:

ND 184 - GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi ça a toujours marché moteur éteint, mais d'avant d'ouvrir les portes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
+1, en général ça bugue quand j'ai un passager qui sort avant que j'ai pu actionner le bouton. Ou si on attend trop longtemps, c'est 30 s après arrêt du moteur je crois, largement suffisant pour recapoter et remonter les vitres dans la foulée (et dire 'attend avant de sortir s'il te plaît' ). :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'avantage de la RF c'est que l'on laisse le moteur allumé le temps de refermer le toit. Et on prévient le passager : Si tu ne veux pas te prendre un coup de toit, soit tu sors de suite, soit tu restes jusqu'à la fermeture :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah bon c'est nouveau ça, moi j'arrive à ouvrir et fermer le toit sans faire tourner le moteur et simplement en ayant le contact allumé mais avec 4 moteurs électriques c'est plus logique de laisser tourner le moteur pour ne pas vider la batterie à force. Pareil pour les vitres j'arrive à les remontées ou les descendres moteur éteint en ayant juste le contact allumé.
Prévenir le passager pour pas qu'il se prenne le toit sur la tête ça c'est valable pour n'importe quel cabriolet avec toit électrique et j'appel pas ça un défaut mais de la simple logique comme ne pas laisser ses doigts quand on ferme une fenêtre ou on claquant une porte, sans compter que pour se prendre le toit sur la tête faudrait presque le faire exprès ou faire plus de 190cm. Si les voitures sont de plus en plus bourrées d'électronique et de capteurs se n'est pas que pour la sécurité c'est aussi parce que les gens deviennent des assistés, un exemple le park assist fait pour les personnes qui ne savent pas faire un créneau. De nos jours on peux même passé son permis de conduire sur un véhicule en boîte auto, c'est fait pour les personnes qui ne savent pas appuyé sur une pédale d'embrayage et déplacé un levier sur 6 ou 7 positions c'est bien pratique pour ses gens là mais enfin j'espère que les voitures 100% autonomes et électriques dans le futur ne seront jamais obligatoires car ça sera la fin des vrais passionnés de l'automobile. Tout ça pour vous dire aussi que si les nouvelles voitures deviennent de plus en plus aseptisées et dénuées de sensations ce n'est pas pour rien non plus. Alors malgré des petits défauts qui n'en sont pas vraiment on peux dire merci à Mazda de sortir un véhicule comme la MX-5 qui donne encore des sensations et du plaisir derrière son volant et où on peut encore désactivé l'aide à la conduite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Zenz a écrit :
J'ai fait 1.200 kms de rallye là dedans : https://www.youtube.com/watch?v=kjCJULEMQoQ
Crois-moi que n'importe quelle auto est fade après ça :oops:


Dis donc, c'était il y a peu ? Il y avait une floppée de cyclecars qui est passée par chez moi il y a une ou deux semaines.

pour ma part, je trouve ma NA très confortable et silencieuse jusqu'à 130. Au delà les remous deviennent désagréables. Comme daily j'utilise des flat twins Citroën : LNa et Dyane 6. J'ai le niveau de bruit à 80 de la Mimix à 120 :D
Et mon dernier voyage a été pour livrer mon ex Visa Club (bicylindre aussi) à Orléans, avec des bouts d'autoroute et un détour par le Queyras. Un peu fatigant, mais entre l'aseptie et la fatigue, je ne réfléchis pas une seconde, je me suis régalé !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
sympa!
c'est vrai qu'on oublie un peu que les voitures de ces années là étaient beaucoup plus bruyantes!

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bof ! La Visa Club était vachement silencieuse, vous exagérez toujours !!!... :oops:

A+, Gilles, 253000km en Visa Club ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Ah bon c'est nouveau ça, moi j'arrive à ouvrir et fermer le toit sans faire tourner le moteur et simplement en ayant le contact allumé mais avec 4 moteurs électriques c'est plus logique de laisser tourner le moteur pour ne pas vider la batterie à force. Pareil pour les vitres j'arrive à les remontées ou les descendres moteur éteint en ayant juste le contact allumé.
Prévenir le passager pour pas qu'il se prenne le toit sur la tête ça c'est valable pour n'importe quel cabriolet avec toit électrique et j'appel pas ça un défaut mais de la simple logique comme ne pas laisser ses doigts quand on ferme une fenêtre ou on claquant une porte, sans compter que pour se prendre le toit sur la tête faudrait presque le faire exprès ou faire plus de 190cm. Si les voitures sont de plus en plus bourrées d'électronique et de capteurs se n'est pas que pour la sécurité c'est aussi parce que les gens deviennent des assistés, un exemple le park assist fait pour les personnes qui ne savent pas faire un créneau. De nos jours on peux même passé son permis de conduire sur un véhicule en boîte auto, c'est fait pour les personnes qui ne savent pas appuyé sur une pédale d'embrayage et déplacé un levier sur 6 ou 7 positions c'est bien pratique pour ses gens là mais enfin j'espère que les voitures 100% autonomes et électriques dans le futur ne seront jamais obligatoires car ça sera la fin des vrais passionnés de l'automobile. Tout ça pour vous dire aussi que si les nouvelles voitures deviennent de plus en plus aseptisées et dénuées de sensations ce n'est pas pour rien non plus. Alors malgré des petits défauts qui n'en sont pas vraiment on peux dire merci à Mazda de sortir un véhicule comme la MX-5 qui donne encore des sensations et du plaisir derrière son volant et où on peut encore désactivé l'aide à la conduite.


Je crois que tu n'as pas saisi le côté ironique de ma réponse, je vantais au contraire une "qualité" par rapport à la ST vu que les gens évitent de sortir du véhicule pendant que le toit se repli ce qui évite le blocage des vitres, je n'ai jamais dit que c'était un défaut...

Et bien sûr que l'on peut ouvrir ou fermer le toit sans moteur allumé (déconseiller car ça tirerait beaucoup sur la batterie cependant) mais le plus souvent tu le fais moteur allumé en partant ou en arrivant à ta place de parking non ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De tous les flat twins Citroën, c'est clair que la Visa est de loin la plus silencieuse.
Je me suis séparé de la mienne à cause de la boîte longue, pas en accord avec les profils de routes de chez moi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 22:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca y est, j'ai trouvé un nouveau défaut à cette Mimix : Elle me fait détester la clim
Mais est-ce un défaut ?

Avant, je roulais toujours, par habitude, clim allumée et vitres fermées.
Maintenant je roule dès que je peux toit down, je supporte de moins en moins d'être enfermé, c'est donc clim éteinte et vitres ouvertes pour la Mazda6 et toit down pour la Mimix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Marc- a écrit :
Ca y est, j'ai trouvé un nouveau défaut à cette Mimix : Elle me fait détester la clim
Mais est-ce un défaut ?

Avant, je roulais toujours, par habitude, clim allumée et vitres fermées.
Maintenant je roule dès que je peux toit down, je supporte de moins en moins d'être enfermé, c'est donc clim éteinte et vitres ouvertes pour la Mazda6 et toit down pour la Mimix.


ah oui je te comprends
j'ai roulé l'autre jour dans une ancienne qui n'avait pas de clim, eh ben vitres entrouvertes sur l'autoroute je n'ai pas souffert de l'absence de clim et j'ai même trouvé ça sympa :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Par les chaleurs de la semaine dernière, j'étais bien content d'avoir la clim dans la voiture.
Il est indéniable que je l'utilise nettement moins que dans mes autres voitures, n'empêche que par 40° à l'ombre (soit 50° ? en plaine), je capote et j'apprécie la fraicheur de la climatisation.
C'est sûr que dès que j'arrive à l'ombre des petites routes, et vu le temps nécessaire à décapoter...
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tout le monde se foutais de ma gueule au boulot les 2 dernières semaines quand il a fait très chaud
"Ah bah alors tu ouvres plus ton cabriolet ?! Tu profites pas de la chaleur ?"

Je les invite à venir cramer au soleil à 35 degrès en rentrant du taff décapoté. En plus les bureaux qui ne sont pas climatisés et qui sont orientés plein sud je précise.




Nan mého :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On a beau cuire, ça me fait quand même toujours bizarre, une MX capotée quand il ne pleut pas. :tantpis:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didou83, JEFK et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL