Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4758 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 11:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Olivier_TFE a écrit :
Il faut démonter la carrosserie pour entrer la roue. :aie:

A part rouler en Afrique ou dans des coins comme ça, je ne vois pas pourquoi remplir le coffre déjà tellement étriqué avec une roue + cric + clef...?

Les crevaisons sont très rares (ma dernière date de 2010) donc si cela m'arrive:
- J'appelle mon assurance et elle m'envoie un dépanneur sans frais;
- A défaut, j'utilise le kit pour réparer;
- Je suis près à perdre ma demi-journée.


Entièrement d’accord avec tes arguments Olivier sauf que:

- les crevaisons ne sont pas forcément rares, cela dépend où tu habites, moi à la campagne j'ai crevé, une fois au moins sur chacun de mes véhicules (autos et motos) depuis 6 ans(gravillons pointus, vis perdues)

- l'assistance de ton assurance, même tous risques ne couvre pas toujours la crevaison et pas toujours à moins de 50 kms du domicile, la mienne si, ou alors il faut prendre une option payante. Il est intéressant de le vérifier si vous roulez en MX5.

C'est vrai que c'est dommage de monopoliser le petit coffre (surtout la ND) pour une hypothétique crevaison. J'ai fait le choix de deux bombes anti crevaison au cas où je reste en panne dans une zone blanche ou le téléphone ne passe pas. De plus une véronique ne remplace pas la praticité d'un coffre c'est juste pour mettre une valise alors que tu mets du vrac dans un coffre.

Maintenant chacun fait son choix, c'était juste ma façon de voir ce problème :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
... moi à la campagne j'ai crevé, une fois au moins ...


Nous allons tous crever au moins une fois un jour. :D :aie:
La vie est courte! :oui:

En attendant, je suis crevé. Vais aller manger, moi ! :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis passé ce week-end aux portes ouvertes MAZDA voir la RF .... qui n'arrivera que fin janvier :tantpis:

Il y avait 3 ND en expo, sur 1 la capote touchait l'arceau..

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2011, 16:26
Message(s) : 81
Localisation : haute savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tom a écrit :
Je suis passé ce week-end aux portes ouvertes MAZDA voir la RF .... qui n'arrivera que fin janvier :tantpis:

Il y avait 3 ND en expo, sur 1 la capote touchait l'arceau..


la notre de décembre 2016 la capote touche franchement l'arceau G. Le vendeur a qui j'ai fait la remarque à eu l'air de pas connaitre le pb (comme dab). Mais quand je suis revenu à la charge, il était beaucoup plus loquace en admettant le pb mais que le notre était plutôt mineur. il m'a dit de passer voir le chef mécano... :boxe:

Cathy et Michel de la Yaute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'après Mazda, le problème devait être réglé depuis Mai 2016 (à partir du numéro de châssis JMZ ND **** ** 116699).
cathymi, ton numéro de châssis est bien supérieur ?

On entend moins parler de problèmes de capote ces derniers mois, à croire que la majorité des ND récentes n'est plus concernée.
Mais j'ai quand même entendu parler de 2 ou 3 cas ces derniers mois :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, ma ND 2L fabriquée en Aout 2016 et reçue 16/9/16 n'a pas du tout ce problème de capote qui frotte.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 11:55
Message(s) : 719
Localisation : GUILHERAND-GRANGES 07 ET ARAULES 43
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Il faut démonter la carrosserie pour entrer la roue. :aie:
A part rouler en Afrique ou dans des coins comme ça, je ne vois pas pourquoi remplir le coffre déjà tellement étriqué avec une roue + cric + clef...?
Les crevaisons sont très rares (ma dernière date de 2010) donc si cela m'arrive:
- J'appelle mon assurance et elle m'envoie un dépanneur sans frais;
- A défaut, j'utilise le kit pour réparer;
- Je suis près à perdre ma demi-journée.

Entièrement d’accord avec tes arguments Olivier sauf que:
- les crevaisons ne sont pas forcément rares, cela dépend où tu habites, moi à la campagne j'ai crevé, une fois au moins sur chacun de mes véhicules (autos et motos) depuis 6 ans(gravillons pointus, vis perdues)
- l'assistance de ton assurance, même tous risques ne couvre pas toujours la crevaison et pas toujours à moins de 50 kms du domicile, la mienne si, ou alors il faut prendre une option payante. Il est intéressant de le vérifier si vous roulez en MX5.
C'est vrai que c'est dommage de monopoliser le petit coffre (surtout la ND) pour une hypothétique crevaison. J'ai fait le choix de deux bombes anti crevaison au cas où je reste en panne dans une zone blanche ou le téléphone ne passe pas. De plus une véronique ne remplace pas la praticité d'un coffre c'est juste pour mettre une valise alors que tu mets du vrac dans un coffre.
Maintenant chacun fait son choix, c'était juste ma façon de voir ce problème :beer:


Ayant une NC donc uniquement kit crevaison et cric :aie: depuis 2008 jamais eu de crevaison..
Oui mais voilà Septembre 2016 un petit séjour en CORSE et vlà que ma mx prend un PLOMB CORSE sur les 4 MX en escouade :sic: :oui: :oui: vite un garage... et ça un samedi juste avant midi :oui:

SURPRISE ... :aie: un vrai PLOMB CORSE (mais un plomb d'équilibrage de 40 g :oui: ) en plein milieu du pneu arrière droit :x :oops: :cry: train de pneus arrière avait 18000 kms :cry: Un trou énorme pas de possibilité de mettre une mèche, ni deux d'ailleurs - bref le garagiste appel des collègues, mais pas de pneu idem le mien pour faire l'échange - la centrale pneu Ajaccio fermée le samedi :cry: :cry: faut attendre lundi :( Donc appel assistance pour avoir un taxi pour rejoindre mon lieu de séjour dans l'attente du lundi ! Nous avons l'assistance 0km (même pour une crevaison) seulement fallait prévoir l'option prêt de véhicule :aie: !.
Voili voilou... l'histoire c'est bien terminée, mais avec un changement complet de train arrière :oops: les Corses nous ont montés deux COOPER, les seuls dispo dans les dimensions 205/50/16 :bien:
Ils vont bien, je ne connaissais pas cette marque. Le garage CITROEN de PROPRIANO = SUPER ACCUEIL :bien: m'ont dit "ça vous fera un souvenir de la Corse ":sic: :cubitus: et contre ça on peut rien faire sinon que changer les pneus ! :tantpis:

Mais je me vois pas dire à KRIKOU, :ttt: on met une roue de secours dans le coffre ! :lol: déjà qu'elle râle qu'il n'y a pas assez de place :oui:
Image
Image
Image

NCRC 1.8 galaxy grey de 05/2008 intérieur cuir fauve "Vivons au moins un rêve dans la vie" MAZOOAAAAAAAAAAA
Membre n° 0468
2011 3eme Summer Alsace
2015 7eme Summer Doubs
2016 8eme Summer Lorraine/Vosges + AG Annecy
2017 9eme Summer Grand Est/Bas-Rhin
2018 10eme Summer Grand Est/Meuse
2019 11eme Summer Franche-Comté 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
albert v v a écrit :
Image



OK Tu as gagné :jap:
Bon ben maintenant t'as plus qu'à la ressortir :ricane:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1134
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
PIQUEBOEUF ET KRIKOU a écrit :

Mais je me vois pas dire à KRIKOU, :ttt: on met une roue de secours dans le coffre ! :lol: déjà qu'elle râle qu'il n'y a pas assez de place :oui:


:hello: Jean François

On aurait pu avoir chacun une roue de secours en Corse (j'ai toujours 4 roues en 16 pouces dans mon garage). :lol:
Ou bien il faut prendre une roue de secours pour le groupe de mimix et supprimer les sacs de voyages et mettre les vêtements en vrac dans le coffre. :aie:

A bientôt :beer:

DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Je suis près à perdre ma demi-journée.


Ca doit être le temps nécessaire pour faire entrer et sortir la roue de secours du coffre :ptdr:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Crever à 22h30 un Vendredi soir à l'entrée du Saint Gothard alors qu'on part en WE pour 3 jours, et sans Roue de secours, ça fait perdre un peu plus qu'une 1/2 journée....

Non ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai eu droit à une fausse alerte du TPMS sur la ND à cet endroit là et en partant en WE, un Vendredi soir vers 22h30...
Je peux vous dire que ça nous a fait tout drôle à ma femme et moi, de penser pendant 10-15 mn qu'on pouvait avoir crever, sur l'autoroute en Suisse, de nuit, juste avant ce tunnel, et sans Roue de secours...et qu'il se mettait à pleuvoir et qu'il n'y avait pas le moindre patelin à la ronde, sans compte le stress une fois dans le tunnel "...et si c'était pas une fausse alerte ????!!!"

Honnêtement je préférerai me trimballer une galette et de quoi fixer provisoirement la roue crevée sur le coffre (puisque en général le coffre est déjà bien plein, et je parle pas du retour... ) jusqu'au prochain garage.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Annoncer à sa femme que y'a une roue de secours qui occupe tout le coffre c'est le meilleur moyen pour ne pas partir en week-end avec elle :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
salut ,une roue de secoure rentre dans le coffre d'une mx 5 nd ,il faut élevée la garniture intérieur du coffre,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 23:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
eeddyy a écrit :
salut ,une roue de secoure rentre dans le coffre d'une mx 5 nd ,il faut élevée la garniture intérieur du coffre,


:o Vous parlez trop fort les gars, je crois que vous avez réveillé eeddyy :ptdr: :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4758 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL