Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 315  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2298
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
footix a écrit :
Bien sûr Albert v v, un roadster se vit comme ça.
Par une douce nuit étoilée d'été c’est encore mieux.


Les bruits différents :love2:
Les odeurs différentes :love2:
L'impression d'être seul au monde :love2:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Yeah ! That's my world !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le seul truc qui manque pour rouler confortablement sans gants top down en conditions hivernales, c'est le volant chauffant :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je dirai plus un chauffage de cou, comme sur les Boxster.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2663
Mx5 : ND
Modèle : 2015
albert v v a écrit :
Eh bien suite à vos réponses je suis allé dans les Ardennes cet après midi ( 11°C et soleil) et de fait c'était agréable avec le chauffage à fond et habiller en conséquence
merci!


Là nous ne sommes pas dans les défauts de la ND ...

Mais la remarque d'Albert v v est intéressante ...
Faute d'avoir essayé il est difficile d'imaginer à quel point la ND (mais certainement aussi toutes les générations de MX5) peut être plaisante à conduire en topless même aux températures proches de zéro.
ça concerne peut-être quelques propriétaires de MX5 qui n'ont pas eu l'idée d'essayer mais à coup sûr la quasi totalité des personnes qui nous voient rouler dans ces conditions ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La ND est pourtant de loin la plus désagréable des 3 dernières générations à conduire par temps froid. Le chauffage/ventillation est faiblard et mal réparti.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne connaissais pas les versions avant la ND, mais effectivement, par rapport à un cabriolet standard, la ventilation n’est pas du tout impressionnante, alors qu'elle l'est par exemple sur les cabs VW.

Sur la ND, cependant, après avec son parebrise qui avance très largement vers le conducteur, vitres relevées, les mouvements d'air sont très inférieurs à ce qu'on peut rencontrer sur un cabriolet classique qui, lui, vous enferme moins. Ma coccinelle, même chauffage à fond et avec sièges chauffants était inutilisable top down en dessous de 15°C.

Cela rend finalement la ND plus vivable par temps froids qu'un cab standard, mais sans doute moins qu'une NC d'après ce que nous dit ChronoGPS.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La meilleure étant la NB pour moi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faut croire qu'il y avait des différences entre NB et NBFL alors :tantpis:

Dans la NBFL, j'avais du vent froid sur le haut du front et dans la nuque, ce qui n'est pas le cas dans la ND.

Le chauffage allait assez fort dans la NBFL mais j'ai toujours eu difficile de le régler correctement.
(Si je le dirigeais vers les pieds, j'avais les pieds brûlants. Si je ne le dirigeais pas vers les pieds, j'avais froid aux jambes).

Concernant le chauffage de la ND, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre (je n'ai pas encore roulé en-dessous de 7°C).
Mais topdown, la position automatique n'est pas top, j'ai du le mettre sur 26°C pour sentir la chaleur mais la ventilation restait faible (il aurait fallu l'augmenter manuellement, ce que je n'ai pas fait car j'avais suffisamment chaud avec les sièges chauffants). Je ressentais aussi un peu de vent froid au niveau des mains.
A noter que j'étais en veste d'été, sans écharpe et sans bonnet mais je ne dépassais pas les 90km/h.
En NBFL, sous 12°C, j'avais le front tout froid et il fallait que je remonte le col de ma veste pour me protéger la nuque.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement les mains sont mal ventilées. Et y une sacré différence de puissance de ventilation entre droite et gauche sur la mienne (confirmée par certain, pas par d'autre)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au contraire, dans mon expérience, les mains sont souvent trop chauffées par rapport au reste. J'ai déjà roulé entre -5 et 5°C topdown, et j'étais obligé de baisser le chauffage, car les mains brûlaient trop... Il y a 2 buses qui vont directement sur les mains, quand même... Dans ces conditions, je mets effectivement le chauffage vers 24 °C, puissance vers les 70/80%, sièges chauffants à 2/3 ou 3/3, et ça me suffit très largement pour rester en chemise + pull dans la voiture. Il n'y a guère que les cheveux qui ont un peu froid (vive le bonnet) et la nuque à plus de 100 km/h.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
[quote="M@c"]Faut croire qu'il y avait des différences entre NB et NBFL alors :tantpis:

Dans la NBFL, j'avais du vent froid sur le haut du front et dans la nuque, ce qui n'est pas le cas dans la ND.

Le chauffage allait assez fort dans la NBFL mais j'ai toujours eu difficile de le régler correctement.
(Si je le dirigeais vers les pieds, j'avais les pieds brûlants. Si je ne le dirigeais pas vers les pieds, j'avais froid aux jambes).
/quote]

Je confirme sur NB, n'ayant plus de cheveux :oops: , le haut du crane et la nuque sont les points sensibles.
En ville aujourd'hui c'était limite (12/13°). Bonnet d'office si j'augmente la vitesse.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BP a écrit :
Le seul truc qui manque pour rouler confortablement sans gants top down en conditions hivernales, c'est le volant chauffant :tantpis:


Je ne sais pas si c'est pareil sur la ND que sur ma NC mais avec les aérateurs dirigés juste sur les mimines c'est tip top, pas besoin de gants ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui, c'est peut-être une solution à condition de ne faire que des routes droites pour ne pas avoir à bouger les mains :lol:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 07:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même en virage mes mains sont pratiquement toujours en position 10h10, c'est mieux pour maitriser en cas d'imprévu et éviter de s’emmêler les pinceaux. Et puis quand tes mains tournent elles brassent l'air chaud et se réchauffent ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4719 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 315  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL