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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 16:51 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Mazda indique de pas manipuler la capote si moins de 5 C. Ca dérange pas?

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:23 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Les matériaux deviennent plus rigides et cassant à mesure que la température baisse. Après il y a probablement une autre raison.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:32 
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Je me suis surpris à trouver qu'il faisait chaud à bord en roulant top down cet après midi :oui:
Beau froid bien sec en Normandie j'ai donc adopté la casquette avec oreilles intégrées qui passe mieux aux yeux des promeneurs que la chapka que j'avais ressortie la dernière fois ... je n'ai sans doute pas lu suffisamment le manuel pour avoir trouvé cet avertissement concernant un éventuel risque en dessous de 5°

Un vrai défaut trouvé aujourd'hui ; c'est vraiment très difficile de respecter la règle des 10 km en MX5

surtout en période de rodage
:jap:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:53 
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Le plus amusant en roulant décapoté par grand froid c'est le regard des autres conducteurs de cabriolet qui décapotent 3 jours dans l'année quand il fait entre 25,2 et 25,3 degrés :D

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MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 18:20 
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Réflexion d'un copain, mais pourquoi tu as acheté un cabriolet en Normandie? Tu ne vas jamais rouler décapoté! :lol:
Hors, je roule quasi toujours top down, sauf sous la pluie. Même à 4 ou 5° on n'a pas froid.
J'ai plus froid quand je prend ma moto, même super bien couvert :lol:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 18:23 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Oui alors ça ... Effectivement ces cabriolets qui sont décapotés 20% du temps :tantpis: hormis que chacun fait ce qu'il veut c'est dommage voire Ridicule.
Si si, en survolant le manuel en PDF et en notant qq points j'ai lu à propos de la température.
Mais bon peut être faire attention simplement...
Car ils expliquent bien aussi de l'ouvrir et la fermer de l'extérieur (pour pouvoir appuyer aussi sur l'arrière de la capote) or j'imagine que bcp la manipule depuis le siège (d'où peut être les problèmes de frottement à force ?)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 18:50 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Les mecs qui décapotent seulement en plein mois de juillet, plein cagnard et 35° à l'ombre, alors que toi tu recapote pour profiter de la clim :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 18:53 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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LunedeFiel a écrit :
Oui alors ça ... Effectivement ces cabriolets qui sont décapotés 20% du temps :tantpis: hormis que chacun fait ce qu'il veut c'est dommage voire Ridicule.
...


Sans compter tous ceux qui ont des 4x4 qui ne verront que très rarement (jamais) un terrain boueux, ceux qui ont des motos hypersportives GSX/CB/ZZ/RRRRR qui ne verront jamais un circuit mais qui se prennent pour des pilotes sur la route avec leur combi intégrale cuir, le top étant le dernier que j'ai vu avec ce genre de machine et d'équipement, mais équipée de pneus routiers même que j'ai plus sportif comme gommard sur ma RT.

Alors si certains préfère rester propres que de faire ça dans la boue, que d'autres préfèrent le cuir au synthétique tout en gardant des charentaises, je peux accepter que certains préfère avec capote...

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 22:14 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Modèle : 2020
LunedeFiel a écrit :
Mazda indique de pas manipuler la capote si moins de 5 C. Ca dérange pas?


Perso, je ne m'en suis jamais soucié, je ne savais même pas (ou j'ai oublié, ce qui est possible).

J'avais une VW New Beetle, il y a longtemps,très belle (je ne crois pas avoir eu plus belle voiture), avant ma première ND, la capote était triple épaisseur avec une âme en caoutchouc, autour de 0°C, le mécanisme n'arrivait pas à décapoter à cause de la rigidité due au froid et se mettait en sécurité au milieu de la phase d'ouverture !
Du coup, je n’ai pas essayé deux fois avec cette voiture.


Lounge61 a écrit :
J
Un vrai défaut trouvé aujourd'hui ; c'est vraiment très difficile de respecter la règle des 10 km en MX5
surtout en période de rodage
:jap:


Ça me fait toujours ça, même bien après la période de rodage. Je crois que c’est typique des voitures plaisir, souvent sportives : on n'a pas envie de rentrer et on fait un détour.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 04:02 
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J'ai eu la 1ère New Beetle (Phase 2) mais là après la up!GTI j'ai réessayé la dernière (je voulais tte façon un cabriolet Japonais donc seul choix MX-5 puisque S2000,Micra etc sont mortes y a longtemps), j'ai trouvé trop gros.
J'aime les petites voitures. La MX-5 fait minuscule sur les parkings. Mais elle fait qd même 30cm de long de plus, quasi même largeur et 20cm de moins en hauteur que la up!
Je suis pas écolo l'électrique me gonfle (fastidieux moins de liberté que thermique) mais je faisais qd même attention. Au WLTP la up!GTI est mnt en moyenne à 5,5 j'arrivais à tenir les 5,0. M@c m'a dit qu'avec la même conduite je peux espérer 1L de plus en MX-5.
Je suis assez étonné de repartir à la hausse (aussi en Suisse, impôt plaque qui double dans mon canton, mais bizarrement je vais payer quasi pareil pour assurance) selon mes idées.

Par contre Alors si la différence avec l'huile est avérée, il serait bon d'utiliser la 0W20...
A voir à la vidange (3000 km.ou 1ère officielle).viewtopic.php?f=13&t=29688&start=495
Les conseils ici sont bien après, selon les concessions j'ai peur qu il veuille pas se casser les bonbons et utilisent la même pour plusieurs Mazda. Donc à moi de préciser si je veux la ultra5W30 ou Supra0W20.
Selon Nos pays, température, trafic la 1ère serait mieux mais selon le témoignage ci-dessus,si la 0W20 fait moins consommer...

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 08:44 
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Après un peu plus d'un mois et 2300 kms parcouru avec ma ND, voici les défauts ou les imperfections que je relève :

Les défauts :
- Peinture fragile
- plastiques intérieurs, très fragiles aussi, la moindre chaussure qui frotte sur un bas de porte en sortant et c'est une rayure dans le plastique. De toute façon, ça se voit au premier coup d'oeil que les plastiques font vraiment camelotte...
- La radio qu'on ne peut pas éteindre. On peut seulement la mettre en sourdine. Dans mon cas, elle est au moins 70% du temps en sourdine...

Les trucs qui servent à rien :
- Le i-STOP, perso je l'ai désactivé. Pour moi, ce truc devrait être activable au besoin et non activé dès que tu mets le contact. Il faut que l'arrêt soit supérieur à 1 minute pour pouvoir en tirer un avantage. Si c'est pour un arrêt de quelques secondes, ça surconsomme au redémarrage et ça abime le moteur (pression d'huile nule au redémarrage). Pire, si vous avez une RF, vous vous garez, le moteur se coupe et là si vous voulez fermer le toit, le moteur redémarre. :evil:
- l'afficheur de rapport engagé : ça sert vraiment à rien ce truc
- l'aide au démarrage en cote : franchement ce genre de gadget n'apprend plus les gens à savoir se servir d'un frein à main et faire un démarrage en cote.

Les trucs que j'aime pas :
- l'écran MZD, je le trouve moche en plein milieu du tableau de bord. J'aurai préférer qu'il soit rétractable. Perso je le laisse en écran noir avec l'horloge. Je l'allume uniquement pour utiliser le GPS.

Sinon, tout le reste, c'est top et la liste est longue :
- Les RECARO :love2:
- Le confort est surprenant pour un véhicule de ce type
- la transmission :bien:
- le 2L 184 :bien:
- le look :love2:
- conso raisonnable pour ce type de véhicule
- un plaisir de conduite permanent, même pas besoin de dépasser les limitations pour se faire plaisir
- ...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mer 14 Avr 2021, 09:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:01 
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Angebenoit a écrit :
Les trucs qui servent à rien :
- Le i-STOP, perso je l'ai désactivé. Pour moi, ce truc devrait être activable au besoin et non activé dès que tu mets le contact. Il faut que l'arrêt soit supérieur à 1 minute pour pouvoir en tirer un avantage. Si c'est pour un arrêt de quelques secondes, ça surconsomme au redémarrage et ça abime le moteur (pression d'huile nule au redémarrage). Pire, si vous avez une RF, vous vous garez, le moteur se coupe et là si vous voulez fermer le toit, le moteur redémarre. :evil:

Je pensais pareil au début mais le MZD connect faisant une statistique sur le temps d'arrêt, j'ai été surpris de constater que ma ND après 3 ans et 90000 km est restée au point mort 15h au total. Pourtant je ne fais que très rarement de la ville.

15h c'est quand même pas rien.

ND 2.0 Soul Red


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:15 
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15h c'est rien sur tes 90 000 kms.

Perso, pour aller au boulot, ma vitesse moyenne est de 42 km/h en général (cette moyenne je la vois sur mes autres voitures qui sont équipées de cette fonction, elles sont pourtant beaucoup plus vieille que ma ND (2006 pour mon TOURAN et 2008 pour ma GOLF)).

Donc admettons que dans ton cas, ta moyenne d'utilisation soit 50 kms/h, ce qui est pas mal. ça fait 1800 heures de roulage.

15h au point mort, ça représente 0,8% de l'utilisation. Donc c'est vraiment pas grand chose.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mer 14 Avr 2021, 09:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:16 
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Sur mon daily, j'essaie à chaque démarrage de penser à désactiver le start &stop, c'est complètement anti-mécanique et ant-iéconomique vu que le carburant économisé est perdu au centuple notamment avec le raccourcissement de la durée de vie de la batterie. Je pense que c'est pour une question d'homologation des données de CO² que c'est impossible de le désactiver en permanence.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 09:18 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Désactive le complétement avec FORSCAN, ça prend 5 minutes à faire et après t'es tranquille ;)

De plus ça reste réversible en 5 minutes si jamais tu veux la revendre ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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