Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Vaut mieux, car en partie déçu sur la NC (trop aseptisée à mon gout par rapport aux NB et NBFL), ça en aurait été l'inverse, ça aurait été sans moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Suis passé d'une NB a une NC je ne vois pas trop en quoi c'est plus aseptisé. C'est juste plus moderne & plus rigide.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
On sent que malgré le surcroit de puissance, elle est plus lourde, plus large, plus "confortable" et "bourgeoise".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La différence de poids est une légende urbaine, en particulier versus la NB

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au volant, on a l'impression qu'elle est plus lourde, même si ce n'est pas forcément vrai en pratique

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
La différence de poids est une légende urbaine, en particulier versus la NB


Il y a quand même un Xave d'écart ! :P

Mais je pense que l'impression à la conduite vient probablement plus de la taille pneumatique et de la rigidité du châssis que de l'écart de poids. ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'impression à la conduite peut changer du tout au tout pour bien peu de choses...
Exemple que j'ai au quotidien : C4 vs 307 , même plateforme, seuls quelques détails changent.

La suspension très souple et ses commandes hyper-assistées rendent la C4 très confortable mais "molle" et avare en sensations malgré les 143ch.
Dans la 307, la suspension sèche, la direction plus causante et les commandes plus dures lui donnent un contact bien plus "viril" avec la route. Pourtant, sur le papier, c'est tout l'inverse (107ch à mazout et 150kg de plus) :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Sep 2015, 15:41
Message(s) : 233
Localisation : Gagny (93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce qu'il manque, c'est un vrai klaxon :

http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://serveur2.archive-host.com/membres/playlist/722080742/son_cucaracha_st.mp3&autostart=1&autoreplay=1%22%20width=%22200%22%20height=%2220%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://serveur2.archive-host.com/membres/playlist/722080742/son_cucaracha_st.mp3&autostart=1&autoreplay=1

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
20 à 25 cv, et 1.000 tours de plus au 2 litres... Je me vois bien dans quelques années acheter une série spéciale d'occasion, si le 2 litres évolue ainsi... :love:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Août 2015, 21:03
Message(s) : 144
Localisation : 56 Guidel
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Outre la partie arrière que je n'aime pas (les goûts et les couleurs), la taille du logo Mazda m'a bien marqué ...

http://breizh-cars-spotting-team.blogspot.fr/
MX5 NBFL Memories 2001.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 18 Oct 2015, 23:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21480
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans les options :
Hard Top ?
Porte Bagage ?
Porte Ski ?
Crochet d'attelage ? .. c'est pour la caravanne :ricane:

Sinon pour revenir au film de la couleur ... si on pensait un peu à demandé aux clients de proposer un panel de couleurs... ce serait bien aussi..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 07:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le crochet m'intéresse pour fixer un porte vélo, c'est visiblement en cours de conception par des accessoiristes.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il me semble avoir lu quelque part que le crochet d'attelage n'était pas compatible avec la ND :ttt:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

J'aurais pu ouvrir un topic à l'identique de celui ci:

viewtopic.php?f=7&t=26744&start=15

avec comme titre :" Pourquoi je garde ma NBFL au lieu d'acheter une ND neuve" mais je préfère continuer sur celui ci!

Mon usage de ma mimix:

deuxième voiture, voiture plaisir, utilisation principale en WE (sorties club ou autres), vacances (jusqu'à trois semaines en couple), conduite tranquille, pas de circuit.

La ND est très belle (extérieur et intérieur) , je n'ai fait qu'une trentaine de kms avec ( merci Opy) je ne doute pas qu'elle tient mieux la route que ma NBFL (surtout avec les amortos de 120.000 kms), elle est plus performante, doit moins consommer etc... mais:

Il y a quelques régressions: moins de rangements intérieurs facile d'accès (plus de boite à gants devant le passager, espace inter-sièges plus petit), coffre plus petit et moins accessible (ouverture plus petite), pour madame la passagère (c'est Béa qui le dit) la bosse du catalyseur est très gênante pour poser son sac.

La disparition de la roue de secours (même si je suis d'accord qu'on ne crève plus beaucoup, je n'ai d’ailleurs jamais crevé en 9 ans et 110.000 kms, qu'une roue galette pèse, que son usage (maxi 80km/h) est réduit et que surtout si on crève avec le coffre plein, on est bien emmerdé pour pouvoir ranger la roue crevée) est psychologiquement gênante!

Question "infotaitment":
je n'ai pas pu trop essayer le son mais mes impressions sur le papier:

les HPs dans le dossier c'est très bien ( idée reprise de certaines NA) mais pourquoi l'avoir limité au conducteur (sur les versions élégance et dynamique), combien ça couterais de l'ajouter au passager?
Plus de lecteur de CD (encore moins de changeur), je suis peut-être un vieux schnok mais quel plaisir de pouvoir écouter un CD qu'on vient d'acheter! Et l'accès aux chansons est bien plus aisé que de devoir fouiller dans une clé USB avec des milliers de pistes! Sans compter la qualité du son du MP3!

le GPS, pourquoi pas, intégré dans la voiture c'est bien plus esthétique qu'un Tomtom ventousé sur le pare-brise mais un Tomtom c'est : 4 mise à jour gratuite de cartes par an, les radars gratuits, le traffic Live gratuit par carte SIM (sur le haut de gamme à 300€ sinon par appairage avec le smartphone), la possibilité de l'utiliser en mode piéton, de l'utiliser en vélo ou moto avec une housse à 10 balles, de l'utiliser dans une voiture de location quasi partout dans le monde.

Le DAB, ce doit être sympa mais limité aux grandes villes et à des stations confidentielle.

Tout ça mis à bout fait que je n'ai pas envie de mettre 20.000€ pour remplacer ma NBFL!

Voila, ce n'est que mon avis, par rapport à mon usage, je ne doute pas que pour beaucoup d'autres personnes , l'impression est bien différente!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 19 Oct 2015, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
La disparition de la roue de secours (même si je suis d'accord qu'on ne crève plus beaucoup, je n'ai d’ailleurs jamais crevé en 9 ans et 110.000 kms, qu'une roue galette pèse, que son usage (maxi 80km/h) est réduit et que surtout si on crève avec le coffre plein, on est bien emmerdé pour pouvoir ranger la roue crevée) est psychologiquement gênante!


Il y a des professionnels qui peuvent t'aider a résoudre ce conflit intérieur :D

Sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi : Quand tu as déjà une miata, le ticket a remettre au bout est forcément conséquent rapporté au plaisir que cela te procurer. Et il est clair qu'en praticité la ND régresse sur quelques points importants. Le prix de la compacité et du style.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Lun 19 Oct 2015, 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL