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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 09:19 
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M@c a écrit :
Je reviens un instant sur la discussion concernant la jauge de température moteur.

En cherchant dans le manuel du conducteur, voilà ce que l'on peut lire :
Citer:
Durant une conduite normale,
la température du liquide de
refroidissement du moteur se
stabilise à 100 °C ou inférieur, et la
jauge indique une plage inférieure à
100 °C.
Si la charge du moteur s'accroît
et que la température du liquide
de refroidissement du moteur
dépasse 100 °C, la jauge indique
la température du liquide de
refroidissement du moteur.



Et concernant la jauge de température d'huile, pas de trace dans le manuel de la RF :aie:

Après recherches sur le Net, voilà la réponse fournie par Mazda à un allemand de miata.net :
Citer:
Diese zweite Anzeige ist für den Betrieb in besonders heißen Ländern gedacht und aktiviert sich nur, wenn die Kühlwassertemperatur 100 Grad überschreitet. Falls diese Anzeige nicht aktiv wird, hat laut unserer technischen Abteilung die Temperatur von 100 Grad jedoch nicht überschritten.

Bref, c'est juste l'échelle de la jauge de température d'eau qui change, ce n'est pas une jauge de température d'huile :tantpis:

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=634373


C'est ce qu'il me semblait,car le logo de température reste inchangé.
Donc il y a pas ça sur la ST ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 09:36 
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Non, affichage différent avec moins de fonctions sur la ST :tantpis:
A mon avis, il faudra attendre la ST FL...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 09:43 
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Ok merci :)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 12:34 
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Pour faire avancer (un peu) le schmilblick en ce qui concerne la température d'eau:

sur ma NBFL, avec le scangauge qui donne la température de l'eau au degré près ( maintenant est ce que c'est exact au degré près, rien n'est moins sûr), quand j'ai installé le scangauge, la voiture avait deux ans et 30.000 kms, la température montait très rarement au dessus de 90°, il fallait vraiment arsouiller ( ce que fais vraiment que très rarement) pour la faire monter à 100°. Actuellement, à 12 ans et 147.000 kms, la température monte à 93° en mode cool. Je pense que les trois degrés d'écart viennent du fait que le radiateur doit commencer à se boucher sans compter les ailettes qui pour beaucoup sont tordues.

Tout ça pour dire que 100° en conduite cool sur une voiture neuve, ça me parait énorme! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 12:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Et moi je me dis ,au vu de des températures que tu annonces sur ta mx5,que je dois avoir un soucis de refroidissement sur la mienne :aie:
Je titille souvent les 96 degrés (lors des grosse chaleur en ville ,il mets arriver d'atteindre les 103 degrés :etonne: ), donc soit les radiateur gros volume c'est pas vraiment le top hors circuit,soit les spals ILM c'est de la daube du coups.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 12:49 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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miketorcy a écrit :
Tout ça pour dire que 100° en conduite cool sur une voiture neuve, ça me parait énorme! :o



ta sonde a une valeur consigne

si le moteur est prévu pour fonctionner à cette température, et que cette température est stable, pourquoi s'inquiéter.
si besoin de refroidir, le système ouvre complètement le calorstat, et/ou met en route les ventilateurs du radiateur, et le refroidissement sera plus efficace pour atteindre cette valeur consigne :tantpis:

c'est de la régulation "bête et méchante" , et ça fait déjà quelques années (décennies ? :aie: ) que l'on maitrise le sujet.

pour moi, mas d'inquiétude quand à avoir une température autour des 100°C, tant que le système sais la réguler dans la plage de température prévue, sans en sortir

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 15:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est au Rallye du Vercors 2011 dans le délire de la montée du col du Rousset que la température était monté à plus de 100°, le bocal de direction assistée avait débordé! :aie:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 17:24 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
mx12 a écrit :
spike a écrit :
Si ta voiture est décapotée, suffit de passer ta main dedans et de déverouiller la porte conducteur via le bouton. Ca déverrouille toutes les portes, y compris le coffre.


FAUX! :ttt:
Et j'en suis sur :cyp:


En effet vous avez raison, j'étais persuadé du contraire :oops:

ND 2.0 Soul Red


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 09:35 
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Localisation : Pampa rennaise
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La température cible est un paramètre de conception, un >100°C peut être normal et souhaité.
Les voitures actuelles ont des circuits sous pression, ce qui permet de repousser le point d'ébullition. A l'époque de la NB, les circuits fonctionnaient tous sans pression, et le tarage du bouchon de radiateur ne servait qu'à éviter le débordement.

Pour la T° stabilisée qui dérive, il y a un autre paramètre à prendre en compte : il y a plusieurs sondes, et chacune peut dériver avec l'âge. Les ventilos peuvent se déclencher plus tard, la T° mesurée être plus haute que la réalité, le thermostat se ramollir, etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 28 Août 2017, 16:57 
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Inscription : Mar 24 Juin 2014, 20:42
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Localisation : Yvré l'Evèque
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Je reviens un instant sur la discussion concernant la jauge de température moteur.



Et concernant la jauge de température d'huile, pas de trace dans le manuel de la RF :aie:

Après recherches sur le Net, voilà la réponse fournie par Mazda à un allemand de miata.net :

Bref, c'est juste l'échelle de la jauge de température d'eau qui change, ce n'est pas une jauge de température d'huile :tantpis:

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=634373



Je pense que c'est plutôt cette version de l'histoire qu'il faut croire car en effet on peut supposer que si l'indicateur de température était pour des liquides différents , l'icone changerait d'une façon où d'une autre.

Z

MAZDA MX5 ND RF FE N° 72/150

Image

MAZDA CX3 2017 Selection 4x4 BVA 150 Soul RED
NISSAN Qashqai 2014 Tekna Premier Edition


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 15:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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Je crains fort que l'époque des tableaux de bord hyper complet est bel et bien révolue. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 19:11 
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Inscription : Dim 14 Mai 2017, 20:46
Message(s) : 132
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut,

Pour les défauts, je dirai :
-Le nez de la voiture est plus avancé que le plaque donc il sera la première zone touchée en cas de contact par un novice ou un jeanmenfoutiste... je viens de faire l'expérience, après 1.5mois dans les mains! :x
-La peinture fragile
-Les portes gobelets qui ne sont pas pratique
-Le fait qu'on doit démarrer le moteur pour activer l'écran centrale.
-Quand tu mets de la musique perso, il faut que le nom du groupe/artiste et le titre soient remplis (merci Mp3tag ) :blague:
-l’itinéraire n'est pas toujours adapté avec le trafic en dehors des gros axes
-certaines rue ont changé de sens, ça crée de bonnes surprises. :jaime:

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 19:42 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je relève beaucoup d'inexactitudes comme chaque fois sur ce texte. En particulier, les utilisateurs feraient mieux de lire le mode d'emploi avant de publier des remarques erronées. Par exemple, pas besoin de démarrer le moteur pour lire l'écran, il suffit d'enfoncer légèrement le bouton marche et il restera en orange et on peut voir l'écran sans démarrer.
Cordialement


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 19:59 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Puisque tu y vas, j'en rajoute:

"Appuyer légèrement" sur le bouton marche n'a pas de sens.
C'est un bouton à une seule profondeur, mais à plusieurs appuis/fonctions:

Sans débrayer, chaque appui fait: OFF => ACC => ON => OFF etc. (note: boite auto demande frein)
Avec débrayage: démarre le moteur.
Accessoires se coupent au bout de 25mn.

Pour voir l'écran, je crois qu'il faut appuyer 2 fois, donc, sans débrayer.

Mais attention, à éviter car cela consomme pas mal, toute cette électronique.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:22 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Korithov a écrit :
-Les portes gobelets qui ne sont pas pratique

tu tires dessus et hop au placard!


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