Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 16:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 318  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DeuxChevrons a écrit :
Bon un défaut sans grande incidence vu que je ne m'en sers pas : j'ai voulu tester l'allumage automatique des pleins phares. C'est du grand n'importe quoi ce truc :aie:

- Sur voie rapide avec bordure centrale, en roulant sur la voie de droite, il ne détecte pas les voitures venant en face. J'ai eu droit à plein d'appels de phares
- Il ne détectait pas les voitures roulant devant moi, donc je les éblouissais aussi
- Par contre la réverbération de certains panneaux entraînait une coupure des pleins phares

Vous vous en servez ?


On ne le répètera jamais assez : lisez votre manuel d'utilisateur, il y a pleins d'infos utiles dedans : la sensibilité de détection des phares auto se règle dans le MZD Connect. ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
tintin84 a écrit :
DeuxChevrons a écrit :
Bon un défaut sans grande incidence vu que je ne m'en sers pas : j'ai voulu tester l'allumage automatique des pleins phares. C'est du grand n'importe quoi ce truc :aie:

- Sur voie rapide avec bordure centrale, en roulant sur la voie de droite, il ne détecte pas les voitures venant en face. J'ai eu droit à plein d'appels de phares
- Il ne détectait pas les voitures roulant devant moi, donc je les éblouissais aussi
- Par contre la réverbération de certains panneaux entraînait une coupure des pleins phares

Vous vous en servez ?


Je trouve ce système efficace à 99 % du temps... donc je m'en sers
Comme toi, il me semble que les feux des voitures roulant devant moi ne sont pas détectés lorsqu'ils sont assez éloignés, mais hormis ce cas, je n'ai pas de reproche particulier à faire :tantpis:


Idem, ça marche super bien. Il a juste du mal à voir les voitures arrivant en sens inverse sur une 2x2 voies avec un séparateur central en béton (plein). Pour le reste, c'est un gros gain en sécurité et en confort sur les départementales et nationales.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
On ne le répètera jamais assez : lisez votre manuel d'utilisateur, il y a pleins d'infos utiles dedans : la sensibilité de détection des phares auto se règle dans le MZD Connect. ;)


Je sais, j'ai joué sur les réglages, je n'ai pas trouvé d'amélioration ;)

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un calibrage de la caméra peut être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça marche bien la plupart du temps, mais le GROS problème qui fait que je ne m'en sers plus c'est la latence entre le moment où je demande les plein phares et le moment où il les allume. C'est beaucoup trop long. Pourquoi ne pas avoir fait comme les essuie glace ? Mise en marche dès que le conducteur le demande, et ensuite ça passe en auto, ça laisse plus de contrôle.

J'imagine que ça dépend de là où on vit/conduit. Quand on est en rase campagne et qu'il fait nuit noire quasi partout, c'est important de bien voir loin. 2-3 secondes sans plein phares c'est déjà trop. Sur une voie ultra fréquentée ou entre deux villes proches avec plein de pollution lumineuse c'est pas si grave...

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 22:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Snif, snif, depuis quelques semaines je n'ai plus ma Mimix. Elle n'a pas aimé le choc avec un obstacle sur la route. Je suis dégoûté.
A la sortie d'un virage, une personne en face a explosé sa voiture (heureusement sans blessure grave, c'est quand même le plus important) et a projeté plein de débris sur la route. Impossible de les éviter sans me mettre en danger ou me perdre une personne en face et là, gros choc.
Heureusement que c'était le matin au démarrage et la voiture froide, j'étais à peine à 60 km/h.
Résultat : pare-chocs avant, radiateur clim, radiateur eau, je pense la batterie de l'eloop + ....
Le plus rageant, quand j'ai regardé la voiture, le pare choc était à peine abimé (un trou d'environ 5 cm) sous la grille (celle devant le radiateur, elle n'est même pas touchée), mais il semblerait que ce soit la plaque de dessous qui ait tout cassé en se décalant vers l'arrière.
C'est là que je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'avoir rabaissé.

Bon maintenant, il me faut attendre que le garage m'appelle pour la récupérer (pièces non dispo).

Le problème maintenant c'est que madame n'a plus trop envie d'y remonter surtout que j'ai déjà failli me faire percuté dans un rond point par un mec qui ne m'avait pas vu, trop basse derrière trop de végétation plantée sur ce rond point. Heureusement ma mimix freine bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
spike a écrit :
Ça marche bien la plupart du temps, mais le GROS problème qui fait que je ne m'en sers plus c'est la latence entre le moment où je demande les plein phares et le moment où il les allume. C'est beaucoup trop long. Pourquoi ne pas avoir fait comme les essuie glace ? Mise en marche dès que le conducteur le demande, et ensuite ça passe en auto, ça laisse plus de contrôle.

J'imagine que ça dépend de là où on vit/conduit. Quand on est en rase campagne et qu'il fait nuit noire quasi partout, c'est important de bien voir loin. 2-3 secondes sans plein phares c'est déjà trop. Sur une voie ultra fréquentée ou entre deux villes proches avec plein de pollution lumineuse c'est pas si grave...


Il y a deux types de feux de route automatiques sur la ND, toi tu dois avoir « les anciens ».

• Anciens (avant millésime 2018) = pleins phares se coupent, repassent en feux de croisement à l’approche d’une voiture puis se remettent.

• Nouveaux (2018 et ultérieurs) = feux adaptatifs type Matrix LED : le faisceau de pleins phares s’adapte à son environnement : virages, véhicules arrivant en sens inverse, panneaux, etc. En gros, ils ne se coupent jamais vraiment et adaptent leur faisceau là où il y a besoin sans gêner (sur le papier).

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ces derniers feux ne sont-ils pas réservés aux versions avec le pack innovation ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Ces derniers feux ne sont-ils pas réservés aux versions avec le pack innovation ?


Non c'est en série sur les "Sélection" (mais pas sur Elégance et Dynamique)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je confirme, j'ai déjà pu constater l'adaptatif avec la 30AE. Dans l'approche d'un virage assez marqué, une portion extérieure du phare s'allume pour éclairer dedans.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
N'oubliez pas de pousser la manette des phares en permanence,
ce serait dommage d'avoir les phares AHL et de ne pas s'en servir :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Testé hier soir avec la 30AE pour faire le Turini, les phares adaptatifs fonctionnent très bien.
Je n’avais jamais testé auparavant.
Ça bascule très bien en code lorsqu un véhicule arrive en face ou lorsqu’on est dans une zone éclairée (passage de village) , ça éclaire sur les côtés quand on braque fort (tous les véhicules équipés d’antibrouillard les utilisent pour les éclairer du côté où on tourne, la ND n’en a pas donc cet éclairage latéral est joué par les feux).
L’éclairage de la ND est top même si le retour plein phare est un peu lent mais c’est assez progressif et plus agréable qu’un On/off.



Bon en redescendant côté Lucéram le brouillard était trop épais pour les phares...

Image

Image

Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6334
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai les mêmes sur la Mazda 3 et ce n'est pas mal.
Sauf qu'elle repasse en code en dessous de 40km/h (environ), qu'il y a une latence pour repasser en phare et que je prends quelques appels de phare de temps en temps où que le faisceaux n'est adapté si je suis une voiture d'assez loin.

Bref, pas encore parfait.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Aucun problème avec les adaptatifs de ma MX, ils fonctionnent parfaitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le système AHL actuel ne repasse pas en codes depuis les pleins phares, mais coupe certaines LED pour ne pas gêner
- la voiture qui précède
- les voitures en face

C'est
- beaucoup plus intelligent que l'ancien système Valeo (qu'il y a sur les VW par exemple ou peut-être les Mazda avant 2018)
- beaucoup plus rapide que le système de "masques des Xenon" que j'ai sur la Volvo et qui fonctionne quand même très bien, faisant un "tunnel noir" sur la voiture qui précède, les phares éclairant bien et loin sur les côtés.

Avec la Mx5 la gestion est bien plus fluide et se remarque moins
Il y a aussi moins de latence à la remise en "full".

En plus de ça, il y a un éclairage latéral en virage par allumage de LED, alors que sur ma Volvo c'est tout le faisceau qui tourne (un peu à la mode DS avec les phares asservis au volant).

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4762 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 318  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL