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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 22:23 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Modèle : 2016
Par expérience d'une autre voiture qui avait des soucis de ceinture, ajouter du poids sur la ceinture ne fait qu'aggraver le soucis. Sur une de mes voitures, qui a 30 ans de plus que la ND (et donc je ne lui en veut pas), j'ai résolu un souci similaire en désassemblant la totalité du mécanisme de la ceinture, et en lavant en machine la partie ceinture. Une fois la ceinture débarrassée des années de crasse accumulée et le ressort légèrement retendu et lubrifié à l'huile pour arme, elle remonte comme neuve.

Sauf que là on est sur une ceinture qui n'a jamais subi d'encrassement, et le soucis est apparu très tôt : c'est vraiment le ressort qui semble super sous-dimensionné, et avec un prétensionneur, perso j'y touche pas ! Mais de là à payer 600€ par enrouleur tous les deux ans.... je suis moyennement tenté !

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 00:53 
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Le prétensionneur est dans l'attache de verrouillage et non dans la boucle ou le système enrouleur.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 01:01 
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Antoun78 a écrit :
Je reviens sur l'histoire du verrouillage, dans les paramètres de MZD Connect c'est activé avec un délai de 30 secondes mais les portes ne se verrouillent pour autant pas en roulant.

C'est bien à ça que sert ce menu ? Ou je me trompes ?

Pas de fermeture automatique des portes en roulant sur les ND ;)

30 secondes, ça doit être le reverouillage automatique si aucune porte n'est ouverte :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 01:05 
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M@c a écrit :
Antoun78 a écrit :
Je reviens sur l'histoire du verrouillage, dans les paramètres de MZD Connect c'est activé avec un délai de 30 secondes mais les portes ne se verrouillent pour autant pas en roulant.

C'est bien à ça que sert ce menu ? Ou je me trompes ?

Pas de fermeture automatique des portes en roulant sur les ND ;)

30 secondes, ça doit être le reverouillage automatique si aucune porte n'est ouverte :tantpis:


Ah je pensais que ça existait sur toutes les voitures, c’est dommage que ça n’existe pas sur la ND...


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 04:57 
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Pour moi, je ne comprends pas. J'ai un bouton de blocage sur la poignée conducteur ND 2016


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 09:38 
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Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
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Modèle : 2017
Bonjour j ai aussi le même problème de ceinture sur n'a nd 2017
C est effectivement désagréable et apparemment ce problème est reçurent
Je pense que Mazda devrait nous proposer u'e solution

Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 10:01 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Oui, c'est clair. Une ceinture est un élément de sécurité, il conviendrait que Mazda prenne ce problème au sérieux.

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 10:17 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 15:09
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Localisation : Montauban
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Modèle : 2017
Hélios33 a écrit :
Minicos, c'est probablement une des meilleures vidéos explicative que je connaisse. :oui:

Cependant, sans vouloir relancer le sujet, existe-t-il des systèmes automatiques qui permettent d'éviter le talon-pointe et qui, à chaque rétrogradage, relance le moteur au bon niveau de tours...?
Si quelqu'un a ne réponse positive, je suis preneur... :oui:


Ouf, je n'ai remonté qu'une trentaine de post pour trouver cela.
Oui ça existe en série sur les motos sportives aujourd'hui.

Alors ce n'est pas un défaut de la voiture, simplement je trouve la boite lente, ou peut être que j'ose pas aller plus fort. En tout cas, sur les premiers rapport, sous 4000 tours, je trouve ça un peu dur (mais c'est doux, ça ne rape pas).
Si j'aimerai une chose en plus, c'est l'équivalent d'un shifter moto. Toutes les motos sportives ont maintenant un shifter (euh, bien sur en option chez BMW), donc pour monter les rapports on garde gaz en grand , on débraye pas et on passe la vitesse. Le shifter fait une micro-coupure de l'allumage et ça passe comme une fleur. (petite vidéo ici d'adaptation sur une pas sportive du tout
Maintenant il y a les shifters down ou pareil on rétrograde sans débrayer, le moteur donne le coup de gaz pour éviter un blocage roue du au couple.
Ca correspond au passage des vitesse à la volée que je pratique (j'ai une BM sans l'option), et au coup de gaz pour rétrograder.

Sachant aussi que toutes les motos sportives ont maintenant un embrayage anti brible (blocage) et le rétrogradage est meilleur sans coup de gaz qu'avec, j'en avais eu la surprise sur ma R1 2012 qui rétrodradait mieux sans coup de gaz :o (voir cette vidéo où au début et à 1mn à Pau on entend bien les coups de gazs au rétrogradage et celle ci où à 1'43 je rétrograde en bout de ligne droite à Nogaro sans coup de gazs et c'est mieux grace à l'embrayage anti drible)
Bref, sur la mimix, une boite plus rapide avec palettes ce serait bien, même si c'est pas vraiment le concept à la base :D

Bon, j'essaierai le faux talon pointe un jour, pour voir, mais j'avoue le craindre un peu :etonne:

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Dernière édition par malcolm le Dim 5 Jan 2020, 10:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 10:20 
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Modèle : 2019
Stephdemonge a écrit :
Bonjour j ai aussi le même problème de ceinture sur n'a nd 2017
C est effectivement désagréable et apparemment ce problème est reçurent
Je pense que Mazda devrait nous proposer u'e solution


Je n'ai pas ce problème sur ma ND 2019 (11.000kms). Mazda doit avoir changé quelque chose. :?

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 11:13 
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Thomas0692 a écrit :
Les enrouleurs de ceintures sont vraiment mous du genoux...


Comme je ne comprenais pas bien de quoi vous parliez, petite vidéo sur ma ND 2017 qui a 57000 kms.
Donc l'enrouleur coté conducteur est moins efficace avec le temps



Bon, tant qu'elle reste pas conicée dans la porte, ça me va

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 12:24 
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Modèle : 2016
même soucis pour moi :oui:

je constate que c'est beaucoup plus présent quand il fait froid que quand il fait chaud :tantpis:

perso, je prends le temps d'accompagner la boucle pour qu'elle remonte, je perd 2 secondes ... en hiver

ce n'est pas le bout du monde, même si c'est anormal, il est vrai :sic:

février 2016 pour la mienne

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 14:29 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai la même chose sur la mienne. Ca s'enroule bien sur les 3/4 et le dernier quart ca remonte au ralenti. Je trouve que c'est plus lent en hiver aussi.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 14:40 
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Inscription : Ven 25 Oct 2019, 13:38
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quelqu un a contacté Mazda pour connaître leur réponse à ce sujet.?

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 16:14 
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Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Thomas0692 l'a fait récemment pour sa 30AE, il a eu une réponse vaseuse.
De mon côté j'en avais parlé à mon concessionnaire lors du derniers entretien (il y a bientôt 1 an), sans résultat malgré la promesse d'essayer de faire quelque chose :tantpis:

Ce problème ne me générai pas plus que ça s'il n'était pas rédhibitoire au contrôle technique :sic:

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 16:25 
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est nouveau le problème au CT?
Ma NC a passé plusieurs contrôles avec une remontée franchement faiblarde sans aucune remarque, même orale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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