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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 17:35 
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Ichika a écrit :
Moi j'ai jamais compris le truc de la cérine. Un produit hautement cancérigène qui théoriquement se décompose avec la post combustion du FAP mais qui en réalité ne l'est pas vraiment.

Roh, tu vois tout en noir ( :ricane: )

Mets-toi à la place du constructeur, le besoin est simple : le cycle d'homologation dure X km, il suffit donc d'ajouter sur la voiture un machin qui va entasser les particules pendant X+... km, quitte à tout rebalourder dans la nature après.
Il faut juste s'assurer que :
1) les particules soient bien entassées pendant l'homologation :jaime:
2) le balourdage ne se déclenche pas avant la fin de l'homologation :vomi: :cyp:
3) le machin soit capable de survivre le temps de la garantie :roll:

Pour tout le reste, ce qui arrive après, cancérigène ou pas, on s'en fout, c'est pas précisé dans la norme et il y a Mastercard (celle du client bien sûr). :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 19:30 
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Bien résumé. Le tout avec la complicité (ou l'incompétence ce qui est presque pire) des autorités de contrôle. Aucune condamnation si ce n'est une pseudo obligation de mettre en conformité les véhicules en circulation. On peut se moquer des ricains mais eux ils ont contraint VW à reprendre 500 000 bagnoles qui sont en train de pourrir sur des parking. Et même avec une pénalité en milliards le groupe dégage encore des bénéfices.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 07:30 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Misho a écrit :
Ichika a écrit :
Moi j'ai jamais compris le truc de la cérine. Un produit hautement cancérigène qui théoriquement se décompose avec la post combustion du FAP mais qui en réalité ne l'est pas vraiment.

Roh, tu vois tout en noir ( :ricane: )

Mets-toi à la place du constructeur, le besoin est simple : le cycle d'homologation dure X km, il suffit donc d'ajouter sur la voiture un machin qui va entasser les particules pendant X+... km, quitte à tout rebalourder dans la nature après.
Il faut juste s'assurer que :
1) les particules soient bien entassées pendant l'homologation :jaime:
2) le balourdage ne se déclenche pas avant la fin de l'homologation :vomi: :cyp:
3) le machin soit capable de survivre le temps de la garantie :roll:

Pour tout le reste, ce qui arrive après, cancérigène ou pas, on s'en fout, c'est pas précisé dans la norme et il y a Mastercard (celle du client bien sûr). :aie:


Je crois que c'est ce qui se fait déjà chez certains constructeurs ... :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 23:48 
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Alfi a écrit :
et Red71?

Non.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 20:55 
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Alfi a écrit :
Eh ben!! 700 bornes avec un plein!!
L'aiguille reste sur la première marque quand le voyant orange est allumé ou ça n'a rien à voir ?
Le voyant s'allume à quelle marque ?
C'est quoi le max de litres que tu aies remis ?

Je viens moi aussi de tester la réserve d'essence de la ND :)
Aujourd'hui, alors que ma jauge d'essence indiquait un peu moins de 1/4, 480km après le dernier plein, je me dis que c'est l'occasion d'aller me balader en direction du Luxembourg pour y faire le plein (70km).
Je démarre à peine de chez moi que le témoin de réserve s'allume, l'autonomie restante affichée était alors d'une quarantaine de kilomètres :aie:
Je me rassure en me disant que d'après mes calculs, je dois normalement avoir une autonomie de 600km (45L de réservoir pour une conso moyenne de 7l/100km).
17km avant la station, l'autonomie affichée était de 0km et la jauge était au minimum :aie:

Finalement, j'ai remis un peu plus de 38L d'essence (39.4L au 3ème clic).
Il reste donc +-7L quand l'autonomie affiche 0km.
Et un peu plus de 10L quand la réserve s'allume.

Sinon, moi je l'ai bien vu le voyant de réserve, j'ai presque sursauté en me demandant ce que c'était :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 23:14 
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ah ouais c'est infernal cette marge de sécu en fait ! :lol:

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 07:31 
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C'est assez semblable à ma NC, hier je me suis arrêté juste à l'allumage du voyant et j'ai remis moins de 39 litres pour un réservoir de 48 litres. Soit une réserve de plus de 9 litres.

Cela semble le cas sur tous les véhicules, c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi surtout quand on a un indicateur du kilométrage restant, cela pourrait être plus logique comme fonctionnement.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 07:45 
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On s'attend à ce que quand le voyant s'allume il ne reste que 50-100 bornes réelles avant la vraie panne sèche!
Bon faut juste savoir que c'est à la moitié du réservoir :D

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Surtout avec des calculateurs qui te réajustent en temps réel l'autonomie en fonction de ta consommation instantanée, c'est abusé tu as raison Alfi.
Mais c'est surtout lié au fait que je pense que les jauges sont toujours de technologie assez simpliste techniquement et peu précises. Alors ils prennent de la MARGE :roll:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:44 
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lachutaie a écrit :
Surtout avec des calculateurs qui te réajustent en temps réel l'autonomie en fonction de ta consommation instantanée, c'est abusé tu as raison Alfi.
Mais c'est surtout lié au fait que je pense que les jauges sont toujours de technologie assez simpliste techniquement et peu précises. Alors ils prennent de la MARGE :roll:



je pense surtout que c'est lié au marché américain

certaines de leur "routes" ou "pistes" sont plutôt dépourvues de stations essence.
et faire 100km sans croiser personne est possible assez facilement sur leur réseau routier.

du coup, dans ces conditions, cela fait sens :
ta jauge s'allume = tu dois faire le plein dès que possible
et avoir quasiment 10L de "marge" , ça devient assez valable :oui:

mais c'est clair qu'en France, hors cas exceptionnel, on trouve des stations service tous les 40km sur autoroute, et encore plus souvent sur le réseau secondaire, que ça semble disproportionné :ricane:

mais ça permet de ne pas stresser, c'est plutôt cool en fait :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:51 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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ah oui pas con.
De toutes façons c'est pas ce que j'appelle un défaut, plutôt une particularité à connaître :D

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 08:56 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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P.P.P. a écrit :
...

mais c'est clair qu'en France, hors cas exceptionnel, on trouve des stations service tous les 40km sur autoroute, et encore plus souvent sur le réseau secondaire, que ça semble disproportionné :ricane:

mais ça permet de ne pas stresser, c'est plutôt cool en fait :P


C'est vrai mais si pour une raison ou une autre, la station d'autoroute est fermée (travaux par exemple), cela fait 80 km d'une station à l'autre donc les 100km d'autonomie ne sont pas "idiot" non plus.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:16 
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Modèle : 2023
+1

J'ai eu le cas l'année passée en revenant du rallye WRC d'Allemagne avec mon autre voiture (Mitsubishi Colt).
Le témoin de réserve s'est allumé en pleine campagne et j'ai commencé à chercher une station indiquée sur le GPS, à 1h00 du matin. Sauf qu'en Allemagne, beaucoup de stations n'acceptent pas les cartes bancaires apparemment et impossible de payer en cash puisque fermées la nuit :sic:
Après avoir visité les 3 stations de la région, j'ai enfin pu trouver sur le Net un relais pour routiers avec une station ouverte 24h/24.
Là, j'étais bien content d'avoir mes 10L de réserve :aie:

Donc pour la réserve de la ND, je suis d'accord.
Mais pour l'autonomie restante affichée, ils auraient pu la faire plus juste (genre 0km d'automie = 2L restant dans le réservoir).
Mais ce n'est qu'un détail...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:58 
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Localisation : Bayonne
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Modèle : 2017
Je ne pense pas que le calcul d'autonomie ait été développé spécifiquement pour la MX-5 du coup, ça me parait normal d'avoir une réserve surdimensionnée pour le conducteur lambda qui va vouloir "pousser" son plein au maximum et se retrouver à sec un peu trop souvent.
De manière générale, je préfère, de loin, avoir une estimation pessimiste pour rien et ne pas avoir à pousser ma voiture, même si elle est légère....


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 09:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En gros l'autonomie affiché, c'est du plein jusqu'à l'allumage du voyant réservé ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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