Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Les défauts de la ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26702
Page 221 sur 317

Auteur :  fisico_6403 [ Mar 13 Août 2019, 14:11 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Ça doit surtout être un copier/coller des recommandations des autres modèles de la marque, tout simplement.

Auteur :  BP [ Mar 13 Août 2019, 21:42 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

:D

Image

Image

Auteur :  jaif72 [ Mer 14 Août 2019, 15:09 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

J'arrive après la bataille mais c'est pas grave :D , il y a quelques pages cela parlait température et du voyant bleu (eau) qui s'éteignait rapidement. Sachez que sur Mazda 2 et 3 ce voyant s'éteint à 55°C, pas vraiment la température d'un moteur "chaud" :jap: .

Auteur :  Firebird [ Mer 14 Août 2019, 15:14 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

C'est pareil sur la ND, il s'éteint aussi rapidement. L'eau chauffe vite sur un moteur essence mais c'est clairement plus important de la température de l'huile qui elle met plus de temps à chauffer.

Lui l'explique assez bien dans cette vidéo. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=GMBWONiUToA

Auteur :  Alfi [ Mer 14 Août 2019, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Firebird a écrit :
C'est pareil sur la ND, il s'éteint aussi rapidement. L'eau chauffe vite sur un moteur essence mais c'est clairement plus important de la température de l'huile qui elle met plus de temps à chauffer.

Lui l'explique assez bien dans cette vidéo. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=GMBWONiUToA


C'est une pure blague cette vidéo :ptdr:
y'a 3 minutes de blabla pour dire que c'est vraiment bien de le suivre, le type cherche ses mots et en gros c'est "je vous dirais pas si vaut mieux faire chauffer à l'arrêt ou en roulant"...
pas normal de mettre 17 minutes pour expliquer aussi peu de choses :D

Auteur :  Firebird [ Mer 14 Août 2019, 17:08 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Je suis d'accord ce type radote beaucoup et n'est pas toujours logique mais la partie intéressante commence un peu avant 8 min, j'ai juste mis la vidéo pour faire comprendre que c'est la température d'huile qui est bien plus importante que la température de l'eau et pourquoi il est important de ne pas taper dedans moteur froid car c'est là où il s'use le plus vite. Pour faire chauffer tranquillement le moteur et ses fluides c'est logique que c'est en roulant tranquillement que c'est la meilleure solution et pas en laissant tourner un moteur au ralenti de longues minutes. Moi j'attends juste 30 secondes que le starter auto s'éteigne après le démarrage et ensuite je roules tranquillement 10-15 min. :jap:

Auteur :  DamDam [ Mer 14 Août 2019, 17:50 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Alfi a écrit :
Firebird a écrit :
C'est pareil sur la ND, il s'éteint aussi rapidement. L'eau chauffe vite sur un moteur essence mais c'est clairement plus important de la température de l'huile qui elle met plus de temps à chauffer.

Lui l'explique assez bien dans cette vidéo. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=GMBWONiUToA


C'est une pure blague cette vidéo :ptdr:
y'a 3 minutes de blabla pour dire que c'est vraiment bien de le suivre, le type cherche ses mots et en gros c'est "je vous dirais pas si vaut mieux faire chauffer à l'arrêt ou en roulant"...
pas normal de mettre 17 minutes pour expliquer aussi peu de choses :D


Bienvenue sur YouTube :ricane:
Tu pourrais expliquer ça en 3 minutes mais les mecs radotent pendant 2 heures

Auteur :  Alain92 [ Jeu 15 Août 2019, 19:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Bonjour à tous,

Allez hop, je m'y colle pour ma version des défauts de la ND.

La mienne est une 2.0 184 pack sport.
Elle est sortie du garage le 31 juillet et rentre d'un rodage de 3200 km, de Paris à Bilbao et retour par les itinéraires secondaires.

Ma vision ne porte donc que sur la conduite, pas de recul suffisant sur la fiabilité ou l'entretien.

Je ne parlerai pas non plus des caractéristiques visibles à l'achat ("ahlalala, y'a pas de vide poche, et pis c'est petit le coffre") et pour moi intrinsèques au modèle.

A la conduite, je ne vois que 2 défauts vraiment gênants:

- une réponse moteur paresseuse au coup de gaz, et même un peu décevante. J'attendais plus d'allégresse, plus d'envolées lyriques. C'est gênant en conduite active, car le talon-pointe doit être décomposé, à cause de cette inertie moteur. A l'accélération, ça monte gentiment jusqu'à 7000, mais ça ne colle pas au siège non plus... bref, j'attendais un moteur plus expressif, plus rageur, moins consensuel... (je suis motard par ailleurs, ça explique peut-être un niveau d'exigence important).

- pas mal de remous décapoté en croisière à 140 / 150, vitres remontées. J'avais le souvenir que ma NB de 1999, avec son filet rabattant, offrait un meilleur confort à allure soutenue. Bon, j'ai peut-être vieilli.... aurais-je 20 ans de plus qu'il y a 20 ans? ;)

Je suis preneur de retex sur ces 2 points, et de pistes d'améliorations (surtout sur le point 2).

A part ça, bien sur, que du bonheur, rouler en roadster propulsion reste la manière la plus authentique de vivre la route.!

Appel de phares,

Alain

Auteur :  M@c [ Jeu 15 Août 2019, 20:19 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Concernant l'inertie du moteur, je n'ai jamais essayé de ND184 mais sur ma ND160 je trouve, au contraire, que le moteur est plutôt réactif :)
Peut être est-ce le nouveau volant moteur bi-masse plus de lourd de la ND184 :?

Concernant les remous, pour avoir roulé de 2009 à 2017 en NBFL, je trouve qu'il y a bien moins de remous dans la ND (moins de vent sur le front, le cou, ...).
Mais j'avais le coupe-vent d'origine et non un filet.
Il faut dire aussi que je roule rarement décapoté à 150 car je n'y trouve aucun plaisir.
Maintenant, lors de longs trajets autoroutiers, il n'est pas rare que je recapote.

Auteur :  OpyKanoba [ Jeu 15 Août 2019, 21:37 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

J’ai des impressions tout à fait inverses après 6h30 de route en nd 184 aujourd’hui

Le moteur réagit instantanément (pourtant je suis motard aussi)
Certes c’est pas du niveau de ma ktm 790, mais le rapport poids puissance n’a rien à voir

Et y’a beaucoup moins de vent et remous que dans ma nb...

Auteur :  jejisback [ Jeu 15 Août 2019, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Même avis que M@c concernant la réactivité du 2 litres (160 cv), plutôt TRES réactif je trouve ! :o

Ton moteur va peut-être évoluer avec le temps mais ce que tu en dis me surprend quand même. Mais je n'ai jamais essayé le 184cv.

Et pour les remous, oui, ils sont plus importants à vitesse élevée mais bien mieux maîtrisés que sur mon ancienne NA par exemple (j'avais d'ailleurs installé un filet anti-remous tellement ils étaient importants).
Avec la ND, foulard et casquette et c'est nickel !

Auteur :  Alain92 [ Jeu 15 Août 2019, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Je roule foulard et casquette aussi, l’été ça va, mais je me demande ce que ça va donner en plein hiver...

Et sur le moteur, on est dans le subjectif, je le crains...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Auteur :  BP [ Ven 16 Août 2019, 07:49 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Alain78580 a écrit :
...
Paris à Bilbao et retour par les itinéraires secondaires.
...
pas mal de remous décapoté en croisière à 140 / 150, vitres remontées.
...

Un peu excessif, non ?

Auteur :  Alain92 [ Ven 16 Août 2019, 08:05 ]
Sujet du message :  [ND] Les défauts de la ND

J’ai fait des liaisons sur l’autopista ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Auteur :  francky94 [ Ven 16 Août 2019, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

richard a écrit :
Il est valable jusqu'à quand ce code ?
J'avais des trucs à commander aussi...

Toujours valable pour le moment, je viens de faire une commande...
Merci pour le tuyau :bien:

Page 221 sur 317 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/