Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Les défauts de la ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26702
Page 282 sur 318

Auteur :  Oliv'BZH [ Mer 19 Jan 2022, 20:41 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

spike a écrit :
Quand je croise une voiture évidemment que je coupe mais la voiture d'en face éclaire la route et le bas côté gauche, ce qui n'est pas le cas quand on roule seul en codes, sans personne devant/en face.

Bah si, avec le système ALH adaptatif, tout est éclairé de tous les côtés.. ça n'éclaire pas que le côté droit :ricane:
Et quand tu tournes, les faisceaux supplémentaires éclairent l'intérieur du virage.
C'est franchement redoutable pour rouler de nuit à bon rythme sur les petites routes.

Auteur :  Angebenoit [ Mer 19 Jan 2022, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Non c'est moins efficace.

Quand c'est désactivé, en plein phare. Tout est allumé, y compris les faisceaux "supplémentaires " que tu indiques qui ne sont pas supplémentaires. En fait rien n'est éteint quand tu désactive le truc adaptatif.

Et en plus, tu n'as plus cette impression de faisceaux à retardement qui se place dans le virage seulement une fois que tu y es donc c'est trop tard.

Bref, c'est un gadgets qui n'a aucune valeur ajoutée.

Encore un truc de féniant pour ne plus toucher au comodo.

C'est comme les soit disant motards de maintenant qui veulent toutes les assistances et bientôt des boîtes auto. Qu'ils achètent un scooter et qu'ils nous fassent pas chier. A cause de ses mentalités, bientôt plus de boîte manuelles, tout automatique et plus de plaisir de conduire.

On se rabattra tous sur des vieilles mécaniques hors de prix qui nous donneront du plaisir.

A quand la 1ère voiture électrique avec un faux bruit de moteur dans les haut-parleurs, ça va venir c'est sur. Ce sera la néo rétro des années 30 ...

:aie: :D

Auteur :  Orangemécanic [ Mer 19 Jan 2022, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Ca existe pour la 2cv Rétrofitée, un bruiteur style bicylindre 2cv ! :ptdr:

Auteur :  Angebenoit [ Mer 19 Jan 2022, 21:21 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Oui bref, comme on dit chacun ces goûts.

Et je n'ai rien contre personne ici, je donne juste mon avis. Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit au dessus.

Peace and love :love2:

Auteur :  Shamalow [ Jeu 20 Jan 2022, 08:49 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)

Auteur :  yannboy [ Jeu 20 Jan 2022, 09:39 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Shamalow a écrit :
Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)



je suis d'accord avec toi et je trouve que ce systeme marche tres bien... tout au moins il me convient tres bien

Auteur :  shogun76 [ Lun 24 Jan 2022, 10:35 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Angebenoit a écrit :


C'est comme les soit disant motards de maintenant qui veulent toutes les assistances et bientôt des boîtes auto. Qu'ils achètent un scooter et qu'ils nous fassent pas chier.

A quand la 1ère voiture électrique avec un faux bruit de moteur dans les haut-parleurs, ça va venir c'est sur. Ce sera la néo rétro des années 30 ...

:aie: :D



Pour le son du moteur dans les haut-parleurs. C’est déjà le cas. Là kia ev6 te sort du V6 des haut parleur . Mais tu as aussi plein de voiture ou c’est même pas désactivable…

Pour les potos certain soutenais que l’ABS rallongeait les distance de freinages… En faut non… sinon tu peux avoir du confort avec le plaisir de conduite ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Rescht [ Lun 24 Jan 2022, 12:45 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Bin l'ABS ça rallonge tellement les distances de freinage que en fait l'ABS il est fait pour t'empêcher de t'arreter, c'est même pour quoi il est désactivé sous les 3 ou 5 km/h (me rappelle plus très bien).
Imaginons que tu sois sur une pente qui te fasse rouler à 3km/h en continu (sans aucune prise de vitesse, aucune accélration due à la pente, avec aucun coéficient de frottement pneus/sol), et bien si l'ABS faisait son boulot en "absolu", tu ne pourrais pas arrèter la voiture car par "fonction" l'ABS empêche le blocage des roues, donc empêche l'action des freins.

C'est pourquoi par précaution, sur mes véhicules je déconnecte systématiquement l'ABS parce que je veux pouvoir arrêter le véhicule pour notamment en sortir ou ne pas percuter le véhicule qui me précède, ce sont même quasiment les 2 seules raisons qui motivent un arrêt de la voiture). J'ai essayé de sortir de la voiture à 3 km/h, c'est possible, mais je trouve qu'il est plus difficile de la stopper depuis l'extérieur, on perd un peu le contrôle de la direction, que depuis l'intérieur même si la technique reste toujours la même : on freine avec ses chaussures comme quand on était gamin avec son vélo.

Bien sûr ça use des semelles un max, bien sûr il faut faire un trou dans le plancher (pour ceux qui ont des NA c'est d'origine si j'ai bien compris), mais je suis sûr de m'arrêter.

De rien, si je peux aider...

Auteur :  Misho [ Lun 24 Jan 2022, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Hum :cyp: ce que tu dis là était vrai il y a 20 ans. :tantpis:
Tente (en sécurité évidemement) un freinage à 5km/h sur de la neige en pneus été, et tu verras que l'ABS et l'ESP vont galérer mais fonctionner jusqu'à l'arrêt complet.
Coupe tout ça et refais le même test voir si tu galères moins :D

Les premiers ABS des 90's reposaient entièrement sur les capteurs de roues pour détecter une différence de vitesse de rotation, donc une glissade. Oui là, peu importe la vitesse : grand coup de pied sur le frein+patinoire = 4 roues bloquées = "véhicule à l'arrêt, freins serrés on touche à rien". Ou pas :aie:

Depuis les années 2000 et le multiplexage, il y a tout plein de données qui alimentent l'ABS/ESP (qui n'est concrètement qu'un seul et unique processus voué à garder alignées la trajectoire demandée au volant et celle mesurée par ailleurs - raison pour laquelle sauf grosse dérive, il ne faut pas essayer de corriger au volant !) et sont capables de lui signaler que non, le véhicule n'est pas arrêté et oui, il faut continuer à agir : accéléromètre très sensible, inclinomètre, angle du volant, GPS précis à ~1m près, etc. et surtout l'historique de tout ça. Exemple : 4 roues bloquées, mais vitesse aux roues qui passe brutalement de X à 0km/h + accélération non constante et non cohérente avec l'inclinaison = glissade !

Je fais assez couramment des tests de freinage de véhicules de tous âges, avec et sans ABS, du beau bitume sec à la bouillasse d'argile pire que de la neige, et je te garantis que sauf exception, l'ABS arrêtera le véhicule mieux que le meilleur des pilotes, tout simplement parce qu'il peut agir indépendamment sur les 4 roues, et a une sensibilité et une vitesse de réaction 100 fois supérieures. :oui:

Auteur :  Karagheuz [ Lun 24 Jan 2022, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

L'ABS est là pour te permettre de garder le contrôle du véhicule.
Même si des roues bloquées arrêteront l'auto plus vite, ce n'est pas dit que ça ne finisse pas dans le fossé ou un arbre.

Auteur :  DamDam [ Lun 24 Jan 2022, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

yannboy a écrit :
Shamalow a écrit :
Comme OlivierBzh et d'autres je fais parti des féniasses. :ricane:

Pour moi L'ALH, n'est pas qu'un xème gadget inutile. Il apporte un vrai + :
- Il me permet de conserver en permanence un large éclairage sécurisant, sans être une gène pour les autres conducteurs
- Mon attention reste focalisée sur la conduite, sans devoir me soucier de la gestion de l'éclairage.
- Il est nettement plus rassurant pour ma copilote dont l'acuité visuelle est très réduite en conduite de nuit.

Je regrette toujours l'absence du système quand je reprend le volant d'un véhicule qui n'en est pas équipé.
Il faut repenser à jouer du comodo, avec évidement quelques ratés. :oops:

Quoiqu'il en soit, chacun trouvera midi à sa porte, puisque Mazda laisse le choix de désactiver l'ALH dans les menus. :)


je suis d'accord avec toi et je trouve que ce systeme marche tres bien... tout au moins il me convient tres bien


J'aime bien ce système. Quand je roule de nuit dans le bois de boulogne, je vois le bord de la route en plein phare sans éblouir ceux qui roulent devant :D :lol:

Auteur :  miketorcy [ Lun 24 Jan 2022, 16:12 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Tu arrives à voir s'il y a une demie baguette et une paire de madeleines dans le panier de dentelle?

Auteur :  hdmxst [ Lun 24 Jan 2022, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

H-_-M a écrit :
spike a écrit :


Je re confirme que sur la 100ème anniversaire il y a l'AHL sans logo particulier (mais il faut cocher la case montrée par POUPOUVAL) et être en phares "auto"



Bonjour
Ah voilà j'ai farfouillé dans l'écran comme montré un peu plus haut et j'ai trouvé dans "véhicule" "éclairage".....j'ai trouvé :Adaptive Led Headlights
La barre est coché , reste plus qu'a essayer...plein phare!!!
Merci

Auteur :  spike [ Jeu 27 Jan 2022, 23:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Concernant l'éclairage en feux de croisement on me fait assez régulièrement des appels de phare en face, pour peu que je sois dans une légère côte.

Je sais pas si ce sont les capteurs d'assiette qui commencent à fatiguer, mais je la trouve un peu flemmarde sur la correction verticale, parfois elle éclaire un peu haut.

Ils sont bien réglés sinon (testé récemment, c'est limite mais dans la norme).

Auteur :  shogun76 [ Ven 28 Jan 2022, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Premier vrai défaut. Beaucoup d’accumulation d’humidité à l’intérieur. Avec le froid il me faut bien 5 à 10’ pot sécher l’intérieur du par brise avec le désembuage à fond…
D’autre ont le même ont le même problème?Sachant que une fois j’ai eu deux gouttes qui sont tombées de dessous le tableau de bord côté passager…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 282 sur 318 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/