Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Les défauts de la ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26702
Page 314 sur 318

Auteur :  MIG2602 [ Jeu 29 Fév 2024, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

ianik a écrit :
C'est assez cher mais une extension de pédale d'embrayage existe pour solutionner ce défaut:

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2973.html

Image


meme sensation :etonne:

donc j'ai commandé ca :

https://www.topmiata.com/fr/product/clutch-pedal-extension/

je pense que ca ne peux que améliorer le truc :woo:

Auteur :  Ludoencab [ Jeu 29 Fév 2024, 23:15 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

L'installation était simple ? Quel est ton avis à l'usage ?

Auteur :  Ludoencab [ Jeu 29 Fév 2024, 23:16 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

L'installation était simple ? Quel est ton avis à l'usage ?

EDIT : désolé pour le doublon :oops:

Auteur :  Frenchcruiser [ Ven 1 Mars 2024, 06:33 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Dans ma jeunesse.... le garage où je travaillais l'été fabriquait des cales en bois pour les pédales. A l'époque, c'était assez connu comme astuce.

Auteur :  MIG2602 [ Sam 2 Mars 2024, 23:26 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Ludoencab a écrit :
L'installation était simple ? Quel est ton avis à l'usage ?


la commande est en cours, pas encore reçu dès que ce sera monté je ferai une petit retour ;)

Auteur :  didier g [ Jeu 7 Mars 2024, 23:27 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Bon... FINALEMENT.... ce foutu étrier de frein avant était ben et bien grippé... comme je l'avais cru au début, avant d'accuser les plaquettes EBC Yellow stuff. Il y avait très peu de corrosion DANS l'étrier, rien de visible à l'extérieur en sortant e piston au max, mais assez sur la partie en contact à l'intérieur pour que ça résiste à l'enfoncement et que je bouffe mon jeu de plaquettes. J'ai démonté et ouvert l'étrier, sorti le piston, tout nettoyé, décapé, poli, etc...

Tout refonctionne à la perfection, mais tant qu'à faire, je vais en profiter pour faire les 3 autres étriers en préventif : bien que mon circuit soit super propre, que les joints soient en bon état, j'avais pas mal de dépôts à l'intérieur de l'étrier.

Bref, vrai défaut ou qualité identique aux étriers de NA : ça grippe !!!

Auteur :  -Maxwell- [ Ven 8 Mars 2024, 07:35 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Merci pour ton retour Didier. C'est à surveiller effectivement.

Auteur :  humungus [ Ven 8 Mars 2024, 11:30 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

didier g a écrit :
bien que mon circuit soit super propre, que les joints soient en bon état, j'avais pas mal de dépôts à l'intérieur de l'étrier.


Et tu avais bien fait les vidanges de liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000 km ?
Avec DOT-3 ou DOT-4 ? (cf les préconisations du manuel)

[EDIT]J'ai regardé dans la section "freins" de miata.net, je n'ai pas trouvé de problème similaire...

Auteur :  MIG2602 [ Mar 12 Mars 2024, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

MIG2602 a écrit :
Ludoencab a écrit :
L'installation était simple ? Quel est ton avis à l'usage ?


la commande est en cours, pas encore reçu dès que ce sera monté je ferai une petit retour ;)


voila c'est arrivé et monté, demain en allant au taf on verra ce que ca donne et ce WE 300km de route don une bonne partie de route de montage .... :D

bon en plus du prix 43€ de douane :x :boxe:

Auteur :  Chronogps [ Mar 12 Mars 2024, 21:32 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

didier g a écrit :
Bref, vrai défaut ou qualité identique aux étriers de NA : ça grippe !!!


Je confirme qu'il y a un vrai soucis de qualité. Mon étrier arrière gauche est apparemment grippé également. Lors du CT le contrôleur a noté un léger freinage au lever de pied sur ma ST à 37 000 kms et 4 ans seulement. Pas de contrevisite (et ce n'est pas considéré comme un défaut apparemment)

Auteur :  didier g [ Mar 12 Mars 2024, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Alors oui, les purges de frein sont faites plutôt plus fréquemment que les précos Mazda et plus fréquemment que 99% de MX5 (j'ai du en faire 3, voire 4 en 6 ans, plus les 2 en concession (à l'achat et lors de l'entretien à 50 000)

Là j'étais vraiment charette pour partir en vacances le lendemain matin avec la voiture, donc en remontant l'étrier à 21H30, j'ai vraiment pas pris le temps de faire des photos, mais je vais certainement faire les 3 autres en préventif, plus le recepteur d'embrayage qui grince, et j'imagine que ce sera comparable à l'intérieur.

Le truc "bizarre" : la partie du piston qui est "sortie" de l'étrier, et qui est sous le soufflet, qui est habituellement celle qui corrode en premier, était absolument impeccable.
Le dépot sur le piston se situait tout au fonds de l'étrier : donc derrière le joint, à l'intérieur de l'étrier : ça n'est pas une corrosion liée à l'humidité provenant de l'extérieur, et ça n'a aucun sens logique pour moi : c'est comme si c'était le liquide de frein qui avait "corrodé" le piston, ou peut être qu'à un moment, le liquide de frein a "cramé" et qu'une partie s'est "caramélisé", ou une "réaction" entre deux liquide de frein ?

Dans tous les cas, ca confirme que rien ne remplace le démontage quand il s'agit de nettoyer.

Un autre ENORME défaut de la ND : j'ai mis 5 ans à découvrir par accident ce matin, la fonction qui permet d'avoir un "Bip" quand on dépasse la vitesse programmée : je l'ai réglée à 170km/h pour pas être dérangé en cas d'activation accidentelle :roll: Je parie que beaucoup d'entre nous ignorent l'existence de cette fonction (je parle pas du limiteur de vitesse hein)

https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/ ... 81503.html

Auteur :  Le chauve [ Mer 13 Mars 2024, 07:06 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

La fonction du bip du dépassement de vitesse était réglé a 140km/h lors de l'achat de ma MX5.
Pourtant elle venait d'Allemagne et avait 11.000km.
Je l'ai désactivé très vite. :oui:

Auteur :  Fred-ql [ Lun 18 Mars 2024, 12:08 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Pour moi, les défauts de la MX après 50k km et 7 ans :

- la radio perd les pédales (s'allume, se re-initialise, lit les MP3 en boucle -pour du numérique, c'est balo-)
- la ceinture ne rendre plus normalement (mon audi, 300k km et plus vieille, aucun soucis)
- le cuir du récaro s'abime
- étrier frein AR (comme dit précédemment) qui reste un peu bloqué après un certain temps sans utilisation

Auteur :  yellowdog [ Lun 18 Mars 2024, 12:58 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Pour les étriers, les possesseurs de NB/NBFL, savent bien qu'il ne faut pas serrer le fam (si c'est les étriers AR bien entendu)

Auteur :  miketorcy [ Lun 18 Mars 2024, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Les défauts de la ND

Fred-ql a écrit :
- la radio perd les pédales (s'allume, se re-initialise, lit les MP3 en boucle -pour du numérique, c'est balo-)


Même avec le dernier firmware?

Page 314 sur 318 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/