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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 21:51 
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Vérifie aussi la pression, en concession et monteurs de pneus ils surgonflent dangereusement les MX.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 23:01 
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MxTale a écrit :
Vérifie aussi la pression, en concession et monteurs de pneus ils surgonflent dangereusement les MX.

Je confirme, ma ND avait 2.7 bars aux 4 coins, à la livraison !

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:03 
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:oops:

Sans l'ESP j'aurais planté ma NC gonflée à 2.5 bar... Avec du pilot sport dans un petit rond point humide.

J'avais un bon rythme mais rien de délirant, sachant qu'en Swift sport je passais beaucoup plus fort avec des bêtes Hankook à 2.5 bar...

J'étais tellement pas dans l'optique de rouler vite que je n'étais pas prêt à rattraper .. Bref.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:21 
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Faut être attentif aux différences de pression aussi, même légère... J'ai eu une crevaison lente cet automne, le témoin de pression ne s'était pas encore allumé que j'avais déjà un comportement 'glissant', je n'ai compris qu'après pourquoi je faisais tout d'un coup des figures dans les ronds-points humides. Le témoin réagit à partir d'une différence de 0,2 bars il me semble.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 11:38 
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je me pose des questions sur le différentiel, entre les 1,5L et 2L.

Il y a des versions sans autobloquant : https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mazda&ssd=%24%2AKwHK_u_QiI7KkbyJtonywJKGpqG_zsHMzd_M3JycvqjJh5iO4cnNkZWYk7jIsMnin4rJh5eSlLmNmdLRxJHLvsnPzwAAAADF3MHp%24&vid=1414827615&cid=3078&uid=34244&q=

et les versions avec autobloquant : https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mazda&ssd=%24%2AKwHwxNXqsrTwq4azjLPI-qi8nJuF9Pv29-X25qamhJLzvaK02_P3q6-iqYLyivPYpcjzva2oroO3o-jr_qvxhPP19QAAAADiuy8o%24&vid=1414827615&cid=3078&uid=34245&q=

Le 2L 184 que je possède est super. Mais si MAZDA aurait sorti la version 1,5L avec un turbo pour gagner en couple et finalement passer devant la 184 niveau reprise, cette version m'aurait surement intéressé.
Comme cette version turbo BBR par exemple : https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-stage-1-turbo-1-5

En voyant le prix des ND 1,5L qui commencent à baisser. Je me dis que d'ici quelques années, ça va devenir plus accessible et ça pourrait être une bonne base de modification vers le turbo. Imaginez, trouver une 1,5L à 10 K€ max et y greffer un turbo et des jolies modifs pour se faire une caisse à son goût à environ 15 K€. Je pense que ça pourrait être jouable.

Bref, cette boite de LEGO me tenterait bien dans l'avenir, alors j'y pense déjà un peu.

Par contre, le différentiel des 1,5L sont-ils tous identique, y a t'il des versions 1,5L avec autobloquant. Une version sans autobloquant tiendrait-elle le coup avec le surcroit de couple du turbo ?

Qu'en pensez vous ?

allez, une photo qui me plait bien pour un projet en rêve.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 20:46 
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Mx5 : NC
Hello "Angebenoit",

Le différentiel à glissement limité chez Mazda n'a toujours équipé que les plus grosses motorisations depuis la NB du moins à ma connaissance.

Donc, ce sont seulement les 1.8 de la NB, les 2.0 de la NC et les 2.0 de la ND qui ont eu droit à ce type de différentiel. Les autres motorisations n'ont droit qu'à un différentiel conventionnel comme ils l'appellent. :sic:

Pour les NA, je veux pas m'avancer et je laisse les spécialistes de ce modèle répondre plutôt que de dire une connerie! :aie:

Pourquoi se torturer car Mazda ne passera sûrement pas à la "turbalisation" de la Mx-5. :non:

Sur d'autres modèles, ce type de moteur existe mais ne sont même pas importé sur le Vieux Continent en raison de ce satané taxe Co². :x CF: Mazda 6 2.5 Turbo 250cv en norme SAE et 310 lp-si

Ce serait pareil si ça existait sur la Mimix. :evil:

De plus, les préparations maison ou chez un préparateur sont hors la loi et quasiment non homologable en France. :roll:

Ils en ont de la chance de l'autre côté de la manche puisque les prépa BBR GTI ne font pas perdre la garantie constructeur et sont même homologués pour rouler chez eux. :bien:

Quelle chance ils ont les Anglais tout de même. Des vrais passionnés de l'automobile ces gens là. ;)

Bonne route avec votre ND. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 07:24 
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Mx5 : ND-RF
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Pour l'homologation, c'est un autre débat.

A mon sens, que ta voiture fasse 50cv de plus ou pas et que tu conduis normalement, je ne vois pas ou est le soucis. La moindre modification est de toute façon non autorisée. Genre rien que des cales élargisseur de voie... donc bon...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 13:56 
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Mx5 : NC
Angebenoit a écrit :
Pour l'homologation, c'est un autre débat.

A mon sens, que ta voiture fasse 50cv de plus ou pas et que tu conduis normalement, je ne vois pas ou est le soucis. La moindre modification est de toute façon non autorisée. Genre rien que des cales élargisseur de voie... donc bon...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

Les élargisseurs de voies ne sont pas interdit en France en raison du flou de la loi, c'est simplement de faire dépasser les roues des ailes du véhicule qui l'est.

Et il faut savoir différencier les grosses modification moteur comme l'implantation d'un turbo avec par exemple la remplacement d'une pièce par une autre comme une partie d'un échappement par un inox.

C'est le jour et la nuit.

Et l'homologation est inéluctable et coule de source lorsque l'on parle de très grosse modification mécanique. Donc ce n'est pas un autre sujet, ça fait parti du sujet.

Cela fait référence à l'Article R321-16 - Code de la route

Si vous voulez une version turbalisé qui se rapporte à la ND et qui soit homologué, il vous reste la possibilité de prendre une 124 spider classique ou Abarth. :P

L'Abarth sera à coup sûr un collector surtout en boîte méca au vu du nombre de modèle dans cette config.

On se demande encore pourquoi Fiat a quasiment commandé une grande partie de ce modèle en boîte auto???!!!!! :etonne: :aie:

Et ça, c'est vraiment un autre débat. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 17:01 
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Angebenoit a écrit :
Pour l'homologation, c'est un autre débat.

A mon sens, que ta voiture fasse 50cv de plus ou pas et que tu conduis normalement, je ne vois pas ou est le soucis. La moindre modification est de toute façon non autorisée. Genre rien que des cales élargisseur de voie... donc bon...


Oui. Mais si un jour même en conduisant normalement un enfant se jette sous tes roues, au delà du traumatisme émotionnel, tu risqueras de raquer pour le reste de tes jours car ton assurance se défaussera par n'importe quel moyen, et clairement la modification (a fortiori moteur) est un critère d'exclusion.

Perso à moins de réserver le véhicule à un pur usage circuit, je ne ferai plus jamais de modifications moteur (ma Type R avait un ECU modifié).

Si c'est le côté turbo qui te manque (et je peux le comprendre car par exemple la SSS de ma femme pousse + que ma 184 à bas régime, même si forcément elle s'essouffle plus vite) mieux vaut prendre une bonne turbo essence en remplacement de la ND

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 15 Juil 2021, 08:15 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je n'ai jamais parlé de remplacer ma ND actuelle, je pense à ma futur boite de LEGO.

j'ai toujours modifié mes voitures et motos et surement pas toujours dans la légalité... Ma ND est pour l'instant ma voiture la plus d'origine qu'il soit (seules modifs : le silencieux qui n'est pas homologué, le filtre ITG, i-STOP full OFF). On ne peut quasi rien faire en france et ailleurs ces modifs sont autorisées.

Bref, si je me monte une ND en turbo un jour, c'est pas vraiment pour la puissance en soit mais juste pour le plaisir de se monter une voiture un peu plus personnelle.

Pour la 124 spider, cette voiture plait nettement moins, on en voit quasiement pas. Alors oui, peut être un futur collector, ou pas...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 10:10 
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Ayant possédé une ND1 1.5L pendant un an et demi et maintenant une ND1 2.0L j'ai une meilleure vision des performances et philosophies des deux voitures.

Avant de rentrer dans les détails, une première conclusion s'impose : comme il a beaucoup été dit sur ce topic, les deux versions sont géniales et procurent beaucoup de plaisir.

Cela étant, en ayant bien en main la 2.0L (160ch) je dois dire que je ne comprends pas le ressenti de nombreux journalistes auto ayant essayé les deux versions. En gros, le 1.5L est certes moins puissant, mais plus joueur et apte à prendre les tours. La voiture est à l'arrivée plus fun que la 2.0L.
Perso je trouve qu'il manque vraiment de couple, mais bon, normal pour un 1.5L atmo. Mais surtout il manque de puissance et d'explosivité. On ne retrouve pas le caractère des anciens atmos qui se ruent vers la zone rouge. Là, la poussée est plutôt linéaire. Tellement que finalement je ne poussais jamais le moteur au delà de 6000 trs/min, aucun intérêt si ce n'est de faire hurler le moteur.
Même au lever de pied, je trouve que le moteur a trop d'inertie quand on coupe les gaz.
Peut-être que l'étagement de la boîte est trop long pour ce moteur.

J'ai vraiment été surpris en conduisant la 2.0L : j'ai trouvé que le moteur n'avait pas moins de caractère que le 1.5L, limite plus ! Après, l'échappement de la 2.0L est je trouve plus expressif que celui de la 1.5L. Il ronronne vraiment et fait un bruit sympathique lors des montées en régime à pleine charge. Je précise que les deux voitures (1.5L et 2.0L) sont de 2017 et ont 25 000 km. on peut donc vraiment les comparer.
Bref, en terme de caractère moteur, je trouve le 2.0L au moins aussi expressif que le 1.5L, si ce n'est plus. Le seul reproche que je peux lui faire est son manque d'allonge, on atteint les 6000 trs/min trop vite.
J'en viens même à me demander si mon ancienne 1.5L n'avait un problème, ou si c'est mon actuelle 2.0L qui tourne mieux que ce qu'elle devrait car il y a vraiment un monde entre les deux. Certes, le plus gros couple du 2.0L joue pour beaucoup, mais je ne trouve pas le moteur fainéant dans les montées en régime.

En terme de chassis, les mouvements de caisse sont mieux contenus sur la 2.0L tout en préservant le confort. Et le DGL est un atout indéniable quand on part en glissade. Dommage qu'il ne puisse pas être monté sur le 1.5L en option.
Le seul truc qui m'énerve sur la 2.0L (française) est l'obligation de l'avoir toutes options. Franchement, avoir une alerte de franchissement de ligne ou un start & stop sur une MX, c'est inutile et ça va à l'encontre de la philosophie de la voiture.

Bref, j'ai adoré la 1.5L, j'ai adoré tenir tête à des voitures plus puissantes sur circuits dans les sections lentes et sinueuses, mais je trouve que la 2.0L est vraiment un niveau au dessus en termes de sensations et performances.

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:13 
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Les ressentis de chacun sont différents.
Le mieux avant l'achat est d'essayer les deux versions, 1.5 et 2.0 L, et aussi toit rigide et toit souple. Perso ça m'a permis de choisir le 1.5 et la ST.

ImageImageImage


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:40 
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Mx5 : ND
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Sympa ce retour. :jap:

Personnellement je n'ai testé que le 1.5 pour le moment mais il me convient parfaitement et pourtant je viens d'une Clio 2 RS et son fabuleux F4R 2.0 172cv..

Je suis néanmoins curieux du 2.0 160 qui n'est pas beaucoup plus cher que le 1.5, mais les problèmes de boite de vitesse me font un peu peur je l'avoue :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 13:49 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Emory, je vois que tu as fait reprog ta Mazda 3. C'était une 120 ou 165ch, BVA ou BVM ?
La mienne fait 174ch (Schiftech) et celle de mon frère 177ch (BRPerf).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 17:59 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Emory, je vois que tu as fait reprog ta Mazda 3. C'était une 120 ou 165ch, BVA ou BVM ?
La mienne fait 174ch (Schiftech) et celle de mon frère 177ch (BRPerf).


En fait j'ai fait reprogrammer la Mazda 3 et mon ancienne MX-5 1.5L.

La Mazda 3 était une 120ch BVM à la base et elle est passée à 175ch.

Pour info, mon ancienne MX-5 sortait 149ch après reprog, donc une puissance finalement proche de la 2.0L 160ch

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


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