Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Emory a écrit :
Pour info, mon ancienne MX-5 sortait 149ch après reprog, donc une puissance finalement proche de la 2.0L 160ch


Pas le même couple donc pas comparable...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour un usage cool, pas comparable, mais le couteau entre les dents, ça doit pas mal s'en rapprocher.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Exactement, quand on s'approche des 6000trs / min c'est comparable. Et c'est là où je trouve que malgré les seulement 11 ch d'écart la différence de ressenti est énorme

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Emory a écrit :
Pour info, mon ancienne MX-5 sortait 149ch après reprog, donc une puissance finalement proche de la 2.0L 160ch


Pas le même couple donc pas comparable...

Je parle bien de puissance, pas de couple

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Si tu parles de puissance tu parles indirectement du couple, en fonction de la vitesse de rotation.
D'ailleurs il vaut mieux parler de puissance tout court à un régime donné.

Si tu as les courbes de reprogrammation je pourrais comparer au 2.0L 160 si tu veux.

Il ne faut pas oublier que la puissance maximale c'est une puissance de crête, en aucun cas la puissance disponible en continue.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as raison Maxwell, c'est ce que j'avais écrit il y a quelque temps et que je reprécise. La puissance, c'est ce qui déterminera ta vitesse max. La puissance est fonction de la vitesse de rotation du moteur et pas de la vitesse de la voiture
Le couple, c'est ce qui te donne l'accélération par la force transmise à la roue. Cela dépend naturellement des rapports de démultiplication, c'est pour cela que cela accélère plus en 1 ère qu'en 6ème.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est en fonction des remarques du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Je pense que les forums sont fait pour ça. Partage de connaissances :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Petit déterrage !

Certains ici sauraient me dire si une ND 1.5 avec ressorts courts se rapprochent d'une ND 2.0 pack sport sans ressorts courts niveau suspensions ou est-ce que les Bilstein seuls de la 2.0 sont encore plus "durs" qu'une 1.5 avec ressorts courts ?

J'ai un projet pro à financer, et je ne veux surtout pas vendre ma ND, mais si je ne peux y couper, je me dis que je pourrai peut-être repartir sur une 1.5 pour récupérer un peu de trésorerie, mais j'ai peur d'avoir une trop grosse différence niveau suspension. :sic:
J'ai le pack sport mais pas encore les ressorts courts, donc ça reste tout de même souple sans être une péniche comme la 1.5 sans ressorts courts.
Je précise que je fais uniquement de la balade, parfois dynamique, mais très soft, je ne suis pas pilote et je ne fais pas de piste (j'espère un jour quand même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu veux revendre ta 2L pour prendre une 1,5L pour récupérer de la trésorerie, c'est bien ça ?

T'as pas une autre solution ?, car je pense que tu es sacrément perdant à faire ça. Tu vas perdre du fric sur ta 2L. Une 1,5L vaudra toujours moins d'argent d'ici quelques temps et elle sera toujours plus difficile à revendre (enfin je pense). Et si un jour tu veux racheter une 2L, tu risques d'y remettre plus d'argent que l'écart que tu vas récupérer actuellement.

Pour les ressorts EIBACK PRO KIT, pour moi, je pense qu'ils sont bien mieux adaptés à la 1,5L ST qu'aux autres modèles 2L, car la 1,5L est plus légère et le tarage est proche du tarage des ressorts du pack sport d'origine.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Note que niveau comportement, vu que nombre de 1.5 sont en jantes 16" ça fait aussi une sacrée différence...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout +1 avec Angebenoit, pas sûr que l'opération soit si intéressante que ça, surtout si tu dois remettre un pack sport et des jantes 17" sur la 1,5L, sans parler de la différence d'agrément entre 205Nm/184ch et 150Nm/132ch.
Sans indiscrétion, tu vises quoi comme ND 1,5L, et tu espères retirer combien de l'opération ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai, si c'est pour trouver 5000 balles, je pense que tu peux trouver une autre solution plus simple et moins pénible, genre "escorte boy" sur quelques soirées et voilà :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ou alors tu loues ta MX5 à la journée, ça peut marcher. Comme ça, tu la gardes et tu te fais de l'argent.

J'ai plein d'autre idée de merde comme ça. :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Angebenoit a écrit :
.../...
Pour les ressorts EIBACK PRO KIT, pour moi, je pense qu'ils sont bien mieux adaptés à la 1,5L ST qu'aux autres modèles 2L, car la 1,5L est plus légère et le tarage est proche du tarage des ressorts du pack sport d'origine.


Ma MX (st/1.5l / am 2019), est nettement (trop) "souple" sur les changements d'appuis, lors de "pif-paf" c'est je me vautre d'un coté puis de l'autre. Est ce que ces ressorts EIBACK PRO KIT règleraient le problème ? Je ne veux pas que la voiture soit plus basse, juste moins de "vautrage".

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rescht a écrit :
Angebenoit a écrit :
.../...
Pour les ressorts EIBACK PRO KIT, pour moi, je pense qu'ils sont bien mieux adaptés à la 1,5L ST qu'aux autres modèles 2L, car la 1,5L est plus légère et le tarage est proche du tarage des ressorts du pack sport d'origine.


Ma MX (st/1.5l / am 2019), est nettement (trop) "souple" sur les changements d'appuis, lors de "pif-paf" c'est je me vautre d'un coté puis de l'autre. Est ce que ces ressorts EIBACK PRO KIT règleraient le problème ? Je ne veux pas que la voiture soit plus basse, juste moins de "vautrage".


Elle va forcément être plus basse avec les EIBACK PRO KIT.
Elle prendra moins de roulis que d'origine également.

Si tu veux quelque chose qui associe de réduire le roulis et garder une hauteur que tu peux régler comme tu veux et un minimum de confort, je te conseille les MEISTER ZETA CRD qui sont vraiment un bon compromis.

Les miens me conviennent très bien. Même si j'arrive par moment à trouver la limite à l'arrière en conduite sportive sur route dégradée et je me dis qu'il faudrait ajouter des barres anti-roulis plus grosses. Mais ça c'est parce que je me suis habitué et qu'on en veut toujours plus, mais là c'est déjà super bien...

Passes dans mon coin et je te fais essayer ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : wormlord et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL