Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Merci AngeBenoit, je garde les réfs pour le jour où je change.

Pour l'essai... ça va attendre un peu, je suis encore du coté de Belfort pour quelques temps.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Passer sur une 1.5 niveau moteur ça ne me dérange pas du tout, perdre un peu d'argent à l'instant T pour en gagner plus derrière, pareil pas trop grave à ce moment de ma vie.
Et 5k c'est un minimum oui, mais je pense plutôt pouvoir en récupérer 8. Alors évidemment, en face elle sera plus vieille et plus kilométrée (enfin façon de parler, ça roule pas des masses en général).

Non ce qui compte c'est la liaison au sol, c'est là qu'est le plaisir au volant...
Et là j'ai peur de trop perdre de ce côté là.
Je vais aller faire un tour à la concession, je vais tester pour voir ce que ça fait, j'aime les expériences :D
J'ai déjà roulé la 1.5 d'origine, trop souple, mais c'était sans ressorts courts, je serai curieux de savoir ce que ça apporte en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Tu peux essayer de choper un kit bilstein pack sport d’occas récent, il y en a parfois :oui:
En gardant les ressorts d’origine de la 1.5 ça devrait le faire et ça limitera l’investissement :)
Par contre la monte en 16 avec des pneus à flanc plus haut va forcément jouer en défaveur de la précision et du touché de route :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une autre solution pas trop cher pour réduire le roulis avec les suspensions de base, serait de changer les barres anti roulis pour des plus grosses ou alors celles de la fiat 124. Mais il faudrait se lancer sans avoir testé avant. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
J'ai pensé aux barres antiroulis en effet, certains sont très satisfaits sur facebook, ils disent que le gain est plus important que celui apporté par les ressorts courts.

J'avais pas pensé aux pneus, effectivement, c'est le deuxième commentaire dans ce sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 21 Sep 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Effectivement la 1.5l est plus légère donc avec des ressorts identiques elle devrait moins pencher dans les virages.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On en peut pas mieux dire. +1 :)
Dans le cas n°2, avec les moyens d'avoir un avocat qui sait te garder le permis quand tu te fais serrer.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas besoin d'une 184ch pour risquer le retrait de permis, une simple citadine suffit (et donc une 1,5 aussi).

Sinon c'est beau un avis aussi tranché et définitif (comme deuxième message :ricane: )

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
John54 a écrit :
Qui exploite le 184 a 100% ? Personne. Car tous le monde flippe sa grosse race des radars. Le MX5 ,"l'esprit" MX5 c'est la 130. Point. JAMAIS cette voiture n'a été produite dans un but de performances pures. Genre le 0/100, la boucle nord ,et les reprises a 80. JAMAIS . Il y a deux situations qui justifient le 184 : la première c'est quand on sait pas conduire. La seconde c'est quand on sait très bien conduire.


Voilà une belle entrée en matière, tellement mesurée, tellement argumentée :D

La 184 ch c'est tout simplement la meilleure des MX5 jamais produite, avec un moteur qui rend hommage à son châssis légendaire. Mazda aura mis 30 ans pour comprendre qu'ils avaient une clientèle non seulement demandeuse de puissance et couple supplémentaire mais prête à payer davantage pour cela.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca dépend de la définition de meilleure. En termes de perfs, il n'y aura pas photo. En termes d'amusement et d'adéquation avec les conditions de roulage sur route ouverte, pour moi, ça sera la 1.5 sans hésiter.

La clientèle du 184 ne cherche clairement pas la même chose que celle du 130.
Ne pas rétrograder etc... ou jouer en permanence...

Et (là c'est du pur raisonnement théorique, on n'aura jamais la réponse), avec le 184, ils ont satisfait les clients ou attiré de nouveaux clients ?

C'est sûr qu'il y a toujours de moments où j'aimerais avoir plus de watts, mais ça me ferait perdre par ailleurs. Et si je veux rouler vite, j'ai autre chose.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Voilà une belle entrée en matière, tellement mesurée, tellement argumentée :D

Pas mieux :ricane:

Allez, j'aime bien nourrir le troll de temps en temps :beer:
John54 a écrit :
Qui exploite le 184 a 100% ? Personne.

Va dire ça aux pistards, aux montagnards :roll: ou à certains ici que je respecte et donc ne citerai pas, et qui en 1.5L comme en 2L "ne flippent pas leur grosse race".
La seule fois de ma vie où j'aurais pu perdre mon permis, c'était avec une R19 de 80ch - qui comme chacun sait a en son temps redéfini la "performance pure" :ptdr: .
Nan, en vrai : le matraquage à l'excès de vitesse et les radars automatiques n'avaient pas encore remplacé le discernement d'un OPJ humain, c'est tout. :tantpis: A l'automne dernier, je me fais arrêter aux jumelles à 115 compteur stabilisé, limité à 80 : zen, voiture en état, papiers en règle, le gendarme ne m'a même pas parlé de vitesse, "c'est bon pour moi, bonne route monsieur". :jaime:

John54 a écrit :
"l'esprit" MX5 c'est la 130. Point. JAMAIS cette voiture n'a été produite dans un but de performances pures. Genre le 0/100, la boucle nord ,et les reprises a 80.

Y'a un peu un monde entre les deux quand même, AMG n'a pas encore sorti de ND V8 compressé.
J'ai une NBFL 1.8 aux perfs similaires à la ND 1.5, ça marche bien au quotidien sur le réseau secondaire mais on est trèèèès loin de la "performance" tout court.
Je sais à peu près conduire et le 2L (qu'il fasse 160ch ou 184ch, au final il n'y a +- que 1500tr/min de différence) se fait franchement désirer dans plein de situations : reprise à 80 justement, ça veut dire 3e à 4500tr/min, ça colle pas au siège même de loin, si tout n'est pas dégagé devant vaut mieux avoir bien calculé son coup et ne pas avoir un logo H rouge dans le rétro. Dépassement sur autoroute, pareil, on a vite fait de se retrouver avec un SUV familial aux fesses. En montagne, rupteur en 1e, la 2e retombe à 4000tr/min, on parlera plus de "pénibilité au travail" que de "performance".

John54 a écrit :
Il y a deux situations qui justifient le 184

Aah, il se justifie donc un peu quand même, tout "contraire à l'esprit" qu'il soit :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21448
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dans tous les cas la question est vite réglée avec des radars de partout il devient difficile d’exploiter un moteur quel qu’il soit ..

J’avais eu un WE entier la 1.5 en 2015 pour notre organisation d’une belle sortie avec la concession Mazda Chambery justement a l’occasion de la sortie de la ND

Nous avions fait cet essai et reconnaissance de notre parcours avec mon epouse (Bulette) et nous avions avant tout adoré la ND pour sa boite de vitesse qui était a nos yeux l’élément marquant de l’evolution de la ND, son agilité car tres légère et fluette

Le moteur 1.5 est en plus rageur dans les tours et plutôt largement suffisant

On a essayé un peu plus tard le 160 et je préférai le 1.5. Enfin le 184 est arrivé mais j’ai pas trop fait d’essai pour donner un vrai avis sur le sujet.

Pour ce qui concerne le confort le 1.5 était tres bien mais de toute façon je ne garde jamais les suspensions d’origine trop typées autoroutes ce qui est loin de l’usage avec une mx5..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Karagheuz a écrit :
Et (là c'est du pur raisonnement théorique, on n'aura jamais la réponse), avec le 184, ils ont satisfait les clients ou attiré de nouveaux clients ?


Les 2. Je n'avais jamais vu de Porschistes venir à la Mx5 avant la ND (même si le malus ou la flambée de l'occasion a pu jouer également)

Niveau performance on est mieux qu'un Boxster première génération
https://zeperfs.com/duel723-7495.htm

Voire niveau seconde génération
https://zeperfs.com/duel1267-7495.htm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Marrant ça, moi je dirais le contraire. Il faut être un bon conducteur pour avoir une 130cv. :ricane:

Déjà que la 184 c'est pas ouf, faut tomber 3 rapports quand tu veux doubler convenablement. La boîte est trop longue pour un atmo. Et vu que c'est la même démultiplication pour le 1,5L. La moindre clio dci te met la misère en reprise.

Bref, oui le 184 ça marche, à condition de rouler entre 4500 et 7000 :D

Bon j'exagère à peine. Mais si on part dans ce type de conclusion, n'importe quelle moto est bien trop puissante :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
184cv qui manquent de reprise, et qu'il faille anticiper, je me pose des questions, quand même.
Je roulais au quotidien avec 34cv il n'y a pas si longtemps, là oui il faut anticiper (laisser distancer, accélérer avant le virage pour sortir au cul du fâcheux juste en sortie, avant qu'il n'ait le temps de prendre de la vitesse, et opérer si il n'y a personne ne face à ce moment.
Trop facile, je pars sur quelque chose qui fait 6s de moins au 0-100, une fois que j'aurais fini ma boîte (vous connaissez l'histoire du con qui oublie de monter la noix du différentiel, qui remonte tout et qui est surpris parce que ça n'avance pas ?)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL