Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Stef-en-mimix a écrit :
La 1.5 L ne se dandine pas en ligne droite sur la neige et... En pneus été. A condition d'avoir le pied léger. Ça patine éventuellement un peu au démarrage, ça peut glisser dans les virages, mais tout droit à vitesse stabilisée, ça roule.


Ouf je suis rassuré :ricane:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai trouvé les V105 assez peu prévenants en route humide, qui m'ont valu des beaux sous virages en appui. Clairement pour le comportement sur route mouillée, les pneus font énormément, pas seulement le niveau d'adhérence à laquelle ils lâchent mais aussi au delà de cette limite l'adhérence qu'il reste en dynamique, c'est ce qui m'a assez étonné sur les PS3, c'est très sécurisant, et ça manque au v105.
La géométrie peut aussi faire de belles différences question comportement en faible adhérence, typiquement le pincement arrière, l'équilibre du setup avant vs arr

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stef-en-mimix a écrit :
La 1.5 L ne se dandine pas en ligne droite sur la neige et... En pneus été. A condition d'avoir le pied léger. Ça patine éventuellement un peu au démarrage, ça peut glisser dans les virages, mais tout droit à vitesse stabilisée, ça roule.


Justement, pour ma part, dans mon quotidien lorrain de routes secondaires/tertiaires sinueuses et quasi toujours glissantes et/ou sales en hiver, ça ne va pas trop.
Du coup, chaussée sèche => MX-5
Sinon => autre chose, le meilleure de mes voitures pour l'instant dans ces conditions est mon break 4Control, ça passe toujours sans se poser de question.

Je comprends tout à fait qu'on puisse être d'un avis totalement opposé, bien sûr.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Dernière édition par footix le Mar 26 Jan 2021, 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si j'avais à prendre le réseau secondaire tous les jours, je serais en pneu hiver,c'est clair. Mais je voulais juste dire qu'elle est loin d'être incontrôlable en condition extrême, ça m'a même surpris au début, j'imagine que sa puissance limitée et ses roues pas sur dimensionnées aident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Autoplus conseille de prendre le 1.5. :ricane:

viewtopic.php?f=102&t=47175#p16289866


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La version la plus élégante n'existant qu'en 1.5L, la question est vite répondue©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hors neige la MX5 est scotchée au sol en conduite de tous les jours. Je roule en MX5 (ND) par tout temps depuis maintenant plus de 4 ans et c'est difficile de la mettre en défaut, à moins de le chercher. Je ne comprends pas trop ton avis footix :?

Certaines montes de pneus sont plus sensibles que d'autres mais même avec les bridgestone d'origine que je trouve très moyens ça va si on roule normalement. Il faut les provoquer pour que ça glisse. Maintenant avec les PS4 même avec une conduite dynamique par mauvais temps c'est juste impossible de la faire glisser.

Après ça reste une propulsion, c'est plus sensible qu'une berline traction, il ne faut pas accélérer pied au plancher dans les virages. Mais bon, en conduite de tous les jours je fais rarement ça :D

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ouf :ricane:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spike a écrit :
Hors neige la MX5 est scotchée au sol en conduite de tous les jours. Je roule en MX5 (ND) par tout temps depuis maintenant plus de 4 ans et c'est difficile de la mettre en défaut, à moins de le chercher. Je ne comprends pas trop ton avis footix :?


Avec la mienne, route humide, la puissance ne passe pas, je perds (un peu) l'adhérence à chaque entrée de virage, je ne dois pas savoir m'y prendre. Je précise, routes secondaires/tertiaire sinueuse, je ne sais pas conduire calmement.
Avec mes autres véhicules, traction ou propulsion, jamais de soucis.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
footix a écrit :
spike a écrit :
Hors neige la MX5 est scotchée au sol en conduite de tous les jours. Je roule en MX5 (ND) par tout temps depuis maintenant plus de 4 ans et c'est difficile de la mettre en défaut, à moins de le chercher. Je ne comprends pas trop ton avis footix :?


Avec la mienne, route humide, la puissance ne passe pas, je perds (un peu) l'adhérence à chaque entrée de virage, je ne dois pas savoir m'y prendre. Je précise, routes secondaires/tertiaire sinueuse, je ne sais pas conduire calmement.
Avec mes autres véhicules, traction ou propulsion, jamais de soucis.


Tu as quels pneus?

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ma voiture est très récente, 5000 km, ce sont les pneus d'origine.
Je dois avoir le pied trop lourd, sans doute.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
footix a écrit :
la puissance ne passe pas, je perds (un peu) l'adhérence à chaque entrée de virage

Il ne faut pas accélérer en entrée de virage :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
M@c a écrit :
footix a écrit :
la puissance ne passe pas, je perds (un peu) l'adhérence à chaque entrée de virage

Il ne faut pas accélérer en entrée de virage :aie:


C'est pas comme ça qu'il faut faire pour déclencher le drift ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'aimerais pas monter en voiture avec toi footix :D

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
30 000 km par an, 30 ans de conduite, jamais un accident, jamais une amende.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Toitoine et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL