Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Angebenoit a écrit :
Bref, oui le 184 ça marche, à condition de rouler entre 4500 et 7000 :D


C'est comme ça qu'il faut rouler avec un atmo non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai eu une 131 pendant quasi 2 ans et j'ai une 184 depuis 2 mois.

Ce que j'adorais sur la 131 c'est cette impression de vraiment utiliser le moteur à fond, et de pourtant pas dépasser les 100kmh, d'autant plus avec les sièges cuirs et le châssis pas trop rigide (malgré des B12), elle était limite pas rassurante mais je l'ai vraiment adoré.

C'est pour ça que j'étais obligé d'acheter la même en mieux :D Car oui le 184 est mieux, beaucoup plus de couple c'est quand même agréable et puis ça marche quoi, pour moi les performances sont parfaites il faut ça pour pouvoir doubler tranquillement et avoir une sensation de "poussée" à l'accélération, et en même temps il faudrait pas plus car ça deviendrait trop. Ce qui m'a marqué aussi et surtout sur la mienne c'est la rigidité, j'ai le pack sport + combinés filetés et pour le coup j'ai l'impression d'avoir changé de modèle parfois :etonne: J'ai fait une grosse balade dynamique le WE dernier et je me suis jamais senti aussi à l'aise en attaque avec une voiture, j'ai vraiment adoré et je pense que je j'aurai moins apprécié avec la 131 :jap:

Bref, ça reste 2 voitures géniales, le 131 suffit pour s'amuser, mais le 184 est mieux quand on peut se le permettre, mais justement merci Mazda de nous faire kiffer peu importe notre budget :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
184cv qui manquent de reprise, et qu'il faille anticiper, je me pose des questions, quand même.
Je roulais au quotidien avec 34cv il n'y a pas si longtemps, là oui il faut anticiper (laisser distancer, accélérer avant le virage pour sortir au cul du fâcheux juste en sortie, avant qu'il n'ait le temps de prendre de la vitesse, et opérer si il n'y a personne ne face à ce moment.
Trop facile, je pars sur quelque chose qui fait 6s de moins au 0-100, une fois que j'aurais fini ma boîte (vous connaissez l'histoire du con qui oublie de monter la noix du différentiel, qui remonte tout et qui est surpris parce que ça n'avance pas ?)


Je suis d'accord avec toi, j'ai roulé pendant des années en 4L, je sais ce que c'est l'anticipation. J'ai eu aussi plusieurs bécanes des années 70 avec un freinage qui imposait des distances de sécurité très difficiles à tenir en ville car il y a toujours un couillon qui se faufile dans l'espace que tu laisses devant toi...

Mais il y a eu aussi l'arrivée des moteurs turbos à toutes les sauces depuis les années 2000. Le moindre HDI, TDI ou autre DCI sort plus de 200Nm pour les plus petits moteurs avec des puissances max intérieures à 100cv. Ça reprend sans broncher et ça peut faire pâlir le pauvre 1,5L de 130cv de la ND. Et je ne parle pas des versions un poil plus grosse, genre un 1,9L TDI 130 sort 320Nm d'origine, dans une Polo ou une Ibiza, c'est top et pour couronner le tout, ça consomme rien.

Donc oui, le 1,5L est suffisant à condition d'aimer rouler énergiquement, en gros il faut rouler plus fort qu'avec le 2L pour être dans flux. Plus tu as du couple, plus tu peux rouler à la cool.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21485
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Karagheuz a écrit :
184cv qui manquent de reprise, et qu'il faille anticiper, je me pose des questions, quand même.
Je roulais au quotidien avec 34cv il n'y a pas si longtemps, là oui il faut anticiper (laisser distancer, accélérer avant le virage pour sortir au cul du fâcheux juste en sortie, avant qu'il n'ait le temps de prendre de la vitesse, et opérer si il n'y a personne ne face à ce moment.
Trop facile, je pars sur quelque chose qui fait 6s de moins au 0-100, une fois que j'aurais fini ma boîte (vous connaissez l'histoire du con qui oublie de monter la noix du différentiel, qui remonte tout et qui est surpris parce que ça n'avance pas ?)


Je suis d'accord avec toi, j'ai roulé pendant des années en 4L, je sais ce que c'est l'anticipation. J'ai eu aussi plusieurs bécanes des années 70 avec un freinage qui imposait des distances de sécurité très difficiles à tenir en ville car il y a toujours un couillon qui se faufile dans l'espace que tu laisses devant toi...

Mais il y a eu aussi l'arrivée des moteurs turbos à toutes les sauces depuis les années 2000. Le moindre HDI, TDI ou autre DCI sort plus de 200Nm pour les plus petits moteurs avec des puissances max intérieures à 100cv. Ça reprend sans broncher et ça peut faire pâlir le pauvre 1,5L de 130cv de la ND. Et je ne parle pas des versions un poil plus grosse, genre un 1,9L TDI 130 sort 320Nm d'origine, dans une Polo ou une Ibiza, c'est top et pour couronner le tout, ça consomme rien.

Donc oui, le 1,5L est suffisant à condition d'aimer rouler énergiquement, en gros il faut rouler plus fort qu'avec le 2L pour être dans flux. Plus tu as du couple, plus tu peux rouler à la cool.
Ce qui compte c’est de ne pas avoir les TDI et other des années 90 a 2015 qui puent devant toi .. les nouveaux sauce ADblue la pas de soucis mais on est plus sur 700 NM de couple donc ça ne se compare pas et pas du tout le même plaisir..

J’ai peu roulé avec le 184 cv mais il envoie quand même et surtout il est agile .. j’ai pas trouvé bcp de diff avec ma NCFL mais en agilité et particulièrement la boite de vitesse .. c’est là ou il perform à condition d’avoir les dernières boites de vitesses de ND fiables


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui bien sûr, le plaisir de conduite n'a rien avoir entre un daily turbo mazout et une mx5 marrante à conduire.

Je parlais uniquement en utilisation quotidienne quand tu roules tranquillement ou dans le flux d'une circulation dense.

Sinon je n'aurai jamais acheté une MX et je roulerai uniquement avec mes TDI.

J'ai un grand plaisir à rouler avec la MX 184, c'est un jouet vraiment super.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour rouler à 80/90... le 131cv est cool... :ricane:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Karagheuz et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL