Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Chronogps a écrit :
12000 en s001 (que j'ai changé par anticipation pour faire une géométrie avec des pneus neufs, ils auraient fait probablement 15000. Dans les 30 000 en pss ensuite. Et j'étais parti pour au moins autant en PS4.


Tu explique cette différence grâce à la nouvelle Géo ou les Bridge ne sont pas bien endurants ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai fait 27000 km avec les S001 avant de les virer car il glissaient un peu.
Je pouvais faire 3000 facile encore avec.
Mais comme toujours ça dépend de la conduite, revêtement du sol,si route de montagne ou national,etc.......trop de paramètre à prendre en compte pour ce comparer nos usure de pneus.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
45000 kms au rythme où roule VictorD je n'y crois pas un seul instant !


1.5 donc Yokohama Advan Sport + bonne géométrie + conduite propre sans piste. :oui:

En cherchant à glisser à chaque rond-point/sortie de virage ou à faire des sorties sur route en mode Track Day, c'est sûr qu'on peut diviser cela par deux. :cubitus:

Je préfère préciser : je ne critique nullement la conduite de chacun, je veux juste attester de "la réalité". Une 1.5 ne coûte vraiment rien à entretenir en consommables si on l'utilise relativement sagement. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
22000 km avec mon premier train (lisse :oops: )
8000 km avec mon second (autre géo)

les 2 en PSS avec aucune glisse, aucune piste et "rapide" 10 à 20% du temps.

Autres expériences : viewtopic.php?f=13&t=39439

Donc je confirme :
stan69 a écrit :
...
Mais comme toujours ça dépend de la conduite, revêtement du sol,si route de montagne ou national,etc.......trop de paramètre à prendre en compte pour ce comparer nos usure de pneus.

Avec "ma derniére" géo, je devrais faire bcp plus car la MX est plus une savonnette, donc force à rouler moins vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 06:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sur ma 2.0 184 les S001 ont en gros 15000km et sont loin d'être à la fin malgré du roulage dynamique et un peu de piste.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
-Maxwell- a écrit :
Tu explique cette différence grâce à la nouvelle Géo ou les Bridge ne sont pas bien endurants ?


Franchement l'usure des S001 m'a surpris (c'est le monteur des amortisseurs qui me l'a fait remarquer). J'avais fait pas mal de montagne avec, principalement sur le sec.

Sur mon train de S001 qui a 8000 kms il reste 5,8 mm (neuf on doit être a 6,5). Mais avec celui là 0 km de montagne, hiver, pluie...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Messieurs (et mesdames si besoin est), je renie solennellement tout le mal que j'ai pu dire des MX-5 2.0L dans ce fil depuis octobre 2015.
J'ai mis la main sur ma 184 ch cet après midi, j'ai fait 200 km entre l'Alsace et les Vosges, plusieurs cols, c’est un véhicule formidable !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
footix a écrit :
Messieurs (et mesdames si besoin est), je renie solennellement tout le mal que j'ai pu dire des MX-5 2.0L dans ce fil depuis octobre 2015.
J'ai mis la main sur ma 184 ch cet après midi, j'ai fait 200 km entre l'Alsace et les Vosges, plusieurs cols, c’est un véhicule formidable !

Tu critiquais le 160? :ricane:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis à l'origine de ce fil, j'avais essayé longuement une 131 et une 160, la 160 et ses Recaros m'avaient fait l’impression d'être vraiment vraiment inconfortables, beaucoup moins aujourd'hui.
Après, je pesais 15 kg de plus à l'époque et il me semble qu'elle avait des ressorts raccourcis.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai essayé les deux moteurs (132 et 184).
J'ai franchement du mal à être totalement tranché. Après, ce ne sont que des essais. Il est vrai que le 2.0 est plus costaud. Cependant le 1.5 est tout de même sympa.
Je suis perdu :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
footix a écrit :
Je suis à l'origine de ce fil, j'avais essayé longuement une 131 et une 160, la 160 et ses Recaros m'avaient fait l’impression d'être vraiment vraiment inconfortables, beaucoup moins aujourd'hui.
Après, je pesais 15 kg de plus à l'époque et il me semble qu'elle avait des ressorts raccourcis.

J'ai cru entendre dire que les Recaro avaient été rembourrés depuis (sur la ND2 ?).

Pour ma part je m'y assois chaque jour et c'est un plaisir, ils sont bien supérieurs en tout point à mes sièges cuirs de NC, qui étaient pourtant bons également.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est possible aussi, après trois heures dedans, je me sentais encore très bien.
Cette 184 ch est divine en montagne (alors qu'elle n'est pas rodée, j'y vais tranquille).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MX5BZH a écrit :
J'ai essayé les deux moteurs (132 et 184).
J'ai franchement du mal à être totalement tranché. Après, ce ne sont que des essais. Il est vrai que le 2.0 est plus costaud. Cependant le 1.5 est tout de même sympa.
Je suis perdu :?


Vu ton hésitation, j'ai peur qu'en choisissant le 1.5 tu restes définitivement sur le doute d'avoir fait le bon choix... :tantpis:

Si tu le peux rajouter quelques billets, prends tout de suite un 2.0l (160 ou 184).
Tu t’épargneras d’éventuels regrets. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne sais pas quel kilométrage ont les Recaro que tu as essayé, mais les miens (sur 1.5 132) se sont assouplis avec les kilomètres. Confortables mais un peu durs au début, ils sont maintenant parfaits. Moi qui suis assez sensible du dos, je peux enchaîner 800 bornes sans la moindre douleur avec un dos bien maintenu, un régal :oui:

La corpulence doit jouer aussi

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ma 184 avec Recaros est toute neuve, elle avait 2 kilomètres au compteur quand j'ai mis la main dessus.
J'ai perdu 15 kg, le plus gros du ressenti doit être là.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria, domimix33 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL