Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Footix :hello:

Bravo pour ta nouvelle 184cv.
J'ai toujours ma 1.5 Blue reflex de mars 2016.
A l'usage, j'apprécie son moteur souple et vif à la fois, sa légèreté et son esthétique.
Il n'y a pas le coup de pied au cul, elle ne le revendique d'ailleurs pas,mais un grand confort même sur longs parcours et de la joie sur petites routes , malgré toutes les limitations de vitesses et pièges à permis actuels. Elle est parfaite pour a balade "cool" au pays des radars et n'attise pas la haine dans les regards...
J'ai fait un essai de l'Alpine A110 de 45 minutes sur petites routes, et quel fut mon plaisir de reprendre ma 1.5!!!
Je suis certain que la puissance et le couple font de la 184cv une autre voiture dans la même carrosserie, et que c'est bien plus plaisant en montagne, et puissant sur le plat, ce qui est logique.
Elle joue dans une autre catégorie, celle des 2L atmo, et je ne crois pas que la comparaison entre les deux soit pertinente puisqu'il s'agit de voitures de classes et de puissances différentes.
Un moteur 2,5 l et 250cv serait forcement plus pêchu etc... ;)
je dis ça pour ne pas décourager les amateurs du 1.5l, 131 ou 132cv, car ce sont de merveilleuses petites voitures donnant beaucoup de plaisir telles quelles.
Et je viens de 12 ans en Porsche 3.2L 231cv...sans regrets.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Salut Floki , tu lis trop dans mes pensées comme diraient les jeunes , d'accord avec toi à 100%! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Hier lors d'une concentration de véhicules anciens se trouvait une MX5 ND RF automatique de 184ch.
J'ai discuté avec le propriétaire en tant que connaisseur sans lui dire que je possédais une ND et je fût troublé par son raisonnement de dire que le petit 1.5l n'avançait pas et qu'il valait mieux acheter un solex .
Avec son 2L il peut monter à 7500tr/mn.............Raisonnement de gamin pourtant très agé.......!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La notion de plaisir de conduite est une notion très personnelle...
Incroyable: une 2L/184cv pousse plus fort qu'une 1.5L/131-2 cv... :ptdr:
J'ai pu faire un tour (sans conduire la "bête") dans une TT RS Cab de 400cv...et son fabuleux 5 cyl Turbo, 2,5L.
La poussée est vraiment violente, mais c'est un TGV assisté et aseptisé collé au bitume .
Le mot de "coup de pied au cul" prend là tout son sens.
La RF 184cv BA est loin dans les choux derrière...
Retour détendu avec la banane dans la MX5 1.5. :) plus en harmonie avec la réalité routière actuelle pour laquelle elle est conçue.
Ce qui est bien, c'est que Mazda propose les deux versions ST et RF dans les deux puissances.
La 1.5, avec son petit moteur correspond à une 205 GTI, et pas une Ferrari, ni un Solex. :)
Je la conduis plutôt comme une TR6 8-)

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Floki, tes posts résument bien mon sentiment. Je me "contente" moi aussi du petit 1.5L, il permet déjà de s'amuser. Il ne faut pas non plus oublier que la ND a été construite pour ce moteur et que c'est seulement avec lui qu'elle reste en dessous de la tonne.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Juste pour info l’étagement de la boite auto est tellement long que l'accélération maximale d'une 184 RF auto est identique sur les 2 premiers rapports 0.5g en 1ère et 0.3g en 2ème. Là où une 184 ST manuelle frôle 0.7g et 0.4g.
Donc en ressentie au volant les sensations devrait être similaire.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:oops:
Cela n'est que mon avis et de manière succincte:

En passant d'une 1.5 Elégance légèrement optimisée (BBR - combinés Meister R - Yellowstuff et 2-3 accessoires) à une 2.0 184 pack sport, si les performances sont différentes, le plaisir prit au volant lui est franchement kif-kif (pour ne pas dire que j'ai presque regretté vu le delta €€€€)

Je trouvais que la 1.5 manquait parfois de jus en conduite daily: doubler, s'insérer, se relancer... petit moteur oblige, il fallait lui tirer dessus et sur mes petits trajets, dont domicile-travail, où le moteur a tout juste le temps de chauffer, je n'aimais pas.
Donc je restais parfois dans le flot et j'aimais pas trop. Le manque de pep's à bas régime était amplifié par l'accélérateur électronique que je trouve peu réactif...La Pedalbox avait pas mal corrigé ça.
En l'ayant "sportifiée :aie: ", elle me secouait un peu, me faisait parfois mal au crâne, vivait et était vivante. Le bon côté d'un petit moulin et d'une bonne boîte, c'est qu'en mode arsouille, on peut la cravacher, jouer, tirer dessus sans prendre de gros risques pour son permis, car les vitesses restent toujours raisonnables. Elle en donnait et en faisait beaucoup pour pas grand chose finalement mais c'était très cool.

La 2.0 corrige le défaut de la 1.5, en daily, son couple supérieur permet de dérouler et de rouler de manière dynamique dans la circulation sans tirer sur le moteur. Ok, bon point pour le daily. "Inconvénient", plus de puissance aussi, dès que l'on veut jouer les vitesses légales sont atteintes plus vite, on roule plus vite... Arsouiller n'amène plus aux mêmes vitesses. Donc on joue moins ou différemment. Je me suis surpris à cruiser en pleine campagne là où j'aurais arsouiller auparavant :lol:
J'ai aussi l'impression d'avoir une plus grosse voiture. Je ne sais pas si ce sont les recaro, la couleur...mais elle me paraît plus large.
Il a fallu que je réinstalle un échappement bien bruyant et les ressorts Eibach pour retrouver la joie de vivre de mon 1.5 et retrouver le même plaisir.

Mais ce n'est que mon avis, problème d'enfant gâté :aie:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 08:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ptitlu, je pense que tu as parfaitement résumé le sujet et c'est aussi adaptable au "match" NC 1.8 VS 2.0.

Il faudrait qu'on placarde ton laius afin de ne plus y revenir par la suite, une question sur ce sujet , hop on dirige la personne vers ton texte. Une sorte de Tuto du " choix MX5 " en quelque sorte ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est tout à fait ça , j'ai eu un peu de mal à le comprendre à l'achat , mais sincèrement j'ai beaucoup plus de plaisir au volant de ma Nd 1.5 (sélection +Récaro) qu'au volant de mon ancienne NC 2.0 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Floki a écrit :
Salut Footix :hello:
Bravo pour ta nouvelle 184cv.
J'ai toujours ma 1.5 Blue reflex de mars 2016.
...


Salut Floki,

Je ne suis pas étonné que tu sois si bien avec ta voiture, cette ND en 1.5 ou en 2.0 est une voiture formidable !
Je n'en ai pas eu de pendant presque trois et cela me manquait vraiment !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est exactement ça, Footix, une voiture formidable :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
footix a écrit :

La tendance de plus en plus marquée à l'anti-voiture (y compris dans ma famille !), la montée en puissance de l'écologie me font penser que ce genre de voiture va disparaître sous peu, j'y retourne donc.



Exactement ; pour ceux qui ont suivi, la convention citoyenne a proposé fin juin que d'ici peu (2025 je crois), les voitures au delà de 110g de CO2 soient purement et simplement interdits à la vente en France ; Macron a validé l'idée ; désormais toutes ces propositions (sauf 3 il me semble dont le 110 sur autoroute) vont être proposées au vote j'imagine ; et pour ma part aucun doute sur le fait que cela va passer (imaginez quand même qu'ils parlent sérieusement de mettre toutes les communes à 30 km/h) ; inutile de dire le devenir de la mx en thermique. Parce que même en hybride va falloir cravacher pour passer en dessous... d'ailleurs avis aux spécialistes ; serait ce possible avec par ex un 1.5 hybride ?

Donc un bon point pour aller en faveur du 2.0 tant qu'il est encore temps. Ou d'une MX tout simplement ! dans les deux cas on est gagnant :-)

A moins d'être très aisé (pour ne pas dire riche), nous sommes clairement au crépuscule des voitures thermiques autre que déplaçoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jorys a écrit :
les voitures au delà de 110g de CO2 soient purement et simplement interdits à la vente en France

Bah, on ira les acheter en Belgique, voire on enverra des dossiers par la Poste à des mandataires.
Ce qui ne changera pas des masses d'aujourd'hui :tantpis: :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 39
- que resterai comme véhicule au delà des 110 gr de CO2 .(impossible :la fin de BMW mercedes Po....)
- certain trouvent que la boite auto ,tout comme la voiture électrique c'est top ils ne reviendraient pour rien en arrière
-sur le papier c'est alléchant d'investir dans le 2l mais ils vont bien pondre une vignette CO2
vaste sujet qui reprends un effet mode greta thunberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Après le 2.0l Skyactiv X qui est aussi hybride il est évident que Mazda développe une version 1.5l pour compléter le bas de sa gamme. Une Mazda 3 Sky X 180 est à 125g en 16pouces, donc une version 1.5l sur mx-5 pourrais passer sous la barre des 110g sans soucis je pense. Par contre c'est fini les 7500 tr/min au rupteur !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL