Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
:jaime:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
+1, je me reconnais assez dans ce que tu dis.

Nonno a écrit :
J'ai l'impression d'aller vite mais je peux me faire doubler par une camionnette ...


Tellement vrai, souvent je me rends compte que je ne vais pas plus vite que la voiture de devant, mais avec le son dans les tours, le vent qui me fouette le visage, le 'virvoltage' en courbe... Je me dis que c'est vraiment beaucoup plus sympa d'être dans la MX5. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Depuis une vingtaine d'année je descend régulièrement en puissance avec mes voitures car dans ma région on ne peut plus rouler correctement , les routes sont truffées de radars , des travaux partout et des ralentisseurs de plus en plus haut , le vrai plaisir de l'automobile fond comme neige au soleil ,pour rouler à 80 131 bourricots suffisent largement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis d'accord avec Genre.....
C'est le même constat dans ma région ....Big brother toujours plus fort :roll:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
A ce moment le seul avantage Justement sur TOUTES les autres entre citadines, limousines, minibus, SUV etc, C'est bien le cabriolet !
Par contre le 131 peut malheureusement pas avoir le sport pack du 184ch (pas Recaro) si au moins si le 184ch. Disparaissait en 2021, espérons que ce pack spécifique sera disponible avec le 1,5

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
les Récaro sont dispo sur le 1.5l en france, mais sans le reste par contre.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ah ?! Ok.....
Des rumeurs pour le 2.0 en 2021 ? (Idem, retrait ou modif ?)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Floki a écrit :
Je suis d'accord avec Genre.....
C'est le même constat dans ma région ....Big brother toujours plus fort :roll:


Je compatis sincèrement. Je crois que la liberté de rouler est un des très rares (le seul ?) avantages à vivre dans un désert rural !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Attention cependant, de ne pas rencontre le sanglier qui en ce moment même sur le forum sanglier.fr et en train de dire à ses potes: "l'avantage de vivre dans un désert rural,c'est que je peut traverser la route quand je veux sans faire attention" :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1492
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est le danger, ce soir, jolie rencontre : une chevreuil et ses deux chevreaux, tout mignons, mais il faut être attentif pour ne pas faire les choux gras de sanglier.fr !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 6 Août 2020, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:ptdr:

Pas besoin d'habiter dans un désert rural pour ça!
On en a croisé un avec mon amie la semaine dernière, de très très près... bon c'était pas avec la MX donc je suis resté presque serein :D
Sans compter ceux qui se balade dans l'usine parfois : "Bon plan: vaste zone industrielle, pas de chasseurs"

Salut Steph! :hello:

Alors je te rassure, on vit bien dans le même monde :ricane: .
Des Twingo j'en ai eu 3 (60-75-60), ce sont elles qui m'ont emmené (de loin) le plus loin et le plus longtemps. La dernière ce sont mes parents qui me l'ont racheté et je la conduis encore de temps en temps. On a même un Express à 4 vitesses :cyp: Et j'adore ces voitures: ultra pratique, ne coûte rien...et le bonus, quand je reprends la MX après, j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture :love2:

Je partage ton avis sur le 1.5, c'est ce que j'ai dis.

Ce que j'ajoutais simplement c'est que dans le cas de mon utilisation la majorité de mes déplacements font moins de 10km. De temps en temps jusqu'à 30. Au delà c'est que je suis en balade. Sur de si petits trajets, la voiture ne chauffe pas suffisamment pour jouer et rouler dynamique.

Exemple trajet boulot: 8km, 2 feux, 7 ou 6 rond points selon l'accès choisi, aux horaires de bureau à l'époque du 1.5. Donc 2 façons -> voiture froide, tu reste dans le flux à 70 au lieu de 90 parce que ça roule pas entre les RP ou voiture froide mais tu "tires" dessus parce que tu passes ton temps à freiner et ré-accélérer et que tu veux avancer contrairement à la majorité (problème source -> je suis rarement en avance).

La 1.5 n'était pas dans son milieu naturel à ce moment là et donc cela faisait ressortir ce "défaut". Pour le reste elle était top.
Dans la même situation, le 2L permet de rouler dynamique sans monter dans les tours et c'est agréable pour l'utilisation que j'en ai.

Mais je maintiens que le plaisir prit au volant de la MX, que ce soit la 1.5 ou la 2L c'est vraiment kif-kif.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pourquoi opposer ces deux motorisations?
bizarre, 3 ans plus tard on en est toujours là...

j'ai toujours ma NDRF first ed en 2.0 160cv et c'est un bonheur de conduire ce véhicule (pas assez souvent à mon goût....9000kms en 3 ans...mais bon quand on a plus d'un enfant à convoyer pour aller à l'école ou chez leurs amis....voir avec leurs amis, c'est pas en mimix que çà se fait...)

clairement pour moi le choix du "gros" 2.0 plutôt que le 1.5 c'est sa capacité à reprendre avec vigueur dès les bas régimes, sans avoir à monter dans les tours, là où il faudrait au minimum déposer un rapport avec le 1.5 pour avoir la même sensation...
par contre, il boit plus, mais c'est là aussi très logique...
et je n'ai pas l'impression que la nouvelle version 184cv apporte vraiment plus, à moins d'être un mordu des circuits...

donc pour résumer choisir le 1.5 pour son côté enjoué et économe
choisir le 2.0 pour son côté onctueux plein à tous les régimes
et enfin ce qui départagera, çà sera le côté finances/équipement...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pluton a écrit :
pourquoi opposer ces deux motorisations?


Parce certaines personnes tiennent absolument à (se) convaincre qu'ils ont fait le seul choix rationnel possible, arguments à l'appui.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il suffit de regarder combien de personnes sont passées de la 1.5L à la 2L et combien sont passées de la 2L à la 1.5L pour savoir quel est le bon choix :ricane:

Je pense qu'à la base, le sujet était là pour aider ceux qui hésitaient entre ces 2 motorisations.

De toute façon, il n'y a pas un bon ou un mauvais choix, chacun fait suivant ses préférences de conduite :tantpis:

Comme ça a été dit, 130cv c'est déjà bien pour se faire plaisir.
Entre une ND1.5L et une ND160, c'est choisir entre un petit moteur plaisant à cravacher et un plus gros moteur plus énergique à bas et moyens régimes...

Et le 184, le meilleur des 2 mondes selon certains, mais peut-être plus risqué pour le permis si on veut correctement l'exploiter :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Débat stérile et sans intérêt.

Chacun voit midi à sa porte.

Elles sont toutes très bien quelque soit la motorisation, la finition, RF ou ST, la couleur, à partir du moment où elle plaît à son propriétaire.

Sans auto-discipline et/ou manque d'attention à la signalisation, 131cv sont largement suffisants pour se faire sucrer le permis.

"Profitons-en" tant qu'on a le droit de polluer. Si ça se trouve, dans 30 ans on aura droit qu'à des MX-5 à pédales lol

Bel été à tous.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL