Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Si tu n'as pas lu les 78 pages précédentes, voici un résumé :

- les propriétaires de 1.5 préfèrent la 1.5
- les propriétaires de 2.0 préfèrent la 2.0

:D


Tellement vrai , et Il y a également la différence ( en occasion ) entre le 160 et 184 cv . Pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photos , mon choix , c'est porté sur le 184 cv , beaucoup plus rageur .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour ma part, dès que ma 1.5L sera vendue, ce sera un 160 avec le kit Super 200 de BBR

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
humungus a écrit :
Si tu n'as pas lu les 78 pages précédentes, voici un résumé :

- les propriétaires de 1.5 préfèrent la 1.5
- les propriétaires de 2.0 préfèrent la 2.0

:D


Bin je suis l'exception :D Je préfère le 2.0 184cv, mais budgetèrement (coût à l'achat mais aussi consommation et surtout assurance en tous risques), je ne souhaitais pas y mettre ce que le 2.0 nécessitait.

Mon plus gros "regret" sur le 1.5, l'absence de boite auto comme sur le 2.0.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Lun 11 Jan 2021, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
pour avoir eu le 1.5 et maintenant le 2.0 je trouve que le 1.5 n' effectivement pas aussi rageur que décrit dans les essais et que la montée en haut du compte tour a partir de 5500 se fait mais la montée en vitesse est loin d’être proportionnelle ...(mais le moteur plus bruyant contribue a l' impression...)
mais avec le 2.0 plus dur de respecter les limitations la montée étant beaucoup plus rapide et plus silencieuse ....
pour la différence de conso c' est de l'ordre de 0.5 a 0.8 l/100
pour l' assurance j' ai eu une difference de 90€

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
yannboy a écrit :
pour l' assurance j' ai eu une difference de 90€


En tous risques en région parisienne et sans franchise? Chez quel assureur ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
franchise 300€
région Nantaise
MAAF
Mais je compare avec les mêmes conditions que j' avais sur ma 1.5l

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais un budget maxi de chez maxi de 30000 euros ( avec carte grise ) , j'ai préféré prendre une 184 cv pack sport d'occasion avec 8500 kilomètres et 15 mois , plutôt qu'une 1.5 neuve . Je trouve que le 1.5 mouline beaucoup , et ne m'a pas convaincu , j'ai trouvé cette motorisation asez molle . Je préfère les gros atmosphérique. Après , moi c'est une voiture de plaisir ( j'ai une voiture de fonction ) , je ne ferai que 3 / 4000 kilomètres à l'année, donc je ne regarde pas spécialement à la consommation . Pour l'assurance , je paie à l'année en tout risque avec assistante de 0 kilomètres, 344 euros .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Même assureur mais pas mêmes conditions, ma conclusion : si tu peux te payer la 2.0 184 cv, bin ... prend la :D

@ Fred981 : je fais <> 25000 kms/an, la conso ça compte pour moi.

PS :je voulais absolument du neuf pour bénéficier des 7 ans de garantie + entretien "full" même période.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rescht a écrit :
Même assureur mais pas mêmes conditions, ma conclusion : si tu peux te payer la 2.0 184 cv, bin ... prend la :D

@ Fred981 : je fais <> 25000 kms/an, la conso ça compte pour moi.

PS :je voulais absolument du neuf pour bénéficier des 7 ans de garantie + entretien "full" même période.


Je comprends ta position pour uns gros kilométrage annuel .
Pour mo'n information , y a t'il une grosse différence de consommation RÉELLE entre les 2 motorisation ? .
Même sur de l'occasion, tu peux rallonger la garantie , évidemment moyennant finance . Je ne le ferai pas personnellement, vu le peu d'utilisation de ma MX5 .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yannboy a écrit :
pour avoir eu le 1.5 et maintenant le 2.0 je trouve que le 1.5 n' effectivement pas aussi rageur que décrit dans les essais et que la montée en haut du compte tour a partir de 5500 se fait mais la montée en vitesse est loin d’être proportionnelle ...(mais le moteur plus bruyant contribue a l' impression...)
mais avec le 2.0 plus dur de respecter les limitations la montée étant beaucoup plus rapide et plus silencieuse ....
pour la différence de conso c' est de l'ordre de 0.5 a 0.8 l/100
pour l' assurance j' ai eu une difference de 90€




pour la différence de conso c' est de l'ordre de 0.5 a 0.8 l/100

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Sur la conso ça donne ça avec mes paramètres, pas si "terrible" que ça, mais ça paye quelques restos. :


Image

Reste que :

si tu peux te payer la 2.0 184 cv, bin ... prend la :D (bis repetita placent)

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rescht a écrit :
Sur la conso ça donne ça avec mes paramètres, pas si "terrible" que ça, mais ça paye quelques restos. :


Image


Ajoute mon paramètre et ça en paye encore une poignée, 184ch ou pas ;)
(Le mélange 50/50, ça met le litre à 0,9€-1€, la surconso est minime)
Image

Rescht a écrit :
si tu peux te payer la 2.0 184 cv, bin ... prend la :D (bis repetita placent)

:jaime:
Et pour un gros rouleur, l'économie du mélange SP+E85 paye rapidement le supplément de prix d'une 184ch, et une reprog flex-fuel est amortie en un an :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Rescht a écrit :
Sur la conso ça donne ça avec mes paramètres, pas si "terrible" que ça, mais ça paye quelques restos. :


Image


Ajoute mon paramètre et ça en paye encore une poignée, 184ch ou pas ;)
(Le mélange 50/50, ça met le litre à 0,9€-1€, la surconso est minime)
Image

Rescht a écrit :
si tu peux te payer la 2.0 184 cv, bin ... prend la :D (bis repetita placent)

:jaime:
Et pour un gros rouleur, l'économie du mélange SP+E85 paye rapidement le supplément de prix d'une 184ch, et une reprog flex-fuel est amortie en un an :cyp:


Après tu peux aussi reprogrammer le 1.5^^
D'ailleurs je m'y pencherais si je suis muté et que je dois faire plus que mes 3km quotidiens pour aller au taf...
Pourquoi faire un mélange 50/50 et pas 100% E85 si la reprog est faite?

Pour ce qui est du débat 1.5/184, j'avoue que j'ai la chance d'avoir eu le coup de foudre pour la 100th qui a résolu l'équation, j'aurais peut-être plus réfléchi sinon même si j'achète la MX-5 plus pour avoir la sensation de vitesse plutôt que des performances pures, jouer du levier pour relancer et monter dans les tours c'est ce que je recherche!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Certains d'entre vous ont reprogrammé leur MX pour qu'elle accepte de l'E85 ? Car le préparateur à côté de chez moi l'a déconseillé sur les moteur Skyactiv...

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
H-_-M a écrit :
Après tu peux aussi reprogrammer le 1.5^^

Evidemment :jap: mais c'était pour relativiser le surcoût du 184.
H-_-M a écrit :
Pourquoi faire un mélange 50/50 et pas 100% E85 si la reprog est faite?

Evidemment aussi :D le 50/50 a l'avantage de marcher sans aucune reprog ni modification, pour ceux qui voudraient rester 100% OEM et/ou conserver la garantie.
Emory a écrit :
Certains d'entre vous ont reprogrammé leur MX pour qu'elle accepte de l'E85 ? Car le préparateur à côté de chez moi l'a déconseillé sur les moteur Skyactiv...

Y'a et y'aura toujours des frileux, libre à eux :oui:
Plusieurs préparateurs réputés le font sans souci, les plus connus étant LR et BBR.

Je sais pas si on a eu ici des retours de reprog sur ND, peut-être 1 ou 2, mais il y en a plein le Net sur des 3, 6, CX-*, ...
Quelques exemplaires ne se laissent juste pas faire (impossible de reprogrammer quoi que ce soit), les autres ça a l'air convaincant - tant qu'un magouilleur incompétent et indélicat ne tente pas de faire repartir le client avec un voyant moteur allumé :evil: ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL