Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 05:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rescht a écrit :
Quoiqu'il en soit la meilleure est celle que vous avez dans votre garage vu que la ou les autres... vous ne les avez pas.


Pour le coup, j'ai eu les deux, une 1.5 en 2016 puis une 2.0 184 ch en 2020. Pour moi, il y a un fossé entre les deux.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
footix a écrit :
Rescht a écrit :
Quoiqu'il en soit la meilleure est celle que vous avez dans votre garage vu que la ou les autres... vous ne les avez pas.


Pour le coup, j'ai eu les deux, une 1.5 en 2016 puis une 2.0 184 ch en 2020. Pour moi, il y a un fossé entre les deux.


C'est le sentiment que l'essai de la 184cv m'avait laissé (notez au passage le jeu de mots :D ).
Et c'est bien ce "fossé" que j'espère retrouver avec ma future.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu ne seras pas déçu.
Il ne sont pas trop réticents à livrer une 2.0 chez Mazda ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
footix a écrit :
Tu ne seras pas déçu.
Il ne sont pas trop réticents à livrer une 2.0 chez Mazda ?


Réticents ? Pourquoi ?

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
hurald a écrit :
Comme quoi chacun a son ressenti. Perso je préfère les sensations au performances. Lors des essais le 2L, certes plus performant, ne m'a pas créé d'émotion particulière, alors que j'ai été enthousiasmé par le 1.5L
Idem à moto, je préfère un vtwin de 90cv à un 4 cylindres de 150 cv.

Mais pour des performances et une efficacité sur circuit, le 2L s'impose.

C’est exactement ce que je fais: je viens de lâcher un 2.0 192ch turbo et auto (mais 1,5T) qui ne me donnait le sourire qu’en ligne droite pour retrouver plus de sensations avec le 1,5L. Les performances en dehors du circuit c’est inutile et dangereux pour le permis et les autres usagers...
A sensations égales je pense qu’on est 30 à 50km/h plus vite avec le 2.0.

Fabien1176 a écrit :
Perso j'ai eu l'occasion de prendre la ND 1.5L aujourd'hui et ça m'a fait vraiment réaliser que j'avais hâte de recevoir la 184cv.

Sur un trajet que je connais très bien j'ai été amené à doubler un Scenic qui ne roulait pas non plus à vive allure (au contraire, d'où le dépassement) et pour cela j'ai attendu d'être sur une portion avec une ligne droite suffisamment importante pour pouvoir dépasser en sécurité. Pourtant malgré un départ en 3 à mi régime, ce dépassement m'a semblé prendre une éternité.

Alors entendons nous bien, jamais je n'ai été en insécurité car 1) j'avais une très nette visibilité, et 2) j'ai quand même doublé en quelques secondes car une fois les hauts régimes atteints j'ai pu compter sur les 131cv.

Mais je me suis quand même dit que dans la même situation, le dépassement avec la 184cv aurait été beaucoup plus 'aisé' et donc davantage sécurisant.

Car mine de rien, pouvoir compter sur + de couple pour accélérer de manière plus franche ET une puissance accrue pour réduire encore plus le temps de dépassement me semble être un très gros plus.

Sauf que s’il y avait eu un radar le 2.0L t’aurait sûrement coûté plus de points que le 1,5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fabien1176 a écrit :
Réticents ? Pourquoi ?

Les constructeurs sont assujettis à un niveau moyen de dioxyde de carbone sur l'ensemble de leur vente, s'ils te vendent une 2.0 L, ils sont obligés de vendre un chapelet de voitures peu polluantes derrière.

Tout début juillet, j'ai décidé d'en acheter une, il m'a fallu faire 6 ou 7 concessions, pour trouver une 2.0 L disponible alors qu'il y avait plusieurs 1.5 dans chaque points de vente.
Dans le même ordre d'idées, j'ai commandé une Mégane RS le mois dernier, j'ai eu à peine 12 %, alors que le vendeur m'a dit qu'il me ferait le double sur une Mégane "standard".
Son discours : je vous vends une RS, je suis obligé de vendre deux Zoé derrière pour rester dans mes objectifs "dioxyde de carbone".

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
backtoback a écrit :
miketorcy a écrit :
C'est quoi le NVH?


Noise, Vibration & Harshness. En bon François, les bruits, la vibration et la dureté/raideur.

Typiquement ce qui contribue aux « sensations » dans les générations plus anciennes de MX et qui est tellement travaillé dans la ND que cela contribue à faire de la 1,5l une voiture très peu sensationnelle.


Merci, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Perso, je n'aime pas le bruit en voiture. Pour avoir roulé quelques fois avec des mimix équipées de pot "sport", je trouve que c'est marrant cinq minutes mais ce doit etre pénible sur un trip de plusieurs centaines de bornes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est bien pour cette raison que certaines voitures proposent un échappement piloté pour faire du bruit juste lorsque l'on veut et pas autrement.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
footix a écrit :
Rescht a écrit :
Quoiqu'il en soit la meilleure est celle que vous avez dans votre garage vu que la ou les autres... vous ne les avez pas.


Pour le coup, j'ai eu les deux, une 1.5 en 2016 puis une 2.0 184 ch en 2020. Pour moi, il y a un fossé entre les deux.


Ah oui mais depuis le 1.5 à gagné 1 cv et ça change tout ! :ptdr: :ptdr:

J'me doute bien qu'il y a une (grosse) différence, mais pour ma part j'ai le 1.5, donc pour l'instant c'est ma meilleure à moi que j'ai.

@Footix : ceux qui roulent en grosses caisses vont devoir remercier ceux qui roulent "modeste" :D

PS : +1 avec Mike pour le bruit

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rescht a écrit :
@Footix : ceux qui roulent en grosses caisses vont devoir remercier ceux qui roulent "modeste" :D


Ça va être encore plus simple, les constructeurs généralistes ne vendront plus rien, d'ici un ou deux ans, au dessus de 120 g de dioxyde de carbone par kilomètre, voila tout.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Parmi ceux qui ne jurent que par le 2,0L 184 cv, bon nombre doivent l'utiliser comme un diesel :P
Forcément 184 cv, c'est mieux que 131 mais, bon si on y va par là, mon frère qui roule avec un cabriolet qui fait pas loin de 400 cv, s’ennuierait avec 184 :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
footix a écrit :
C'est bien pour cette raison que certaines voitures proposent un échappement piloté pour faire du bruit juste lorsque l'on veut et pas autrement.

Ce n'est plus autorisé sur les voitures neuves en France ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
BP a écrit :
Parmi ceux qui ne jurent que par le 2,0L 184 cv, bon nombre doivent l'utiliser comme un diesel :P
Forcément 184 cv, c'est mieux que 131 mais, bon si on y va par là, mon frère qui roule avec un cabriolet qui fait pas loin de 400 cv, s’ennuierait avec 184 :tantpis:


Les 184cv sont en haut du compte tour, au contraire.

Par contre la cylindrée plus grosse est très appréciable en conduire tranquille. Je l'ai constaté en passant d'un 1.6l à un 1.8l.

Pour le même résultat, inutile de faire hurler le moteur.. Conso, usure, ne pas avoir l'impression d'être un Keke alors qu'on veux juste avancer tout en restant dans les limitations.

C'est à expérimenter pour saisir je pense.

Une cylindrée plus grosse, c'est la force tranquille et pas forcément pour rouler fort. Perso j'apprécie bien plus de rouler chill avec plus de cylindrée.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
hurald a écrit :
Comme quoi chacun a son ressenti. Perso je préfère les sensations au performances. Lors des essais le 2L, certes plus performant, ne m'a pas créé d'émotion particulière, alors que j'ai été enthousiasmé par le 1.5L
Idem à moto, je préfère un vtwin de 90cv à un 4 cylindres de 150 cv.

Mais pour des performances et une efficacité sur circuit, le 2L s'impose.

Totalement d'accord. Je préfère rouler à fond avec mes 34cv que peinard avec mes 194 :)

La Hyundai I30N n'a plus d'échappement variable du coup ? Ca la rend plus intéressante, du coup :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Karagheuz a écrit :
...
La Hyundai I30N n'a plus d'échappement variable du coup ? Ca la rend plus intéressante, du coup :)

Je ne connais pas le principe pour la Hyundai I30N, je parlais uniquement des valves actionnables à la demande ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL