Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le limiteur de vitesse - 2024
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour !

J'ai eu la confirmation de Mazda Suisse que la Mx5 ne bougera pas de façon majeure avant 2024, et que donc le limiteur de vitesse, avec toute l'électronique qui va avec, ne sera implanté que sur le modèle 2024, en principe en juillet (le truc qui freinera tout seul et bipera quand vous dépasserez la vitesse autorisée :idea: avec contournement possible en accélérant... mais ça reste une connerie qui prend de plus en plus de place sur la liberté de conduite).

Donc si vous voulez une mimix (encore) pas trop électronisée, je vous invite à vous réveiller dans le courant de l'année 2023, le temps de la commande + fabrication.

En effet, le limiteur est obligatoire sur les voitures neuves dès 2022 je crois, mais avec pour exception les modèles qui ne changent pas de façon majeure, pour éviter un énorme surcoût d'adaptation aux constructeurs - dans la limite de l'été 2024 pour ces derniers récalcitrants.

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sauf bien sûr si la NE est tellement sympa en 2024 - 2025 qu'elle fait passer la pilule du limiteur...

En attendant, je garde ma NA (stock sauf radia et coolant reroute) :D

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 17:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Autant cette affaire de limiteur lié à la vitesse autorisée est discutable, autant une limitation stricte à, disons 150 km/h pour tous les véhicules ne me semblerait pas idiote. Juste un peu au dessus de 130 histoire de pouvoir doubler rapidement un véhicule qui bouchonne sur l'autoroute dans les montées.
Car franchement, que ce soit avec la Mimix ou le Xtrail, je ne suis jamais au dessus de cette vitesse, avec la Mimix c'est rarement au dessus de 130 sur route piste ouverte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais mais du coup avec un limiteur à 150 les track day seraient plus que limités.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Autant cette affaire de limiteur lié à la vitesse autorisée est discutable, autant une limitation stricte à, disons 150 km/h pour tous les véhicules ne me semblerait pas idiote. Juste un peu au dessus de 130 histoire de pouvoir doubler rapidement un véhicule qui bouchonne sur l'autoroute dans les montées.
Car franchement, que ce soit avec la Mimix ou le Xtrail, je ne suis jamais au dessus de cette vitesse, avec la Mimix c'est rarement au dessus de 130 sur route piste ouverte.

On n'a pas les mêmes pistes, ni la même boite à vitesse. Parce que si je me dépêche un peu, au moindre dégagement je titille la zone rouge en 3ème ... (rupteur à 152).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Autant cette affaire de limiteur lié à la vitesse autorisée est discutable, autant une limitation stricte à, disons 150 km/h pour tous les véhicules ne me semblerait pas idiote. Juste un peu au dessus de 130 histoire de pouvoir doubler rapidement un véhicule qui bouchonne sur l'autoroute dans les montées.
Car franchement, que ce soit avec la Mimix ou le Xtrail, je ne suis jamais au dessus de cette vitesse, avec la Mimix c'est rarement au dessus de 130 sur route piste ouverte.


Et vu que tu n'en as pas besoin, c'est la même chose pour tout le monde :bien:

Moi je propose qu'on interdise les NC 1,8 grises parce que je trouve ça moche et en plus ça se traine :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
:lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Autant cette affaire de limiteur lié à la vitesse autorisée est discutable, autant une limitation stricte à, disons 150 km/h pour tous les véhicules ne me semblerait pas idiote. Juste un peu au dessus de 130 histoire de pouvoir doubler rapidement un véhicule qui bouchonne sur l'autoroute dans les montées.
Car franchement, que ce soit avec la Mimix ou le Xtrail, je ne suis jamais au dessus de cette vitesse, avec la Mimix c'est rarement au dessus de 130 sur route piste ouverte.


Pas d'accord !
Et comment je fais pour rouler à 220 kms sur autoroutes allemandes ?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cette nouvelle amélioration (restriction) de la sécurité routière est basée sur quelle technologie???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous avez raison, nous n'avons pas les mêmes pistes, moi c'est fond de deux et je passe très rarement la trois, juste pour aller au prochain virage. Demandez à ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec moi, je ne suis pas bon pilote mais la 1.8, elle crache ses poumons..... :ricane:

Non, plus franchement , je ne vois pas d’intérêt à rouler vite en ligne droite ou en courbe, moi mon plaisir en MX5 c'est uniquement dans les petits coins, ailleurs je mets Qobuz et j'écoute de la musique en mettant la cinq.... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 05:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
...
Non, plus franchement , je ne vois pas d’intérêt à rouler vite en ligne droite ...

Une ligne droite c'est juste une pause entre deux virages :D

Les courbes rapides c'est agréable aussi. Ca permet d'augmenter progressivement la vitesse (si la visibilité est safe) jusqu'à jauger l'équilibre de la voiture :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Les courbes rapides c'est agréable aussi. Ca permet d'augmenter progressivement la vitesse (si la visibilité est safe) jusqu'à jauger l'équilibre de la voiture :love2:

Tu as raison mais en virage serré tu peux essayer de rattraper la dérive, pas sûr que tu puisses le faire en courbe rapide sauf à accélérer pour charger l'arrière et là il faut un gros cœur ou une sacrée maitrise.

J'ai donné il y a pas si longtemps avec la Fiesta ST, à l'essai pour montrer à PapaTangoCharlie comment ça marchait, on discutait et je n'étais pas attentif à ma conduite; une descente prise à fond de trois, une route large que je connais par cœur et en bas une courbe, j'ai mal apprécié la distance de freinage et j'étais toujours pied sur le frein dans la courbe. J'ai senti la voiture lever la patte intérieure droite et se décaler de l'arrière et je n'ai même pas eu le temps de réagir, je pense que l'ESP a fait son boulot, pas moi. ET là, pas question de charger l'arrière c'est une traction moteur avant... :roll: Alors après j'étais plus humble, j'ai compris que la Fiesta c'était comme la Mimix, dans les virolos que je devais m'amuser le plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 09:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
thom a écrit :
Moi je propose qu'on interdise les NC 1,8 grises parce que je trouve ça moche et en plus ça se traine :cyp:

:bien:

Par contre c'est discriminatoire... Donc par souci d'égalité je propose d'interdire toutes les NC. Voilà qui est mieux :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Belle initiative, super, j'applaudis !!!
Nos bagnoles d'occasion vont prendre encore plus de valeur !! :ricane:
Plus j'avance en âge, et décidément plus je me félicite d'avoir vécu à une autre époque... :roll: :roll: :roll:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si c'est basé sur le gps , faudra espérer que ce soit plus fiable qu'actuellement

Sur la voie rapide (90) je roule parallèlement à une route urbaine (50) et le GPS intégré se cale sur la route urbaine ...et ne signale un excès de vitesse car il croit que je dois rouler à 50 !
Actuellement je peux inhiber l'alerte, mais si c'est bloqué et que je ne tape ne alerte sonore tous les jours sur 2km parce que je roule à 90 ( et que la voiture croii ou t que c'est 50), ça va être prise de tête ( surtout si c'est couplé à un durcissement de la pédale d'accélérateur)

;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL