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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:00 
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La NB en version coupé m'a toujours beaucoup plu. J'ai un ami au Japon que j'ai branché sur la recherche d'un exemplaire (idéalement une 1L8 sport). Il y en a quelques unes sur le marché (et certaines dans des états concours). C'est pas donné (13 à 24K), l'expédition ça se gère (disons 1,5K), douane je sais pas... Reste l'homologation d'un pétard pareil...

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Je lance le débat : Possible ? Totalement infaisable ? Coûteux ?

A vos claviers. Je relève les copies bientôt.

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:01 
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Pas plus compliqué qu'une Eunos ;)

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:04 
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pas sûr la eunos étant techniquement une mx5 identique aux autres!, après c'est surement possible mais il faut attendre les 30 ans pour l'immatriculer à titre isolé :aie:.... normalement a partir de là c'est beaucoup plus simple (un pote a importer une triumph tr3 des US avec peu de démarche)


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:07 
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faudrait déjà savoir comment s'est passé l'homologation au Japon, ça peut être intéressant...

à estimation pifométrique, ça sent de base la RTI comme pour une Eunos ou tout import JDM, comme elle serait techniquement semblable (en dehors de la carrosserie) ça passerait, comme Maximotep l'a fait y'a pas si longtemps pour une Miata...
le gros doute c'est sur la façon dont est considérée la modif en coupé : si c'est un accessoire, ça peut tiquer à l'homologation en France vu le type de carrosserie déclarée mais Mazda pourra reconnaitre la conformité partielle...si c'est un modèle à part entière (sous marque Eunos histoire de se marrer), ça peut compliquer la donne :aie:

si t'arrives à chopper un VIN ça donnerait déjà quelques infos :jap:

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:08 
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Pour ce qui concerne l'homologation je ne saurais pas te répondre. Pour ce qui est de l'importation en revanche, tu as un MP.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:12 
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Il nous dirais quoi le VIN ? que c'est un cabriolet ?

On peut pas zoomer sur la plaque ... mais c'est vraiment état concours !

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:20 
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OpyKanoba a écrit :
Pas plus compliqué qu'une Eunos ;)

Donc quasi impossible :)

A noter qu'on en a déjà en vente en Belgique et en Allemagne (ILM en avait une à un moment)

Je mets ma main à couper que le VIN est sur 14 caractères, donc rien que là ça bloque (il y a 17 cases sur les formulaires CERFA Français)

-> Il faudra faire une RTI complète, compter dans les 2400€ si je ne m'abuse

Stef


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:23 
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Bloc de nbfl :etonne: En quelle année sont-ils sortis ces coupés?

NB 10ae


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:24 
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8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:28 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Stephane a écrit :
-> Il faudra faire une RTI complète, compter dans les 2400€ si je ne m'abuse


OK. Donc +2,4K€ :D

Question subsidiaire : ça passe la RTI ?

@Yo : 2003 pour la production http://oppositelock.kinja.com/mazda-sol ... 1618120073

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:31 
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Yo a écrit :
Bloc de nbfl :etonne: En quelle année sont-ils sortis ces coupés?

2003 ou 2004

Oui, ce sont bien des NBFL coupé, tout simplement. Mazda en a sorti quelques centaines au Japon, sous forme de séries spéciales. Certains sont défigurés d'origine par des kits bizarres (cache phare...), le jaune est comme ça d'origine :aie:
Par contre, la pureté des lignes de la grise :love:

CA faisait suite au concept M-Coupe qui n'avait jamais été produit en série

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A noter qu'on a déjà vu des NBFL coupé en vente en Belgique et en Allemagne. ILM en avait un

Stef


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:32 
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il y a aussi eu des NA, mais c'était uniquement des modèles d'expo peut être :tentais:

edit : han, grillé :x :D

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:37 
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Chronogps a écrit :
OK. Donc +2,4K€ :D

+ les frais pour l'emmener à l'UTAC, qui te fera les tests, sur le circuit de Montlhery en région Parisienne

Citer:
Question subsidiaire : ça passe la RTI ?

Vu que ça freine, que ça éclaire, et que ça pollue comme une NBFL, je dirais que ça passe les normes de base, oui.
Le seul souci (de taille), c'est qu'il faudra probablement des marques CE sur les phares, les ceintures...et que ça risque vite de coûter un bras.
Rien que les phares LHD/RHD sont différents, et en neuf ça vaut...euh...je ne préfère pas le savoir.

Stef


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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:38 
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Bah en gros des phares LHD de NBfl valent 500€ d'occase (les deux, quand même)

Le mieux étant d'acheter une NBfl LHD moteur cassé pour récupérer toutes les pièces ;)

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Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 21:39 
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Stephane a écrit :
Par contre, la pureté des lignes de la grise :love:


On est bien d'accord. Le profil est de toute beauté.


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